Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sous rubriques par modèle ?

Messages recommandés

Bonjour à tous

le forum meteo de Michel 34 s'est récemment scindé en sous rubriques par modèle de station. Pourrions nous imagnier quelque chose de comparable pour ce forum instrumentation ?

Nous pourrions avoir le rubriques suivantes :

- comparatifs / choix d'une station (1 rubrique)

- 1 rubrique d'échanges techniques par modèle

Maraamu

Bonjour a tous ,

Je suis tout a fait d'accord avec toi .

En plus cela permettrais a certain d'avoir peut etre une réponse a leur questions (que tout les autres pense idiote sauf bien sur le principal interrésse).

Il serait peut etre judicieux (mais je sais que ce n'est pas facile et qu'il faut du temps )

De créer un pense bete par station (par exemple l'excellente étude faite par Christian )

Cela éviterez a certain de ce répeter dans leurs explications.(Ce que je peut comprendre aussi doit etre un peu enervant )

Moi meme j'ai un tas de question sur le WEATHERLINK que je n'ose pas poser pour ne pas vous déranger et paraitre un idiot .

Merci

Ce qui est sur c'est que si on ne fait pas ce genre de forum ou de dossier sur les station On aura tjrs des questions sans réponses ou milles réponse pour la meme question a 1 semaine d'écart .

Merci .

Peut tu me faire passer l'adresse de ce forum

Merci

Nevada 12

et bien moi, je ne suis pas du tout d'accord ! default_unsure.png

La richesse des forums, c'est de parcourir les informations, a priori pas forcément intéressantes et d'avoir envie de creuser le sujet ou donner son avis...

Si vous scindez les forums, nous perdrons en richesse d'échanges, c'est presque certain.

Michel64 a décidé de scinder son forum, à la demande de certains, il aurait été bien inspiré de demander à la masse silencieuse ce qu'elle en pensait, et je ne suis pas sur qu'il aurait pris cette décision.

Cela dit, à a sa décharge, son forum concernait initialement la WS2500 de LCT et de plus, il a des accords de partenariat avec nouveauxobjets.

"Parfois, pour agir il faut laisser faire"...à méditer...

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

et bien moi, je ne suis pas du tout d'accord ! default_mad.gif

La richesse des forums, c'est de parcourir les informations, a priori pas forcément intéressantes et d'avoir envie de creuser le sujet ou donner son avis...

Si vous scindez les forums, nous perdrons en richesse d'échanges, c'est presque certain.

"Parfois, pour agir il faut laisser faire"...à méditer...

Salut,Je suis de l'avis de Welos,

Voilà entre autre ce que je disais dans l'autre forum:

Je trouve vraiment dommage de vouloir nous séparer alors qu'on étaient si bien tous ensemble.

Il n'y a pas une surcharge telle qui le justifie et la grande majorité des sujets sont communs aux fonctionnement des différentes stations.

Tout le monde profite de l'expérience de tout le monde.

Quand tu pose une question sur la WS2300 ç'est peut-être le propriétaire d'une 3600 qui a la réponse, toi t'en sait rien !

Et même en gardant un forum général, celui-ci perdra tous ceux qui partiront sur les forum anexes.

Mais je ne veux froisser personne.

Peut tu me faire passer l'adresse de ce forum

Merci

Nevada 12

Bonjour Nevada12voici le lien au forum en question : Forum Michel 34

Bon, l'idée des rubriques n'a pas l'air de faire que des émules ! default_huh.png

Pour la défendre un petit peu :

- les rubriques peuvent être comprées à des rayons en librairie, on cherche quelque chose suivant un thème...

- le moteur de recherche permet de trouver des sujets contenant un mot, à partir d'un forum (instrumentation), en incluant les sous rubriques...

- il y a toujours le principe de lu / non lu qui signale les sujets en cours, brulants... pour favoriser les échanges

Personnellement, je sujerais très pratique de trouver toutes les FAQ, bonnes pratiques, trucs et astuces ou problèmes et solutions d'un modèle de station dans une même rubrique. Mais je ne suis pas le modérateur... default_laugh.png

Histoire d'alimenter le débat...

Maraamu

Bonjour

Je ne veux pas lancer une polimique mais je pense qu'il y a quand meme des problemes

ex il y a 8 messages plus bas PNSM qui pose une question sur le WEATHERLINK depuis LUNDI 9H et qui n'a a ce jour aucune réponse .

Pourquoi

Est ce que personne ne connait la réponse ?

La réponse a déja été données des dizaine de fois ?

La question est vraiment idiote ?

En page 2 une autre question de ORAGE 33 qui reste sans réponse .

Bon il doit y avoir une réponse logique a tous ça .

Ne voyez rien de méchant a mes questions j'essaye juste de comprendre .

Merçi

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Bonjour,

Ce n'est pas un problème de lecture du forum, sur la première page je vois des sujets qui remontent au 8 février, celui de Pascal est encore plus visible en 8 ème position (il est très proche pour un sujet posté lundi).

S'il n'y pas de réponses à tous les msg, c'est qu'il y a souvent d'autres obligations dans la vie que de répondre à tous les msg d'un forum et que les divers passionnés (pro ou non) n'ont pas réponse à tout.

C'est certain que ceux qui ne font pas trop d'efforts de recherches personnelles dans ce forum (et dans l'ancien) avec des réponses à la question, déjà fournies, ne recevront pas beaucoup de réponses.

Pour changer l'organisation de ce forum, il faudrait arriver au point de ne plus voir sur la première page, les msg publiés dans les 24h. Il n'y a pas assez de msg pour qu'une division soit nécessaire et efficace. Au contraire ça alourdirait le système et sa consultation, surtout pour les petits débits (x pages de forums pour x marques et x rubriques à charger, pour lire la même chose. Là d'un coup d'oeil, on a tous les sujets récents avec une seule page chargée)

De plus sur notre forum dans un msg concernant une marque, il y a très souvent des infos intéressantes pour d'autres marques, justement parce qu'il n'est pas cloisonné.