lyon69 Posté(e) 24 février 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 24 février 2005 voila ce sujet fait bcp parlé d'elle e ce moment et bcp de gens l'attende alors voici ma question. quelles les conditions IDEALES pour la formation d'une depression en mediterranée? moi je pensait qu'il suffisait d'avoir de l'air froid pendant un certain temps sur la mediterrannée et ainsi avec le contraste thermique cela favorisait sa formation. mais apparement ce n'est pas le cas. la mediterranée est elle plus froide que les autres année reduisant ainsi le contraste. ou alors il n'y a aucune logique dans la formation de ce phenomene. merci de vos explications. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Dans la situation actuelle du jet sur le sud du bassin, il faudrait par exemple qu'il amorce un virage vers le nord pour créer un tourbillon à sa gauche, dans le virage. regarde dimanche matin GFS à 06H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 en effet, du tourbillon en altitude peut favoriser une cyclogénèse. c'est un ingrédient important. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés