Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en Seine-Maritime

néoulous
 Partager

Messages recommandés

Il fait actuellement 1.3 °C ! Ca baisse considérablement. De nouvelles averses arrivent par le nord-est, peut-être un nouvel espoir de voir reblanchir mes sols Havrais default_w00t.gif

• Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Sur une ligne Caen Avranches il a neigé toute la journée par fortes averses de neiges entrecoupées de petites eclaircies. Beaucoup de neige dans le bocage de l'ouest du calvados et du sud manche

Il neige toujours ici ! 0.3°C en baisse. Ca retient un peu sur les trottoirs et la végétation. En revanche, au vu du radar, ça s'essoufle, dommage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca continue de neiger au Havre avec une T de 0.1°C. Ca ne tient que sur les voitures, les trottoirs et la végétation. Si ça gèle cette nuit, attention, les routes sont trempées. Au vu du sat, ça ne cesse pas de se réactiver sur la Manche. C'était pas prévu ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je dois être le seul Normand sur ce post ! lol

Petit point au Havre.

Les averses de neige de fin de soirée se sont éstompées laissant derrières elles une maigre pellicule de neige ( poudreuse ) et des routes légèrement givrées à cause d'une T° légèrement négative de -0.2°C.

Le ciel est assez nuageux mais plus de neige à éspérer, hormis 2, 3 flocons demain soir à l'approche du front chaud venu de l'Anglettere.

J'ai vécu deux-trois semaines magique ! Avec pas mal de neige chez moi, des T bien basses et quelques nuits blanche ! en éspérant que ça continue encore un peu.

Sur ce, bonne nuit !

P.S. : C'est mon 500 ème messages ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

voila ,méme si je suis nouveau ,j'aimerais indiquer à Virgile que la ville d'Aumale se situe bien au confins de 3 départements ;l'oise 60,la somme 80 et la seine maritime 76 .Indications qui avaient été données par Mathieu qui disait qu'il avait relevé des hauteurs de neige de l'orde de 10 centimètre,et je confirme puisque j'y suis allé dimanche dernier sachant que le fort épisode neigeux de mercredi ne s'était pas encore produit . default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bessans - Alt. : 1750m

default_sleeping.gif Hep les gars, le 76 vient de repasser en vigilance orange... hip hip hip... default_blink.png

3 à 5cms supplémentaires prévus cet apres midi !

J'attends ça avec impatience, pas vous ?

La température remonte bien sur Rouen : on approche les 4°... j'espère que les modèles ne se sont pas de nouveau fourvoyés... Je pense que c'est l'effet de l'ensoleillement et que la température va retomber dès que le voile nuageux sera plus épais. A suivre... j'ai la sensation que ça va être limite limite cette histoire. Pas de neige en ville et encore moins sur les côtes je pense.

Florent.

Mouai, nous sommes passés en vigilance orange mais il fait 3.3°C ...

J'attend la fin d'après-midi voir ce que cela va donner. Mais avec l'isothermie, sait-on jamais ...

Top départ à Rouen, à peu près à l'heure puisque la neige était annoncé pour 14 h. Elle tombe d'emblée modérément à fortement et à gros flocons. Avec l'osothermie, la température a chutée de 4 à 2° et ça devrait encore chuter : la neige ne tient pas pour l'heure, mais ça devrait s'arranger bien vite je pense.

FLorent.

Florent, penses tu que la neige puisse tenir sur les côtes Normandes ? Il neigeote touours mais très faiblement et la T est descendu à 2.7°C.

C'est pas loin, mais je pense que ça va être difficile cet après-midi... enfin, avec l'isothermie, on ne sait jamais, mais ce serait une bonne surprise, car ce n'est pas prévu... Tiens nous au courant !

Florent.