Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'episode neigeux dans le sud ouest

ced82/33
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

je suis tres inquiet du fait qu'on soit que deux a parler dans ce forum... youhou reveillez vous orage 33, lolo 16 et j'en passe vous etes ou?!?

j' attend qu' il se passe quelque chose...Ca se couvre bien chez moi, mais avec presque 4° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température devrait baisser à Bordeaux quand le vent passera à l' est non ?

La température devrait baisser à Bordeaux quand le vent passera à l' est non ?Oui dans la logique des choses oui... parce que la les températures font du sur place sur la gironde, ce qui est tres frustrant quadn on voit des flocons se meler a la pluie comme ici a bdx... attendons donc un peu et a priori la neige devrai apparaitre dans la soirée, ou la nuit.

salut a tous,au nord de st andré de cubzac la t°est de 3.6 c pression 1006 hp stable vent faible de sw, qui a parler de vent tournant est dans la nuit pour abaisser les temps? car en voyant les echos c'est deseperant de savoir que toute cette masse humide sur nous est de la flotte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dehors de plus en plus de flocons parmi les gouttes et on signale de la neige a la rochelle alor que c'etait de la pluie il y a peu... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici a bruges, 3,1° mais pas de neige en vue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourtant j'ai vraiment le présentiment qu'il faut pas grand chose...

LA T° ACTU EST DE3.5 EN LEGERE BAISSE APRES UNE STACNATION DE PLUS DE 2 H ET LE VENT SE BALADE ENTRE SW ET SE? VOUS PENSEZ VRAIMENT QU'IL VA PASSER EST ?

ET EST CE QUE CA VA CHANGER QUELQUE CHOSE,LA COUVERTURE NUAGEUSE EST EPAISSE ET CA ARRIVE ENCORE PAR LE SW(echo radar montrant une spirale de la rochelle a mimizan).

Le nord Charente-Maritime sous la neige encore ce soir.

Cette épisode risque de devenir assez exceptionnel dans la région de La Rochelle.

3 cm tombés en 1h30.

Ces 3 cm s'ajoutent au reste des 11 cm de ce matin. Donc une belle couche dans les champs.

Tout est redevenu blanc ce soir, la neige tombe de façon modérée.

Que demander de plus !

Marc

la baisse de la temperature recommence -0.2 en 10 mn le vent est quasiment plein est 115 ° CA VA SE REFROIDIR! peut etre un espoir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour vous remonter le moral, je vous propose d'aller jeter un coup d'oeil chez meteoblue pour la nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pourquoi ca devrait nous remonter le moral?!? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si leur prevision etait vrai , il devrait deja neiger a bordeaux...

je ne sait pas comment faire pour mettre un lien dans ce forum mais ca vaut le coup d'aller voir neige de 24h00 a 12 h00 demain avec bonne quantité comme ce matin sur bordeaux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

alors cette neige se fait attendre! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c est clair que les degres ne fondent pas comme neige au soleil! default_laugh.png bon pardon pour l humour à deux balles... effectivement le vent,d' Est/Sud.Est qui est prevu dans la nuit va forcement amorcer la baisse du thermometre, mais dieu que c est long! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

idem pour moi... je suis mort! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais deja les vents tournent sur le reste du departement! alors c est pas le moment de lacher default_whistling.gif il faut dire que les radios, chaines TV, ou les cartes sont toujours là pour entretenir l espoir default_wub.png

Ici à ST MAIXENT L'ECOLE, Il neige assez fort depuis une demi heure et la temp est de 0.6°C. Le sol commence à blanchir. Ce sont des bourrasques de neige avec le vent fort d'EST