Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévis neige du vendredi 4 au dimanche 6/03

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour

je suis nouvelle je découvre le site ...

voilà demain samedi je dois aller à Noyon 60400 dans la picardie ... toujours de la neige de prévu ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salutation

Pathy

• Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bienvenue à toi Pathy(enfin une fille sur le site!loool) Oui il devrait neiger: des averses de prévues mais peut-être des temp trop élevées l'après midi pour bien tenir au sol.

Et ce n'est pas fini default_cool.png

MF prévoit de la neige modérée entre la fin d'ap.midi de samedi et dimanche 01 heure (avec 0°C) sur Paris et petite couronne....

MF a répertorié 8 jours de neige sur Paname entre le 1er Janvier et le 21 février 2005: j'attends avec impatience le décompte final pour cet hiver sachant qu'il a neigé en décembre (peu) et depuis le 21/02 (beaucoup !)

Invité Guest

Bonjour

voilà demain samedi je dois aller à Noyon 60400 dans la picardie ... toujours de la neige de prévu ? default_cool.png

Salutation

Pathy

Je suis de la région donc je connais bien le climat. Apparemment t'arrives du 78. Normalement les grands axes seront ok que ce soit autoroute ou nationale. Attention à d'éventuelles plaques de glaces ou neige gelée si tu arrives au petit matin. Si c'est dans Noyon meme ca devrait etre bon. Si c'est ds un petit village alentour, les petites routes peuvent etre enneigées. Demain après midi il est prévu de la neige.Les modalités de ces chutes de neige sont encore à affiner, les modèles ont du mal à cerner la situ avec précision, pour exple la neige était + à l'ouest et + en avance que prévu ce vendredi. 5cm de + sont possibles selon certains modèles.

Invité Guest

Bienvenue à toi Pathy(enfin une fille sur le site!loool) Oui il devrait neiger: des averses de prévues mais peut-être des temp trop élevées l'après midi pour bien tenir au sol.

merçi Tonio la nuit porte conseil... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> demain il fera jour ... default_cool.png

soit j y vais en raquette default_wacko.png ... soit je reste bien chez moi au chaud ... default_w00t.gif

à suivre ...

salutation

Pathy

Invité Guest

Bonjour

voilà demain  samedi je dois aller à Noyon 60400 dans la picardie ... toujours de la neige de prévu ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salutation

Pathy

Je suis de la région donc je connais bien le climat. Apparemment t'arrives du 78. Normalement les grands axes seront ok que ce soit autoroute ou nationale. Attention à d'éventuelles plaques de glaces ou neige gelée si tu arrives au petit matin. Si c'est dans Noyon meme ca devrait etre bon. Si c'est ds un petit village alentour, les petites routes peuvent etre enneigées. Demain après midi il est prévu de la neige.Les modalités de ces chutes de neige sont encore à affiner, les modèles ont du mal à cerner la situ avec précision, pour exple la neige était + à l'ouest et + en avance que prévu ce vendredi. 5cm de + sont possibles selon certains modèles.

Merçi de toutes ses précisions ..; Mathieu , je vais à noyon même ... mais bon .... je pense jouer la carte sécurité ... j irai l année prochaine à Noyon et commander le temps en meme temps ... default_cool.png tanpis pour ma compétition ... cela attendra ... default_w00t.gif

salutations

Pathy

Invité Guest

Pour le front secondaire de demain sur le NNO, ya pas un modèle qui dit comme l'autre dans le détail!

Alors moi je dirais vu qu'on aura une alim humide venue de mer du nord, un flux dynamique, et que l'air froid continental va taper dedans par l'ENE, ca serait pas étonnant que ca se passe un peu différamment que prévu. Solution dans ces cas là: images sat et radars et soyons prudent avec les modèles.

Le talweg serait prononcé, orienté E>O qd il passera ici. Le changement de direction de vent sera brutal apparemment, du NO au NE. 5cm largement possibles demain par endroit avec cette ligne secondaire.

Invité Guest

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici en drome la pertu semble être passée et à laisser quelques cms au sol.

Quelqu'un peut-il apporter des précisions quand aux retours d'est prévus hier? et si le mistral va se lever?Car pour le moment il neigeote et les prévisiosn que j'entends (radio et ailleurs) sont peu explicites, volontairement peut-être car la situ est difficle à prévoir?

merci à tous ceux qui pourront contribuer mes connaissances en météo en m'expliquant les phénomènes à venir dans la vallée du rhone.

Invité Guest

LCM et autres prévoient des averses de neiges assez fortes sur une bonne moitié Nord aujourd'hui...C'est bizarre, mais je vois pas de traine active se préparé pour l'instant...

Encore pire, TF1, donc MF, prévoyait un retour d'oclusion sur le Nord mdrrr...Je vois rien de cela...Encore à coté de la plaque...

Ici à Chartres, neige au sol (10cm voir plus aux endroits exposés) avec un ciel des plus limpide...C'est beau...

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

On voit sur l'anim sat que le retour d'occlusion commence à s'organiser... cela débuterait par le Nord-est pour ensuite débouler en direction du Sud-Ouest.. bref une autre couche de neige avec ce retour est possible!

Ciao

On voit sur l'anim at que le retour d'occlusion commence à s'organiser... cela débuterait par le Nord-est pour ensuite débouler en direction du Sud-Ouest.. bref une autre couche de neige avec ce retour est possible!

Ciao

oui on voit très bien sur l image radar de la GB

Mais il fait trop doux(à Paris en tout cas): default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3.2° en ce moment

wé mais pour les frontières entre la belgique et la france c est parfait il fait 0-1°

Invité Guest

Il y a en fait un front secondaire qui passe sur le SE de l'UK. L'air froid commence à pousser alors il pourrait se décaler un peu vers l'O: zones visées pour le moment: O NPDC, O Picardie, Normandie. A mon avis ca peut bien neiger là dessous.

Ensuite on a ce qui ressemble à un front occlus qui va du SO de la Norvège à l'Allemagne, lui aussi pousse vers nous.

Il y a en fait un front secondaire qui passe sur le SE de l'UK. L'air froid commence à pousser alors il pourrait se décaler un peu vers l'O: zones visées pour le moment: O NPDC, O Picardie, Normandie. A mon avis ca peut bien neiger là dessous.

Ensuite on a ce qui ressemble à un front occlus qui va du SO de la Norvège à l'Allemagne, lui aussi pousse vers nous.

En effet Mathieu... et tant que les températures ne dépassent pas trop même 3 à 4°, c'est bon normallement pour la neige : elles vont rechuter à l'arriver des précipitations.

Retour de la neige prévu entre 13 et 15 h au nord de la Seine...

Florent.

Sur les modèles c'est plutot NPDC et ouest Picardie et Seine Maritime qui devrait manger le plus gros.

peu être vers l'Eure, le calvados, les Yvelines mais ca reste bien moins certain....le mercure en attendant marque un hause cet après midi.

Entre les retours d'Est de la perturbation d'hier et les zones d'averses compactes arrivant de mer du Nord, un joli petit cocktail devrait s'organiser sur nos têtes pour la fin de journée !

Les T° sous les précipitations perdront quelques degrés et la neige devrait être assurée sur les régions du N et de l'EST.

A suivre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

En fait par rapport au flux à 500 hpa GFS fait aller ce front secondaire vers ici en gros puis O IDF. D'ailleurs si on regarde les prévis de précipis, il cerne bien ce paquet costaud et selon ce modèle durant l'après midi seraient concernés les dépt suivants: 59, 62, 80, 60, 76, 27, puis l'IDF mais il diminue les intensités au fil de la progression.

Le blem c'est que le flux le ramène par ici mais que le froid venu de l'E le pousse vers l'O, je me demande en voyant l'anim sat si en effet ca irait pas + à l'O. L'anim sat donnera raison ou tort à GFS. En atendant je me demande pq MF ne met plus des dépt du NNO en orange

Oui Mathieu la vigi pourrait passer orange en cours d'apres midi.

Peut être a cause de la hause provisoire du mercure??

Pour preuve ici en Normandie la neige fond letement mais surement à cause d'un mercure positif 1.5°.

Remarque si ce front arrive l'air devrait se reffroidir comme hier après midi en fait.

Ici, dans le 94 o on relève à l'ombre des accumulations de 15 cm la neige fond a vitesse grand V car la température est largement positive (5°C) donc je doute vraiment que la neige tombe cette après-midi.

Invité Guest

Ici sur les cotes de l'extreme nord la pluie de ce matin a fait fondre la neige mais maintenant il neige et la temperature et passé de 2 a 0,elle tient sa reblanchi petit a petit cool espoir pour cette aprem comme hier

Invité Guest

En fait par rapport au flux à 500 hpa GFS fait aller ce front secondaire vers ici en gros puis O IDF. D'ailleurs si on regarde les prévis de précipis, il cerne bien ce paquet costaud et selon ce modèle durant l'après midi seraient concernés les dépt suivants: 59, 62, 80, 60, 76, 27, puis l'IDF mais il diminue les intensités au fil de la progression.

Le blem c'est que le flux le ramène par ici mais que le froid venu de l'E le pousse vers l'O, je me demande en voyant l'anim sat si en effet ca irait pas + à l'O. L'anim sat donnera raison ou tort à GFS. En atendant je me demande pq MF ne met plus des dépt du NNO en orange

bonjour Mathieu voilà tout compte fait je fais prudence default_cool.png et je n 'y vais pas à Noyon (60) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> merçi pour tes précisions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je trouve ce site super! pour la météo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je vais en parler autour de moi ... car faisant des compétitions en extérieur default_cool.png ils nous faut toujours de très bonnes précisions pour le temps ...

Merçi à tous les passionnés de météo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salutations

Pathy

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...