Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Abri capteur Thermo/Hygro de la WS2800

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour,

Je possède depuis environ 3 mois une station WS2800 de Lacrosse Technology et mes relevés de températures surchauffent avec l'abri de base. Il est évident que le capteur est légèrement au soleil, orienté Nord-Est.

Pensez-vous que l'abri de base n'est pas vraiment "étanche" au soleil ?

Merci !

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Le capteur ne doit pas recevoir le soleil, mais l'abri doit être en plein soleil, et le plus longtemps possible.

Il est évident que l'abri de base surchauffe.

Il te faut donc en construire un (c'est assez simple), ou en acheter.

Invité Guest

Effectivement, l'abri est en plein soleil, je vais essayer de construire un abri à persiennes !

En plus, le capteur est en plein soleil sur un toit.

Posté(e)

Tu peux construire un abri à coupelles avec des soucoupes de pots de fleurs, c'est plus simple et très efficace (+ ou - 0.5°C) si l'emplacement est suffisamment dégagé et ventilé.

Posté(e)

Voici le lien pour la construction : http://www.station-meteo.com/plan-abri-meteo/

Il faudra que tu remplaces la coupelle servant de toit par une soucoupe de plus grande diamètre (40-45 cm) pour une meilleure efficacité.

Il ne faut pas dépasser l'écartement préconisé entre les soucoupes pour éviter que le soleil ne pénètre dans l'abri.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je te déconseille l'abri à doubles persiennes, c'est beaucoup de travail, les résultats ne sont pas sûre, le coût total sera bien + élevé que l'abri à coupelles et en plus le bois s'abime, pour l 'abri à coupelles c'est fait en un après-midi, une couche de peinture et c'est fini !

Et en + les résultats sont bons (j'en possède un depuis fin avril aucune surchauffe), je te conseille des coupelles en diamètre 25 et une très grande coupelle au dessus effet ombrène diamètre 45/50.

"L'abri" fourni avec ton capteur thermo/hygro est inutile, tu pourras donc l'enlever une fois que tu auras fait ton abri à coupelles.

Pour + d'infos va sur la site station-meteo.com

Posté(e)

Pas de problème, bonne réalisation et tient nous au courant sur la construction (photos) et comment ça va niveau températures.

@+++ MP

Invité Guest

Oui, ne vous inquiétez pas, je vous tiendrai au courant durant la réalisation, j'enverrais éventuellement des photos.

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

A bientôt !

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Salut,

Je pense aussi que l'abri à coupelles sera mieux. En plus, c'est pas cher et vraiment facile à faire. Par contre, essayes de le placer bien dans l'herbe. J'ai moi aussi un problème de surchauffe (voir sujet correspondant) donc je vais le changer d'endroit.

Invité Guest

Moi j'ai mon capteur sur un toit plat donc là aussi doit y avoir un peu de surchauffe due à l'emplacement. Mais avec l'abri à coupelles, je pense que ce sera déjà mieux.

Posté(e)

Bonjour,

De mon coté, j'ai réalisé cet abri, voir ici : http://www.vardecouverte.fr/sta%20bc2008.htm

Cordialement.

Pas mal aussi mais je l'ai réalisé j'avais quand même une surchauffe, (petite certes) avec celui à coupelles aucune surchauffe !