Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Appel à témoin de contrastes météo


Bohlen
 Partager

Messages recommandés

Salut.

Vers 16h en ce dimanche 20 février 2005, il était bien difficile de répondre à la question "combien de neige vers Grenoble" ?

En effet, une giboulée était à son terme sur la ville, très marquée en général, mais prenant un caractère remarquable (je pèse mes mots) sur un secteur plus restreint (de Saint Martin du Vinoux à la gare, pour les locaux). Ainsi, devant la gare de Grenoble, j'avais mesuré 15cm ce matin, mais ne subsistaient plus que 8-9 cm en mi-journée après le tassement et la fonte (il a fait jusqu'à 3°C en fin de matinée). Vers 16h, je mesurais... 18cm ! Il était donc tombé environ 10cm en moins d'une heure. A environ 1km au nord-ouest, j'ai ensuite mesuré... 25cm à Saint Martin le Vinoux. Dans le même temps, au campus de Saint Martin d'Hères à environ 2km à l'est, épargnés par les intempéries, les 3 à 9cm tombés ce matin avaient fondus presque partout, ne subsistaient plus que quelques plaques de 3cm environ.

Ainsi, au sein d'un secteur de 3km de rayon de même altitude (215m alt environ), la couche de neige au sol variait de 0/3cm à... 25cm !

Je ne connais que Grenoble pour offrir de tels contrastes à mêmes altitudes (il n'est pas là question de comparer des points hauts et des points bas d'une agglomération). En connaissez-vous d'autres ?

Bohlen

PS : En fin d'après-midi, de bonnes giboulées ont déposé 2-3cm vers Saint Martin d'Hères, réduisant quelque peu ces écarts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...