Pierro_FFX Posté(e) 20 février 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 20 février 2005 Svp, merci de parler de prévisions et non d'observations, y a déja une rubrique appropriée.... C'est un pti peu énervant à la longue... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Dans les observations y'a quelqu'un qui a mis un picto neige pour bordeaux... qui est ce qui a vu de la neige sur bdx?!? alors qu'il fait relativement beau... que je scrute le ciel depuis un pti moment sans voir la moindre goutte , le moindre flocon... je pense qu'il y en a qui prenne leur reves pour des realités... Soyons patient! lol C'est moi même qui est mis cette observation. J'ai observé une très faible averse de neige vers 14h qui n'a pas duré longtemps sur la commune d' Yvrac. " je pense qu'il y en a qui prenne leur reves pour des realités... " Eviter de dire des choses sans savoir. Merci Je n'ai pas pour habitude de raconter n'importe quoi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Désolé d'avoir remis en cause ton observation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il se trouve qu'au moment ou tu as mis le picto le ciel etait bleu au dessus de moi... Changeons de sujet... et revenons au sujet initial du poste comme le dit si justement pierro... les previsions... Qui aurait des infos sur les precipitations a venir sur la region bordelaise parce que le ciel semble s'assombrir, et la temperature est en baisse... doit on esperer voir quelques flocons cette apres midi?!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 20 février 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 20 février 2005 Toute Observation sur ce forum sera désormais supprimée ! Il y a un forum Observations qui sert à cela, postez ici seulement les messages relatifs aux prévisions à CT .. L'équipe des modérateurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Une zone neigeuse semble descendre petit a petit sur l'aquitaine, elle se trouve actuellement sur le poitou... ou il neige avec une temperature de 5°C... Elle a l'air de mettre du temps a descendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 20 février 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 20 février 2005 merci melo33 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...pour ton attention!!! si on regarde les previsions pour les 36 prochaines heures je ne peux pas croire au flop! la reserve d echo radar me donne de l espoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Regarder le radar pour faire de la prévision à 2 heures oui mais à 36 heures c'est totalement impossible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 ok quentin /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu as raison! mais je parle plus du regime actuel et de ce couloir nord sud qui nous passe sur la tete /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et qui arrive de l irlande, ou là la reserve est pas mauvaise... je me raccroche à peu ... oui je sais! mais bon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 20 février 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 20 février 2005 Moi ce qui m'étonne le plus c'est que d'après les echos les précipitations sont plutôt soutenues cet après-midi dans le sud-ouest et personne n'en parle... Rien ne tombe au quoi ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flytox Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 ca y est la neige commence a tomber sur tarbes mais on est loi de ce qu' ils avaient prévu . peut-etre pour après vous en pensez quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 salut flytox. pour tarbes je pense que ce soir tu devrai ramasser un peu.moi jsui de soumoulou dc a 20 km de chez toi et il neige faiblement et parfois modérément vu qu'on est en flux de ouest à Nord-Ouest j'arrive pas a déterminer la suite des précipitations possibles à venir. mais pour finir je pense que chez toi et chez moi on a une chance de récolter un peu de neige ce soir et cette nuit. amicalement, pierre64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flytox Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 merci pierre64 et pour les jours suivants tu en pense quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 20 février 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 20 février 2005 Un régime d'averses généralisé devrait envahir nos région dès demain matin puisque tout va se réactiver en mer du Nord dans la nuit. On devrions seulement récupérer quelques restes mais les côtes devraient être soumises à un activité bien plus organisée et ce pour demain lundi mais aussi mardi. (source MF et GFS entre autres..) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> LCM en revanche, nous assèche l'admosphère dès demain en raison d'un vent orienté au NE et ne parle quasiment plus de précipitations pour la semaine. Attendons les réactualisations car toutes ces tendances sont à suivre de près... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 20 février 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 20 février 2005 France 3 Aquitaine confirme des averses neigeuses demain matin et pluie et neige mélée dans l'après-midi. Matin: -3 ° Après-midi: +5° Vent de NE. On attends de voir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 oui mais habituellement france 3 est frileux... niveau prevision! une nuit blanche s annonce à nous? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme j ai pu le lire dans le forum c est vrai que meteo france avait prevu ce ciel clair actuellement sur nos tetes faites qu ils disent vrai à partir de 22h... environ! temper actuelle 2.8 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca va le faire oui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Bulletin régional de suivi de Bordeaux Numéro : 2002SO01 Carte de référence : 20022005_16_02 Bulletin émis le dimanche 20 février 2005 à 19h50 Type d'événement : neige-verglas 1- Localisation et période : Lieux concernés par l'événement : Ariège, Haute Garonne, Hautes Pyrénées Début d'événement : en cours Fin d'événement : dimanche 20 février 2005 à 23h30 2- Description : Situation actuelle : Des averses de neige modérées viennent de se produire sur les Pyrénées et le Piémont au cours des 2 dernières heures, donnant souvent 3cm de neige, 6cm à St-Girons dans l'Ariège. Cette neige tient au sol. Le Nord de la Haute-Garonne (Toulouse) n'est pas concerné. Evolution prévue de l'événement : Ces chutes de neige temporairement modérées continuent au cours des 3 prochaines heures, faiblissent ensuite. On pourra donc avoir en plaine des quantités de 5 à 10 cm vers 400m, localement 15 à 20 cm, quantités de 3 à 5 cm vers 200m. 3- Qualification de l'événement : Evènement se produisant 3 fois par hiver, occasionnant surtout des problèmes de circulation routière. Mais sur l'Ariège, c'est la 3ème fois en 3 semaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 20 février 2005 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 20 février 2005 seb31 j'ai vu le post. Ouais j'ai de la chance mais ceci est tout relatif. Ce qui peut s'avérer sympa avec 5 cm en plaine l'est chez moi avec 70-100cm. Alors ces 30cm ne m'excite guère. S'il doit neiger qu'il neige vraiment avec des cumuls de folie pour tout le monde et non pas ces averses qui au total n'apportent pas grand chose en bas ou plus haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Voici la carte de sat prevu pour demain 13h par MF: carte Le SO pourrait avoir quelque chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Est ce que quelqu'un pourrait nous éclairer sur ce qu'il va se passer durant la soirée et la nuit... Parce que la c'est le flou... La le température est favorable a la neige car négative, mais y aura t'il des precipitaion durant la nuit? merci bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Il y aura des precipitations que en fin de nuit et toute la journée demain!Et ce sera que de la neige pas de pluie et neige mélée comme certains le prévoit dailleur on en a eu la preuve aujourdhui!et c dautant plus certain que les tempertaures seront encore plus froides!suffit qu'une averse de neige se produise en debut de matinée et avec meme une duré de 10min pour que les sols blanchissent rapidement vu que ce sera gelée!a prevoir si les averse sont aussi nombreuses que prévut, une petite couche de neige de 1 a 2cm bien sur localement dans le SO! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Donc si j'ai bien compris ca sert a rien de rester à veiller ce soir en attendant qu'elle veuille bien arriver cette neige... Ok, ben vivement demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Oui c ca attend demain matin pour cette nuit tu devrait etre rejouit que le ciel est clair, car ca va faire trés vite chuter les temperatures, et c'est deja le cas!ldemain matin certains dentre nous vont se reveiller avec une campagne toute blanche devant leur yeux mais c impossible de dire ou!???! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Salut, Exacte orage_juice les précipitation arriveront que en fin de nuit et cette fois se sera que la neige mais sous forme d'averse par contre je pense que se sera de la pluie/neige mélée pret des cotes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Les température seront comprises entre -3°c et 0°c de minimal et de maximal elles pouront allées de 2°c à 4°c pour la journée de lundi en Gironde. Pour mardi c'est la meme configuration averse de neige mais pluie/neige mélée pret des cotes et neige à l'interieur des terres. Les température se situront de - 1°c à 1°c de minimal et de 1°c à 3°c de maximal. Mercredi les averses seront plus rare température stationnaire. Bilan 2 à 5 cm de neige à certaint endroit. Qu'en pensez vous ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmonty Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Je sais pas ce que ça vaut mais le TAF de Bordeaux Mérignac prévoit des averses de neige pour cette nuit sur Bordeaux http://fr.allmetsat.com/metar-taf/espagne-...l.php?icao=LFBD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Demain de nombreuses averses mais ne donnant rien au sol sauf si elles venaient tôt demain matin ou en fin denuit. Mardi temps plus sec d'après le buletin de Tf1. Par contre sur leur carte mercredi semblait bien nuageux et neigeux .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 je sais pas si il vas y avoir des averses de neige cette nuit je pense plutot en fin de nuit car vu les radars rien qui arrive dans les 3h voir 4h avenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés