Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en Seine-Maritime

néoulous
 Partager

Messages recommandés

Non faut être clair. Ca ne tiendra pas sur le littoral normand puisque le reoux arrive progressivement en altitude en cours de journée. mais faut pas vous plaindre, hier on pensait que c'était de la pluie qui aurait lieu à la place de la neige.

• Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui il doit sûrement pleuvoir en ville basse.2.4°C actuellement, ça tombe modérément mais bien serré, avec de petits flocons.

Je suis tj aussi etonné de voir de telles différences entre la ville basse et la ville haute. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bessans - Alt. : 1750m

ça y est, c'est parti depuis 13h00 sur Dieppe... Neige modérée à forte, visibilité quasi nul sur le plateau dieppois...

La tempé est passée de +2,9°c à 12h00 à +0,3°c à 13h50 et ça baisse toujours...

Ici, ça commence à tenir sur les routes.

Bizarre quand même que cela soit de la pluie au Havre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis tj aussi etonné de voir de telles différences entre la ville basse et la ville haute. 

Je me suis amusé il n'y a pas si longtemps à descendre avec ma voiture en ville basse, puis en ville haute 4 fois de suite. La différence oscillait entre 0.8°C et 1.3 °C !La pluie se mèle maintenant à la neige. Satch vient de m'apeller, il neige sur Yvetot et ça tient.

Invité Guest

vous savez tant que la ligne des -5 vous englobe c est de la neige,epu importe la temperature

regardez,en franche comté la temperature a atteint 7 a 8 degrés hier aprem midi grace a la ligne des -5 qui est remontée tres temporairement a l avant de la depression,,puis la ligne des -5 est revenue et il faisait 0 degrés a 19 heure avec de la neige modérée...

vous savez tant que la ligne des -5 vous englobe c est de la neige,epu importe la temperature

regardez,en franche comté la temperature a atteint 7 a 8 degrés hier aprem midi grace a la ligne des -5 qui est remontée tres temporairement a l avant de la depression,,puis la ligne des -5 est revenue et il faisait 0 degrés a 19 heure avec de la neige modérée...

Mais non c'est n'importe quoi. La météo c'est pas aussi simple que ça avec la ligne 528, la ligne -5 à 850 hpa....De nombreuses fois, la pluie a été observée alors que la région était sous le -5 à 850 hpa et le contraire est aussi vrai.

On en sait un peu plus maintenant. Il fait 1° à Rouen et la température a beucoup de mal à descendre plus bas. En conséquence, la neige ne devrait pas tenir dans le centre de Rouen et en basse vallée de Seine.

L'isotherme que je vois très bien de chez moi puisque j'habite sur les pentes se situe autour de 100 m d'altitude. A ce niveau, la neige tient dans l'herbe et sur les branches des arbres. La neige doit tenir sur la route sur le plateau à 150 m et donc dans le pays-de-Caux, ce qui est confirmé par les observations faites du côté d'Yvetôt. En dessous de 100 m d'altitude et sur les côtes, c'est le domaine de la neige fondue.

Florent.

Difficile de s'avancer avec l'isothermie... les faits me font mentir et le niveau pluie-neige est en train de s'abaisser à 50 m tant les chutes de neige tombent serrées. La visibilité est tombée à 400 m.

Florent.

Tu n'auras plus de neige au sol pour cette année. Tout au plus pluie et neige mêlée. Tu sais je ne me suis jamais trompé. L'hiver est fini pour toi Stormette 76!

Merci Kévin33

Invité Guest

En effet à Yvetot il neige bien et ca tient.

Je peux vous dire qu'à ND de Gravenchon proche de la seine c'est la même chose ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neige toujours au Havre ... 1.9°C ça baisse ça baisse ... Mais où est le refroidissement ? J'ai regardé la météo sur TF1 ce midi, ils ne font aucune allusion à un quelquonque front secondaire demain sur la moitié nord ... uniquement pluie et neige mêlées sur les côtes de la Manche par intermitence default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bessans - Alt. : 1750m

Mince, la tempé est remontee à +1,0°c sur dieppe et la neige au sol a fondu... il neige toujours mais c'est de la neige tres humide. Faudrait que les tempé rebaissent un peu, sinon, ça risque de se transformer en flotte d'ici ce soir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, sur les plateaux à 250m d'alti du pays de bray, ça doit être sympa : vais y faire un tour tout à l'heure default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie et neige mêlées au Havre, il fait 2.4°C, le redoux a fait son devoir. Comment s'annonce la masse d'air après le passage de cette perturbation ? Est-il possible qu'il regèle derrière tout ça ?

Une source m'a indiqué qu'il y avait environ 10 cm de neige à Lille en ce moment et qu'il était bloqué dans le centre ville.

Invité Guest

depuis 13h30, neige faible à modérée (parfois forte) en centre ville de Rouen

il fait actuellement 1,3°C

cette neige tient sur les pelouses, les toits et certains trottoirs

Invité Guest

neige forte à Rouen avec 1,1°C

les conditions de circulation vont vite se dégrader sur les plateaux nord, est et ouest de la ville

je pense qu'il est tombé 3 ou 4 cm vers 150m d'altitude

dites moi que la température ne va pas remonter ?!