Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 si tu veux tenir en courant aux forumistes et aux invitées va à la rubrique quel temps qu'il fait et tu verra j'ai fait un sujet sur l'épisode neigeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 SUPER COOL ORAGE 33 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> peux tu nous dire si ce front passera sur bordeaux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou plus au sud /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec si ca a bouge un lien à l appui S.V.P Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 y aura t il de la neige sur st médard en jalles (20km ouest bordeaux) dans les heures qui suivent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 vas voir dans observation dans le post "Suivi de l'épisode neigeux" Je vais mettre mais observation ladedans sa evitera les message hors sujet dans cette rubrique lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 comme pour une surprise totale wltterzentrale ce soir est out /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... franchement ce soir c est vraiment un drole de scenario qui se prepare meme pour un soupoudrage /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 Bonjour, Perso je persiste et je signe pour la région bordelaise, en pensant que la neige sera de la pluie dimanche et Lundi (aprés je n'en sais rien) car les températures devrait être trop positive. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 19 février 2005 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 19 février 2005 Bonjour, Actu il pleut sur Toulouse depuis 07h du mat. Auparavant il a neigé un peu entre 03h et 05h, ce qui porte à 6 jours consécutifs de neige sur la région toulousaine pour cette semaine : en effet il a neigé tous les jours, sous forme d'averses, entre lundi dernier et cette nuit. Ce qui est pas mal du tot pour la région. Par contre, mis à part mardi 15 (très temporairement et très localement), les sols n'ont jamais blanchi ... Pour demain soir ? Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 Salut, Bon ce soir nous pourrons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avoir de la neige car en voyant GFS nous aurons du -8°C/-10°C à 00Z 850 hPa et voyant la carte des précipitations sa pourrai le faire puisque il a neigé hier soir avec du -2°C/-4°C à 850 hPa mais c'est pas sur du tout. Précipitation 850 hPa Mais par contre dimanche je pense que se sera que de la neige qui tombera les températures seront assées froide en altitude pour que le précipiter tombe sous forme de neige. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet regardé cette carte : 850 hPa Nous s'aurons limite -10°C normalement avec cette température sa devrai le faire. Puis après en regardant les précipititations c'est remarquable enfin je pense : Précipitation Qu'en pensez vous ??? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 19 février 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 19 février 2005 Je ne veux pas faire le rabat-joie mais sur les premières cartes déja ce sera des averses (et non pas des precipitations continu et organisé) de plus si tu dois absolumment te fier à ce modèle tu n'auras que 0.1 à 0.2cm de neige, je pense que ce n'est pas trop ce que tu recherche, et ce n'est qu'un modèles parmi tant d'autre, il ne faut pas faire la prévision qu'avec GFS! Pour la journée de dimance, ce ne sera que de la pluie je te le certifie, il ne suffie pas de regardé qu'en altitude (ou le -10 sera bien éloigné!) il faut aussi regardé au sol, c'est surement après le passage de ce front que le refroidissement aura lieu, et la oui tu auras des averses de neiges! Amicalement, Enzo. PS: Ce message est valable pour tous les autres qui ne s'appuient que sur un seul modèles et qui dès qui voit que 0.1mm de pluie est annoncé il s'excite pour nous annnoncé 20cm de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 Pas du tout daccord avec toit NOUS32 et dailleur le repondeur MF33 le confirme a partir de ce soir averse uniquement de neige dans les terres et pluie et neige mélée sur la cotes toute la journée et pour lundi temps faiblement neigeux dans l'aprémidi et a nouveau averse de neige de mardi a mercredi! Avec du -8c a -10c tu naura jamais uniquement de la flotte seul sauf si les températures sont superieur a 6c ou 7c au sol avec un vent de So et encore je reste septique!Et puis meme va voir ou va se situer la lgne 528 et tu vera bien!hier soir yavai du -2c a -4 a 850 a peine avec du 2c a 4c en moyenne sur la région et cété que de la neige et en plus vent d'Ouest!alors avec du -10c a 850 et du 2c a 5c laisse moi rire! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 19 février 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 19 février 2005 mais même avec du -8 à -10° à 850hpa c'est pas obligé que ce soit de la neige! Puis demande à tous le monde demain le front ne donnera jamais de neige dans la Gironde! (sauf dans la soirée ou ce sera des averses) Au fait tu ne m'as pas dit que que disais MF33 de dimanche? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je te dit qu'il y a plein d'exception, faut pas se fier qu'avec GFS non plus! Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 19 février 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 19 février 2005 Pour Lundi, attention, le Nord Aquitaine, Poitou Charentes, Limousin verront un front neigeux très actif ; http://www.wetterzentrale.de/pics/semb48.gif Fortes chutes de neige de probables... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 Tu verra bien!dimanche ben trés nuageux avec averses de neige dans les terres mélées de pluie sur les cotes!faut aretter de dire qe le SO va toujours se bouffer que de la flotte looool moi ca fait 3jours que je voit des flocons sur libourne alors!tu verra NOUS32 ce ne sera pas que de la flotte c sur a 100% faut pa etre pessimsite et lundi jen parle meme pas neige assuré car MF maintient c previsions et puis bon pourquoi vouloir 20cm????ca suffit pas une averse de neige???!moi si a me suffit! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 19 février 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 19 février 2005 C'est vrai qu'on risque de s'éclater lundi, mais demain je reste sceptique, très sceptique, mais chacun à sa vision des choses! Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 19 février 2005 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 19 février 2005 MF parle de pluies et neige mêlées demain dimanche en matinée, puis accalmie et neige nuit de dimanche à lundi, sur région toulousaine. Lundi, averses de neige. Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 Oui MF le prevoit!ca va donner surement 2 a 5cm je pense au minimum! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 salut vous tous! bon alors à premiere vue c est pour demain matin ... bon! en tout cas pour le moment ils ont raison aux sujets des temperatures et du ciel /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors pourquoi pas demain le vent est bon la temperature positive aussi bref c est credible /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 19 février 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 19 février 2005 Bon j'abandonne, je vois que vous êtes tous têtu, on verra bien si demain matin il neige en Gironde, je voudrais bien voir ca! Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 19 février 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 19 février 2005 La neige est possible sur tout l'Ouest et le Sud-Ouest avec le passage d'un front plutot actif : http://www.wetterzentrale.de/pics/satloopu.gif Il se trouve actu vers l'irlande et plonge sur la france ds ce flux de Nord. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 bien pierro ! mais tu parles du regime de demain... car tous parlent d averses? moi je crois plus en la matinee de lundi pour un certain cumul franchement si je regarde la ligne 528 lundi est plus propice à un front neigeux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 19 février 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 19 février 2005 La neige est possible sur tout l'Ouest et le Sud-Ouest avec le passage d'un front plutot actif : http://www.wetterzentrale.de/pics/satloopu.gif Il se trouve actu vers l'irlande et plonge sur la france ds ce flux de Nord. A+ c'est vraiment drôle tout ça quand on regarde la météo à la télé météo-france prévoit pour demain un régime d'averses il n'y aura pas de front demain, si 1 sur l'est et les autres jours il prévoit des averses, je ne comprends pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 19 février 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 19 février 2005 Si tu associes ligne528 avec front neigeux on va avoir des problêmes! Moi je pense sincèrement, que demain matin le temps sera plus ou moins couvert avec quelques averses de neiges résiduelles, mais en fin de matinée, un faible front va aborder le Sud-Ouest par le Nord-Ouest, donnant SEULEMENT des pluies et en aucun cas des chutes de neiges en plaine! Par contre, pour demain soir, la oui des averses de neiges seront possibles, averses qui devraient se raréfier avec la nuit. Pour lundi, tout les modèles ne sont pas d'accord, certain voit des fronts passer, d'autre voit seulement des averses, bref il vaut mieut attendre demain pour être plus sur du temps qu'il fera lundi! Amicalement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 19 février 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 19 février 2005 Heu enzo, moi je pense que ca serait au pire pluie et neige mélée mais de la neige car le froid aura envahit dans la nuit toute la France... on est en Février pas en mars faut pas oublier ca! http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn362.gif A suivre en temps réel. Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 19 février 2005 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 19 février 2005 Manifestement ce run GFS est plus favorable à la neige effectivement ... Les isobares se baladent nettement mois sur l'océan. Ils sont davantage Nord. Ca pourrait le faire ... A confirmer quand même car pour MF pas de neige demain, mais de la pluie en AM, au passage du front, sur région toulousaine ! Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 19 février 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 19 février 2005 Pierro, c'est sur que tu as cette vision ces choses puisque toi tu habites à 500m, mais bon en prenant en compte que le front devrait arriver en mi-journée en plaine Toulousaine, déja les températures seront remonté (minimale de 1° ici, maxi de 4° prévu), je pense que ce sera de la neige seulement au dessus de 300 à 400m, et je pense que sous ce type de front on peut espérer avoir de la neige seulement au dessous de 2°! Mais je respecte l'avis de chacun, j'arrête donc de critiquer! Amicalement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés