Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi de l'épisode pluvio neigeux SE

bru
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

MDR, vous trouvez pas qu'on a l'air bien pathétique avec nos 3 flocons fondus qui se battent en duel par rapport au reste de la France??? default_stuart.gif

En tout cas, je pourrais dire avoir eu de la neige en ce samedi, 1 flocon pour 10 mètres cubes d'air, sous le soleil, avec 7°... autant vous dire que je risque pas les congères!

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Je vois des gros nuages noirs de tout côtés avec des lignes de grains sur le plateau Ardéchois mais rien ne me touche pour l'instant, mistral soutenu. En fait tout ce passe comme prévu par Bracknel, le front passe bien chez nous dans une ambiance froide, décomposé en simples averses à cause de l'effet de foehn créé par le massif central.

MDR, vous trouvez pas qu'on a l'air bien pathétique avec nos 3 flocons fondus qui se battent en duel par rapport au reste de la France???  default_stuart.gif

En tout cas, je pourrais dire avoir eu de la neige en ce samedi, 1 flocon pour 10 mètres cubes d'air, sous le soleil, avec 7°... autant vous dire que je risque pas les congères!

Je suis d'accord avec toi sebaas, on a que des miettes par rapport au reste de la France cette année mais bon contentons nous de ce que l'on a! cette semaine est pas si mal que ça pour moi, un orage de neige dans les Alpilles, une bonne averse de neige en voiture cet aprés midi...et là c'est encore bien instable comme en témoigne http://membres.lycos.fr/meteogives/hpbimg/05032r.JPG prise y a 1/2 heure

Alerte "orange à la neige et au verglas en Isère, dans les Alpes-Maritimes et en Corse

PARIS (AP) - Météo France a émis samedi après-midi un bulletin d'alerte orange (niveau trois sur quatre) sur l'Isère, les Alpes-Maritimes et la Corse, en raison des chutes de neige et des risques de verglas dans ces secteurs.

L'alerte est valable jusqu'à dimanche 16h. Les averses de neige, qui doivent concerner encore une grande partie de la France jusqu'à dimanche matin, seront plus régulières dans les départements concernés par l'alerte orange.

Météo France recommande aux automobilistes de faire d'une grande prudence en cas de déplacement, de se renseigner sur les conditions de circulation, et de prévoir un équipement minimum en cas d'immobilisation prolongée. AP