Invité Guest Posté(e) 25 juin 2014 Partager Posté(e) 25 juin 2014 Bonjour, je possède actuellement un appareil Canon PowerShot A800 et je souhaiterai le remplacer par un appareil plus performant, précis et réactif quand il s'agit de prendre des éclairs en photos. J'attends vos conseils ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 25 juin 2014 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 25 juin 2014 Bonjour tu possède un APN et si tu veux te lancer dans la photo d'éclair ( de jour ou de nuit) tu n'aura pas le choix, tu dois passer au réflex numérique.(quand aux hybrides je les trouve inutile) A mon sens n'importe quel réflex numérique d'entrée de gamme ferait alors l'affaire. Pour le choix d'un réflex à mon sens le critère n°1 devrait porter sur le choix des optiques et de leur compatibilité ( inutile de t'endetter pour acheter un caillou très cher tu ne l'utiliserais même pas à 50% de ses capacités) avec le boîtier que tu aura choisis. Pour ma part j'ai un Nikon d3100 (l'entrée de gamme de l'époque chez Nikon, depuis remplacé par le fabricant par le D3200 - pour un prix boîtier + obj 18-55 mm de base tournant autour de 550 €)depuis 3 ans et il me convient très bien pour partir faire des photos d'orage. Je ne fais actuellement que compléter ma gamme d'objo en fonction des activités auxquelles je me livrent. Ensuite si tu veux vraiment te lancer dans les photos d'orage tu devra investir dans d'autres types de matèriel indispensable genre trépied, télécommande, cellule de déclenchement mais ça c'est une autre dimension ... Bonne recherche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 25 juin 2014 Médan (78) Partager Posté(e) 25 juin 2014 (quand aux hybrides je les trouve inutile) Possédant un apn hybride, je suis évidemment en désaccord avec cette opinion. Il est tout à fait possible de faire des photos d'éclairs de jour ou de nuit avec, cela dit le budget à avoir doit être assez conséquent, et il faut choisir un appareil avec une grand choix d'objectifs. Pour le reste du message au dessus, je suis d'accord, et il vaut mieux commencer avec un reflex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 25 juin 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 25 juin 2014 Possédant un apn hybride, je suis évidemment en désaccord avec cette opinion. Il est tout à fait possible de faire des photos d'éclairs de jour ou de nuit avec, cela dit le budget à avoir doit être assez conséquent, et il faut choisir un appareil avec une grand choix d'objectifs. Pour le reste du message au dessus, je suis d'accord, et il vaut mieux commencer avec un reflex. Tout à fait d'accord le marché des Hybrides explose en ce moment bon nombre de pro les utilisent comme second boitier voir même comme boitier principal. Je pense en particulier à Fuji qui propose une large gamme de produit. D'ailleurs le piqué des photos de chez Fuji vient concurrencer et même dépasser les boitiers haut de gamme Nikon/Canon. Je connais quelqu'un qui utilise du Fuji et qui fait de vraies merveilles, il est même sur IC http://www.henri-buffetaut.org Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juin 2014 Partager Posté(e) 25 juin 2014 Vous me conseillez plutôt un hybride alors ou un reflex numérique, qu'est-ce qui coûte le moins cher ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 juin 2014 Partager Posté(e) 25 juin 2014 Un reflex numérique. Je ne connais pas Canon, donc je laisse les Canonistes pouvoir t'éclairer sur ce matos... Chez Nikon pour débuter sans te ruiner, je te conseil : Nikon D3100 ou D5100... inutile de taper dans du D3200 (tout comme le D3300 visiblement qui en plus est assez cher), c'est pas une réussite. Après le D7000 est vraiment terrible mais je conseil un peu de pratique avec de choisir ce reflex semi-pro. Comme objectif, le 18-55mm de base suffit largement pour faire de belles photos de foudre en nocturne une fois l'appareil (et la chasse ;p) maîtrisé (et ses réglages). J'ai personnellement aussi adopté le 50mm en focal fixe F1.8 (moins de 200euros) pour avoir un petit télé de très bonne qualité et contrairement à ce qu'on a pu déjà me dire... il est excellent pour les photos d'orages (surtout pour la foudre la nuit) et il a sauvé mes chasses à de maintes reprises... Pour apporter un plus à tout ça, je te conseil aussi un trépied de qualité (tu en trouve entre 50 et 100 euros chez Manfrotto, Vanguard... évite les vieux trépieds de Carrefour à 30 euros ><), une télécommande sans fil et une carte SD de type : extrême (ça augmente légèrement la rafale et la vitesse de déclenchement). Voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph44 Posté(e) 26 juin 2014 Partager Posté(e) 26 juin 2014 Le nikon D5300 est très réactif quand à l'autofocus, et son piqué avec le "Sigma 18-35mm F1.8 DC HSM A Nikon" (qui coûte environ 740 euros) , atteint un niveau professionnel (18P-Mpix), cependant, il s'en rapproche toujours avec un objectif plus modeste comme le "Sigma 17-50mm F2.8 EX DC OS HSM Nikon" (à peu près à 380 euros), dont 15P-Mpix. En dessous, c'est le Tamron SP 17-50mm F/2.8 Di II XR VC LD (à peu près, 376 €), mais pour 4 euros de moins on perd, 1P-Mpix de piqué, donc le meilleur rapport qualité/prix reste le "Sigma 17-50mm F2.8 EX DC OS HSM Nikon". On peut aussi se contenter de l'objectif de base (AF-S DX NIKKOR 18–55mm f/3.5–5.6G VR II), mais ce que j'ai appris, c'est que ce reflex tient bien mieux les objectifs DX que mon d5200, qui fait 14P-Mpix avec le "Sigma 18-35mm F1.8 DC HSM A Nikon", et même mieux que le semi-pro D7100, qui fait 17P-Mpix, en piqué. Le Nikon D3300 (à 500 euros) se débrouille aussi bien que le Nikon d7100 en piqué, avec 17 P-Mpix, monté avec le "Sigma 18-35mm F1.8 DC HSM A Nikon". Pour info: Le Nikon D7000 avec le "Sigma 18-35mm F1.8 DC HSM A Nikon", ne fait que 11P-Mpix, une horreur pour un réflex semi-pro, ... Pour résumer: Il semble que chez Nikon ce soit le Nikon D5300 qui arrive mieux à exploiter les objectifs DX Chez Canon. Le Canon EOS 700D à un piqué de 15 P-mpix avec le "Sigma 18-35mm F1.8 DC HSM A Canon", cependant il coûte 186 euros de moins que le nikon D5300, mais face au Nikon D3300 dont le prix avoisine également les 500 euros, le piqué est en retrait. CCL: Le meilleur rapport qualité/prix pour les petits budgets est le Nikon D3300, mais avec l'objectif de base, ce n'est pas terrible, et le rendu est globalement sous exposée, cependant, le piqué reste exceptionnel pour un réflex de cette gamme. Le meilleur rapport qualité/prix est le Nikon D5300, car même avec son objectif de base, il s'en tire plutôt bien entre F/8 et F11. Aussi, pour les objectifs, aucune obligation d'achat car le principal est d'indiquer un boitier qui exploite au mieux les objectifs dx, et parmi les meilleurs, il y a dans l'ordre, le nikon d5300 (premier), le nikon D7100 (deuxième) et le nikon d3300 (troisième). Pour les FX, le premier dans le classement, c'est le D800E, avec une précision microscopique. Quelle bonne idée audacieuse d'avoir supprimé le filtre passe-bas ! J'espère que mes conseils ont été utiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juin 2014 Partager Posté(e) 26 juin 2014 Merci pour vos conseils. Je vais plutôt me diriger sur le Nikon D3100 avec pour objetcif 18-55 mm avec un trépied et une télécommande sans fil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph44 Posté(e) 26 juin 2014 Partager Posté(e) 26 juin 2014 De rien. Si je vous ai indiqué le Nikon D5300, c'est pour pour répondre au mieux à votre demande, quand à la précision et à la réactivité, et ce, même si le prix est élevée, mais en réalité, ce boitier talonne les réflex pro en terme de piquée, quand il est monté avec certains objectifs. Le D3300 est un bon compromis pour les petits budgets. L'intérêt du Nikon d3100 c'est le prix, mais le piqué doit être moins élevé, si bien que ce choix reviendrait à sacrifier le potentiel des objectifs dx, dont la précision et la réactivité, car vous passez sur le processeur expeed 2 (le Nikon d3300 est pourvu du processeur expeed 4 qui donne une bien meilleure réactivité et une rafale plus rapide). Je tenais juste à apporter quelques précisions techniques, parce que ces informations sont importantes. Le D3100 donne, malgré tout, de bonnes photos (Le piqué et la réactivité sont quand même en retrait par rapport au D3300), mais si votre choix est réellement fait sur le nikon D3100, j'espère que vous n'aurez pas de regrets, car je préfère présenter les choses honnêtement, que de vous induire en erreur. Pour le trépied, je vous conseille celui-ci: Manfrotto MK394-H (il est très stable) Pour la télécommande, il y a celle-ci à 30€ (c'est la même que la mienne): télécommande ML-L3 NB: Pour les piles, c'est CR2025. J'aimerai venir sur cette citation: "une carte SD de type : extrême (ça augmente légèrement la rafale et la vitesse de déclenchement)." - C'est faux. J'ai moi-même une carte extrême (kingston ultimate. 90 mo/s en lecture et 45 mo/s en écriture) sur mon D5200 et quand le buffer commence à saturer, ça passe à une photo toute les deux secondes, et avec le processeur expeed 2, ce n'est même pas la peine d'en parler ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juin 2014 Partager Posté(e) 26 juin 2014 D'accord, je vais réfléchir. Je vais essayer de trouver le meilleur réflex numérique rapport qualité prix. Je vous tiens au courant. Merci pour vos conseils et vos réponses ! Bonne fin de journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 26 juin 2014 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 26 juin 2014 Un conseil pour les achats de matériel photo, plutôt que la FNAC, je vous recommande d'aller sur http://www.digit-photo.com. Des prix légèrement moins chers que sur le marché ( en reprenant le post de steph44 plus haut, la télécommande est à 20€ contre 30 à la fnac, 76€ pour le trepied contre 89€.. ). Je fais la plupart de mes achats chez eux, et je n'ai eu aucun problème jusque là, ils sont irréprochables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph44 Posté(e) 26 juin 2014 Partager Posté(e) 26 juin 2014 "je vous recommande d'aller sur http://www.digit-photo.com" Cyclone30, je crois que je vais également prendre ce conseil pour moi. "en reprenant le post de steph44 plus haut, la télécommande est à 20€ contre 30 à la fnac" ooops Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 26 juin 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 26 juin 2014 Le nikon D5300 est très réactif quand à l'autofocus, et son piqué avec le "Sigma 18-35mm F1.8 DC HSM A Nikon" (qui coûte environ 740 euros) , atteint un niveau professionnel (18P-Mpix), cependant, il s'en rapproche toujours avec un objectif plus modeste comme le "Sigma 17-50mm F2.8 EX DC OS HSM Nikon" (à peu près à 380 euros), dont 15P-Mpix. En dessous, c'est le Tamron SP 17-50mm F/2.8 Di II XR VC LD (à peu près, 376 €), mais pour 4 euros de moins on perd, 1P-Mpix de piqué, donc le meilleur rapport qualité/prix reste le "Sigma 17-50mm F2.8 EX DC OS HSM Nikon". On peut aussi se contenter de l'objectif de base (AF-S DX NIKKOR 18–55mm f/3.5–5.6G VR II), mais ce que j'ai appris, c'est que ce reflex tient bien mieux les objectifs DX que mon d5200, qui fait 14P-Mpix avec le "Sigma 18-35mm F1.8 DC HSM A Nikon", et même mieux que le semi-pro D7100, qui fait 17P-Mpix, en piqué. Le Nikon D3300 (à 500 euros) se débrouille aussi bien que le Nikon d7100 en piqué, avec 17 P-Mpix, monté avec le "Sigma 18-35mm F1.8 DC HSM A Nikon". Pour info: Le Nikon D7000 avec le "Sigma 18-35mm F1.8 DC HSM A Nikon", ne fait que 11P-Mpix, une horreur pour un réflex semi-pro, ... Pour résumer: Il semble que chez Nikon ce soit le Nikon D5300 qui arrive mieux à exploiter les objectifs DX Chez Canon. Le Canon EOS 700D à un piqué de 15 P-mpix avec le "Sigma 18-35mm F1.8 DC HSM A Canon", cependant il coûte 186 euros de moins que le nikon D5300, mais face au Nikon D3300 dont le prix avoisine également les 500 euros, le piqué est en retrait. CCL: Le meilleur rapport qualité/prix pour les petits budgets est le Nikon D3300, mais avec l'objectif de base, ce n'est pas terrible, et le rendu est globalement sous exposée, cependant, le piqué reste exceptionnel pour un réflex de cette gamme. Le meilleur rapport qualité/prix est le Nikon D5300, car même avec son objectif de base, il s'en tire plutôt bien entre F/8 et F11. Aussi, pour les objectifs, aucune obligation d'achat car le principal est d'indiquer un boitier qui exploite au mieux les objectifs dx, et parmi les meilleurs, il y a dans l'ordre, le nikon d5300 (premier), le nikon D7100 (deuxième) et le nikon d3300 (troisième). Pour les FX, le premier dans le classement, c'est le D800E, avec une précision microscopique. Quelle bonne idée audacieuse d'avoir supprimé le filtre passe-bas ! J'espère que mes conseils ont été utiles. Arrête de suivre à la lettre les test de Dxo Mark ! J'utilise un D7000 avec un Sigma 18-35 F/1.8 Art, et il est tout sauf mauvais, la piqué te met une véritable claque dans le visage Il faut pas juger sur le piqué en pixels mais plutôt regarder la "field map" en "sharpness" qui te donnera une meilleure idée du piqué sur les différentes zone de ta photo ! Puis pour l'idée du filtre passe-bas c'est kif-kif ... D800-D800e c'est très très proche niveau rendu. L'idée de retirer le filtre passe-bas c'est "d'après-moi" un argument marketing, j'ai un D7000 et un camarade à le D7100 dépourvu du filtre passe-bas, lui utilise des optique pro FX comme le 70-200 et honnêtement la différence ne se voit pas Mais bon on pourrait débattre longtemps la-dessus, chaque appareil a ses faiblesses et ses avantages, toute façon d'ici 1 mois je vends tout mon matos DX Nikon et je passe au FX D800 histoire de monter en Iso et d'avoir une bonne dynamique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 juin 2014 Partager Posté(e) 26 juin 2014 J'aimerai venir sur cette citation: "une carte SD de type : extrême (ça augmente légèrement la rafale et la vitesse de déclenchement)." - C'est faux. J'ai moi-même une carte extrême (kingston ultimate. 90 mo/s en lecture et 45 mo/s en écriture) sur mon D5200 et quand le buffer commence à saturer, ça passe à une photo toute les deux secondes, et avec le processeur expeed 2, ce n'est même pas la peine d'en parler ... Je te soutiens bien que c'est le cas avec mon D5100. Le passage d'une ultra 8go à une extrême 16go à modérément augmenté la vitesse au déclenchement une fois la mise au point automatique effectuée et la vitesse en rafale... j'ai testé avec les deux cartes et c'est flagrant. Aurais-je un appareil extra-terrestre?! Es-ce mon imagination?! Je recommande Amazon pour les achats de mon coté. Retour très rapide sans avoir déjà renvoyé le matos défectueux (mais il faut quand même le renvoyer, hein ) et très sérieux (moi pas de soucis de mon coté en plusieurs années). A mon avis, il faut mieux investir dans un D7000 que dans du D5200 et D5300... le D7000 est de plus tropicalisé et bénéficie d'une conception et d'une prise en main bien au-delà des deux autres et pour combien d'euros en plus?! Une centaine tout au plus... Enfin bon en même temps, pauvre arbref... tout le monde soutient ou presque son propre matos donc du coup difficile de se mettre d'accord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juin 2014 Partager Posté(e) 26 juin 2014 En effet pas facile de choisir car j'ai l'impression que tous vos appareils sont bien. Qu'en pensez-vous du Canon 1200D ? Je viens de le voir sur Digit, il n'a pas l'air mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph44 Posté(e) 26 juin 2014 Partager Posté(e) 26 juin 2014 "Arrête de suivre à la lettre les test de Dxo Mark !" Je me fies à ces résultats, pour me repérer. Aussi, pourquoi des testeurs s'embêteraient à jauger des capteurs, pour au final qu'on leur dise qu'ils ont fait tout ce travail pour rien ? "J'utilise un D7000 avec un Sigma 18-35 F/1.8 Art, et il est tout sauf mauvais, la piqué te met une véritable claque dans le visage" Le sigma 18-35 F/1,8 est le meilleur objectif de la gamme DX, dont évidement que ce n'est pas mauvais, mais les faits sont là. Les nouveaux modèles sont censés être plus précis que les anciens et non l'inverse, pour faire face à la concurrence. Le D7000 n'est pas mauvais, car c'est du haut de gamme, mais les réflex moyen de gamme ont fait de gros progrès grâce au nouveau capteur de toshiba et on dépassé le D7000 en terme de piqué, et c'est vérifiable, justement, en regardant "la field map" en "sharpness". "Il faut pas juger sur le piqué en pixels mais plutôt regarder la "field map" en "sharpness"" Je regarde aussi le "field map". Même en regardant la "field map", j'observe que le D7000 manque d'homogénéité dans le piqué par rapport au D5300. C'est juste un constat et respectant les heures de travail des testeurs, je n'oserai pas les faire passer pour des menteurs. "Puis pour l'idée du filtre passe-bas c'est kif-kif" Certains testeurs ne sont pas de cet avis: Test du d800e. Citation: "À nouveau, nous sommes face à une réalité physique. Sans filtre passe-bas le piqué est meilleur, il devient même exceptionnel, par contre, revers de la médaille, un effet de « moiré » peut être observé." Source: http://blog.darth.ch/2013/02/11/test-terrain-nikon-d800e/ "L'idée de retirer le filtre passe-bas c'est "d'après-moi" un argument marketing ..." Le mot "risque" serait plus adapté que le mot "marketing", car c'est à double tranchant, à savoir un meilleur piqué pour un risque d'effet de moiré, bien que je ne nierai pas qu'il y a du marketing et c'est à mon avis, la concurrence qui veut ça. Les APN numérique de Ricoh n'ont pas ce filtre et cela explique comment les photos produites ont un bon piqué. Je me souviens d'avoir vu des photos de test très détaillées venant d'un compact ricoh et je soupçonnais l'absence de ce filtre, mais ma vérification a confirmé mes soupçons. à mon avis, Nikon a juste repris l'idée de Ricoh. Vous ne rêvez pas, c'est bien un compact. "je passe au FX D800 histoire de monter en Iso et d'avoir une bonne dynamique" Pourquoi pas. Je préfère investir dans un terrain (meilleur point de vue), et pour 2700 euros (prix du reflex), on trouve même des vergers. Quoi de plus poétique que de prendre des photos en mangeant des fruits. PS: Je vois beaucoup d'avis favorable sur le D7000. Pourquoi pas, après tout ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph44 Posté(e) 26 juin 2014 Partager Posté(e) 26 juin 2014 "Je te soutiens bien que c'est le cas avec mon D5100. Le passage d'une ultra 8go à une extrême 16go à modérément augmenté la vitesse au déclenchement une fois la mise au point automatique effectuée et la vitesse en rafale... j'ai testé avec les deux cartes et c'est flagrant. Aurais-je un appareil extra-terrestre?! Es-ce mon imagination?! " Non, rien d'extraterrestre. J'ai torturé mon APN en faisant des rafales en raw et au bout d'un moment, le buffer a saturé Aussi, chaque raw pèse 26 Mo, dont c'est parfaitement logique. J'ai une kingston ultimate de 64 go, car je voulais aussi faire des vidéos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph44 Posté(e) 26 juin 2014 Partager Posté(e) 26 juin 2014 "le D7000 est de plus tropicalisé" Une tropicalisation marketing, oui. Par ex: Le D700 est tropicalisé pour de vrai et non, partiellement. Il suffit de vérifier les informations pour s'en rendre compte. La tropicalisation est (visiblement) réservé aux pros. C'est vraiment dommage, car c'est vraiment utile par temps d'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 juin 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 juin 2014 Après à voir quel prix tu veux mettre ? Pour ma part, la saison prochaine se fera avec un 6D, monté avec un 24/105mm. Je l'ai essayé, c'est une tuerie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2014 Partager Posté(e) 27 juin 2014 Pour un début, je ne veux pas dépasser 600 euros. C'est pour cela que la Canon 1200D me paraissait bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph44 Posté(e) 27 juin 2014 Partager Posté(e) 27 juin 2014 Pour un début, je ne veux pas dépasser 600 euros. C'est pour cela que la Canon 1200D me paraissait bien. Oui, c'est une bonne idée. Son piqué est un peu mieux que mon d5200, mais est moins bien que le D3300. J'ai fait une comparaison avec mon D5200, sur le sharpness, en regardant le "field map", avec comme réglage. 18 mm de focale et en ouverture F/8, mais le D3300 fait mieux pour 80 euros de plus. NB: Le canon EOS 1200D a un meilleur piqué que mon Nikon d5200, cependant le Nikon D3300 fait mieux, quant au test du "fieldmap". Mon Nikon D5200 coûte avec l'objectif de base, 599 € Le Nikon D3300 coûte avec l'objectif de base, 499 € Le Canon EOS 1200D, coûte avec l'objectif de base, 419€ NB: Le canon coûte 180€ de moins que le D5200, 80 euros de moins que le Nikon D3300 Verdict: Le canon présente un meilleur piqué, une meilleure gestion des effets indésirable, dont les distorsions, le vignetage et les aberrations chromatiques, par rapport au d5200. Le choix du canon fera qu'avec votre budget de 600 €, vous pourrez disposer de 181 € pour le trépied et la télécommande, mais à quel prix et avec quels sacrifices. Il serait plus judicieux de choisir le D3300 pour avoir une meilleure dynamique, un meilleur piqué et une bonne profondeur de couleurs. Voici la comparaison, entre le Canon EOS 1200D, le Canon EOS 400D, le Nikon D3300. à vous de jugez si vous voulez mettre 80 euros de plus pour avoir mieux. Vous pouvez cliquez sur l'onglet "measurements", pour constater que le Canon EOS 400D a une meilleure profondeur de couleur que le Canon EOS 1200D, ce qui est un comble, et que le Nikon à une bien meilleure plage dynamique que les deux reflex de Canon (entre 11 ev pour les canon et presque 13 ev pour le nikon, il n'y a pas photo). Voici ma dernière photolive avec l'utilisation d'un flitre polarisant. NB: Avec le filtre polarisant, le rendu des éclairs n'est pas surexposé, et c'est net. Ce qui m'étonne, c'est que j'avais fermé à F/5,6 avec le nikkor de base, et selon dxomark, à cette ouverture, le piqué devrait être plutôt passable, mais bon, personne n'a la science infuse Je suis juste un peu surpris d'avoir découvert que le canon eos 1200d fait un peu mieux que le D5200 pour 180 € de moins (voir plus car j'ai payé mon D5200, bien plus cher que son prix actuel), cependant, il n'en reste pas moins qu'il fait moins bien que le D3300. Quelques indication sur l'exif: 400 iso temps de pose: 30 secondes (j'ai bidouillé le raw, donc elle parait sous-exposée) ouverture F/5.6 (je vous conseille F/7.1 pour les orages) Balance des blancs: halogène (j'ai corrigé la balance des blancs qui était trop froide) Le seul défaut du Nikon D3300, c'est un effet de moiré qui peut être visible, mais pour le reste, il excelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2014 Partager Posté(e) 27 juin 2014 Merci pour tous ces conseils. Bon finalement, je viens d'acheter le Canon 1200D avec objectif 18-55 mm. J'ouvrirai un autre topic pour vous faire parvenir mes photos (cela tombe bien, peut-être quelques orages ce week-end ). Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph44 Posté(e) 28 juin 2014 Partager Posté(e) 28 juin 2014 "Bon finalement, je viens d'acheter le Canon 1200D avec objectif 18-55 mm" J'espère que ce réflex vous apportera de la satisfaction. "J'ouvrirai un autre topic pour vous faire parvenir mes photos (cela tombe bien, peut-être quelques orages ce week-end )." Ce sera un plaisir de voir le résultat. Peut être qu'il y aura quelque chose dans la nuit de mardi à mercredi. Quelques conseils pour la prise de vue: - la toute première étape est cruciale. Quand on reçoit un boitier neuf, la batterie est à plat, et il faut la recharger, en priorité. - désactiver l'autofocus et mettre en manuel - régler le diaphragme à F/7,1, la vitesse en bulb, et le mode de déclenchement, en "télécommande instantanée" (Note: J'ai remarqué un nouveau bouton sur mon D5200, un bouton qui me permet de choisir directement le mode de déclenchement. Le problème c'est qu'il m'arrive souvent de le confondre avec le bouton qui règle le diaphragme, surtout quand mon regard est posé dans le viseur Je me suis habitué pendant 5 ans à mon D40 et quand je suis tombé sur le D5200, j'ai un peu perdu mes repères) - zoomer à 55 mm - Faire la mise au point manuellement sur une source de lumière lointaine (100 mètres minimum), comme par ex, un lampadaire - régler le zoom à 18 mm - poser le réflex sur le trépied - Déclencher et attendre l'éclair - Dès que l'éclair se manifeste, il faut appuyer le plus rapidement possible sur la télécommande, afin que l'éclair ne s'efface pas. Oui, peut être qu'il y aura quelques orages samedi soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph44 Posté(e) 28 juin 2014 Partager Posté(e) 28 juin 2014 Mais bon on pourrait débattre longtemps la-dessus, chaque appareil a ses faiblesses et ses avantages, toute façon d'ici 1 mois je vends tout mon matos DX Nikon et je passe au FX D800 histoire de monter en Iso et d'avoir une bonne dynamique Je ne sais pas si c'est une coïcidence, mais le Nikon D810 vient de sortir et sera commercialisé à partir du 17 juillet 2014, au prix de 3199 €. Il est équipé du processeur expeed 4 et de quelques améliorations. . NB: Le D800 devrait logiquement baisser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 28 juin 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 juin 2014 Je ne sais pas si c'est une coïcidence, mais le Nikon D810 vient de sortir et sera commercialisé à partir du 17 juillet 2014, au prix de 3199 €. Il est équipé du processeur expeed 4 et de quelques améliorations. . NB: Le D800 devrait logiquement baisser. Trop chère pour moi le D810. D'ailleurs on peut pas dire que le D800 tombe dans les oubliettes, c'est encore un très bon appareil ! Ce qui m'intéresse dessus c'est la dynamique et la montée en Iso. Je l'équiperais d'un Nikon 16-35 F4 qui répondra au mieux à mon activité principale, la photo de paysages http://500px.com/photo/71859365/sunset-sur-les-vosges-by-guillaume-scheib?from=user_library Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés