FredTDF Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Voici une carte mondiale des températures datée du 28 février 2005 : Est ce que quelqu'un aurait des réponses sur les questions suivantes : - Est il normal que le froid puisse envahir presque aussi uniformément l'hémisphère nord sans effet de balance ? - Ces vagues de froid qui touchent tout l'hémisphère nord se sont ils déjà créés par le passé en 1982 ou 1987 par exemple ? - Quelle conclusion peut être apportée à ce type de scénario actuel ? Je remercie tout ceux qui tenteront de répondre à ces questions. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Hello, La carte postée ne montre pas de T uniformément anormalement froide sur l'hémisphère nord : les T sont très douces sur l'ouest du Canada et le NO des US par exemple. Il y a des anomalies de T positives très fortes en Sibérie, positives au sud de la Russie, au Kazakhstan, autour du Groënland... avec ça je ne sais vraiment pas si les T de l'hémisphère nord sont déficitaires ou excédentaires... On saura dans quelques jours si février aura été plus chaud que la moyenne, globalement et dans l'hémisphère nord, après un janvier tout près des records. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredTDF Posté(e) 27 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 27 février 2005 Il y a des anomalies de T positives très fortes en Sibérie, positives au sud de la Russie, au Kazakhstan, autour du Groenland... avec ça je ne sais vraiment pas si les T de l'hémisphère nord sont déficitaires ou excédentaires... Je n'ai pas vu où étaient les températures positives en Sibérie. Il n'y a que du négatif. La situation actuelle sur l'Europe ne peut être du qu'à l'Anticyclone qui est basé sur le Groenland. Cette configuration n'est pas courante, je me demande justement si par le passé on a pu observer le même type de scénario. Je fais appel à ceux qui ont fait des recherches approfondies sur le sujet. Nous connaissons des années très chaudes en extension depuis 1998, comment se fait il que l'intensité solaire puisse jouer autant de sa force pour apporter un hiver (global) que nous venons de vivre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Il s'agit évidemment d'ANOMALIES (cf. mon message) de T positives pour la Sibérie et non pas de T positives dans cette région, qui seraient vraiment exceptionnelles en février... Donc des T supérieures au moyennes de saisons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés