Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Alpes du 5 au 12 Mars


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir vote avis sur la semaine prochaien dans les Alpes (la plagne; 2000m).

D'apres ce que j'ai pu voir la 1ere partie de la semaien s'annonce nuageuse,

Pensez vous qu'a 2000m le soleil sera présent?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

hé hé moi aussi je suis à la Plagne la semaine prochaine (Plagne centre) ... et j'ai hâte de savoir ce qu'on va avoir ;-)

merci pour vos infos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

oula! difficile à savoir ce qu'il va se passer....! default_cool.png

(je me lance)

avec un flux qui aurait tendance à venir du nord (entre nord-ouest et nord-est) et des pressions assez basses en début d'échéance, peut-être devenant plus anticyclonique (toujours avec flux de nord) par la suite, je ne vois pas trop d'espoir de soleil en début de période (plutôt de la neige au programme). ça pourrait ensuite s'éclaircir.

à confirmer. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_stuart.gif à -200 m non plus et il faut des lampes torches ...

Je pense que tu voulais dire 2000 m A moins que tu ailles à la Plagne sur Seine dans le 10.

Pour l'instant, le soupoudrage est sympa et plus important sur les pré-alpes que dans les massifs de l'intérieur : neige continue depuis ce matin sur Annecy, faible à modérée, 5cm bien tassés, 10 à 15 dès les premières pentes.

En image :

Pour les massifs de l'intérieur,

La Plagne bas du domaine

Pralognan

Pour la barrière des pré-alpes,

Les Aravis -Balme 1800 m, bien servies ces derniers temps

et l'entonnoir à neige,

Flaine 1600m

Pour demain, qqq espoirs de bonnes éclaircies en milieu de journée dans les larges vallées et de l'instabilité floconneuse en augmentation l'aprem sur les pentes, le tout avec des t° très hivernales (-12 à -14 à 2000 m).

Ensuite, l'épisode de lundi aprem à mardi matin est confirmé avec encore un bon soupoudrage assez similaire à celui d'aujourd'hui mais peut être plus costaud et pénétrant mieux les massifs des Alpes centrales aux AN. Donc, tête dans les nuages l'aprem ...

Ensuite, du mieux pour mardi aprem mais avec toujours pas mal de nébulosité sur les pentes.

Puis, de Mercredi au we prochain, encore plusieurs passages neigeux dont l'intensité neigeuse et la chronologie présice sont impossible à prévoir vue l'échéance. T° moins froide. A suivre : position exacte des HP à l'ouest et la nième descente arctique sur l'europe centrale.

Bref, tu devrais pas trop user la crème solaire mais te bouffer pas mal de peuf ! (ceci dit, pour la qualité de la neige, à partir de Mars, faut choisi entre le tout bleu mais soupe et le tout blanc -en haut comme en bas - mais peuf).

Quant au printemps ? on en reparlera demain ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...