Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions (neige) : Sud-Ouest

nico26
 Partager

Messages recommandés

orage juice ca c cool default_laugh.png mais franchement elle risque pas d etre là avant?? a l instant sur TF1 il parle de pluie et neige meles pour demain matin avec 3 degres default_laugh.png sachant que la temperature actuelle est de 3.8 au lieu de 8 prevu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

ce que je ne comprends pas lolo16 c'est que toujours sur le site de MF pour le dimanche matin ils annoncent 0° avec de la pluie et le même jour à 13h et à 2° de la neige. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Laisse tomber melo33 le site de MF est complement larguer!

LOS GREGIOS ben c'est vraiment difficile a dire pour demain matin car il est vrai que les tempé sont bcp plus bases que prévu actu 2.9c au lieu de 8c annoncé et a mon avis 3c va etre la Tx!Sans doute grace a une espece d'inversion créer par la couche de nuage plus ou moins bas qui recouvre actu la région mais justement ne va tel pas empecher les temperatures de baisser cette nuit???!la et le probleme!Moi je penche pour de la pluie et neige melée en debut de matinée avec loc de la neige sur l'est de la région mais ca depend vraiment de la chute des temperatures ce soir faudrai ke ca descende a 1c et encore....

Salut,

Les prévis de MF je ne les comprend pas trop default_huh.png

Demain matin le risque de neige pour la Gironde est présent mais que pour le matin en effet la température sera proche de 0°C mais meme si il neige ça tiendra pas car après cette neige se transformera en pluie.

Par contre pour dimanche le risque est plus grand nous aurons du -8°c à 06Z 850 hPa

et du -8°c à -12°c à 12Z 850 hPa je pense que sa tombera peut-etre sous forme de pluie dans un premier temp ou carrément sous forme de neige jusqu'en fin d'après-midi pour se prolonger dans la nuit.

Puis lundi se sera que sous forme de neige que sa tombera pour toute la Gironde excepté les cotes peut-etre.

Vous en pensez quoi ?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut à tous,

Voilà j'habite près de Saint-Flour dans le Cantal (800 mètres d'altitude), et comme la neige est bien tombée par ici ces derniers temps, je me demandais si dans la vague de froid qui arrive, cela pourrait se reproduire ?

Il est tombé en tout sur les derniers épisodes bien 25-30 centimètres, aujourd'hui il doit en rester encore 15-20, apparemment la neige ça se tasse avec les jours (parce que ça n'a pas dégelé depuis un bon moment ?!)

Merci par avance pour vos réponses, et je souhaite une excellente vague froide mais surtout neigeuse à tous les passionnés d'ça pour le week-end et la semaine prochaine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Au moins j'espère default_huh.png lol)

bien sur orage juice il faudra suivre la temperature ce soir default_blink.png ... encore une fois! sur france info ils parlent d une hausse de la temperature qu au nord de la loire default_huh.png on va droit vers une periode avec des surprises default_wub.png de toute maniere on a eu droit à tous les cas de figures depuis 72h trouvant meme le moyen de prevoir cette hausse de la temperature qui ne vient pas mais plutot du baisse sur le sud default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca sent bon... mais c est enervant à force! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> y a juste ces vents de S.O qui me contrarient un peu justement prevoyant du 0 avec de la pluie ce W.E default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> a l heure ou nous sommes il fait toujours 3.9 et ca c est bon pour nous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Demain pour la perturbation neigeuse, je pense qu'elle ne sera que neigeuse sur le Midi-Pyrénées et le Limousin. Dans l'intérieur des terres du Sud-Ouest à priori ce serait pluie et neige mélée mais le matin on pourrait avoir des surprises. près des côtes de la pluie normalement car la langue d'air doux à 850 hPa prendrait un chemin Nord-Ouest puis Ouest pour finir sur le Sud-Ouest avant un nouveau refroidissement et un nouveau flux de nord tout neuf! default_huh.png

Concernant dimanche le flux de Nord devrait être en place avec cette perturbation bloquée sur les Pyrénées où les cumuls pourrait être important par effet orographique. Ailleurs on aurait de nombreuses averses et l'arrivée d'un front par le Nord-est qui toucherait le Sud-Ouest dans la journée (quand exactement, je ne sais pas). bref ca s'annonce très bien!

Ciaooo

Laisse tomber melo33 le site de MF est complement larguer!

LOS GREGIOS ben c'est vraiment difficile a dire pour demain matin car il est vrai que les tempé sont bcp plus bases que prévu actu 2.9c au lieu de 8c annoncé et a mon avis 3c va etre la Tx!Sans doute grace a une espece d'inversion créer par la couche de nuage plus ou moins bas qui recouvre actu la région mais justement ne va tel pas empecher les temperatures de baisser cette nuit???!la et le probleme!Moi je penche pour de la pluie et neige melée en debut de matinée avec loc de la neige sur l'est de la région mais ca depend vraiment de la chute des temperatures ce soir faudrai ke ca descende a 1c et encore....

Je serais aussi de cet avis orage juice.Cette couche nuageuse empechera les T° de baisser au cours de la nuit car le froid annoncé ne sera pas si brutal au passage du front. A l'arrière sûrement davantage.

En revanche, la nuit prochaine (samedi à dimanche), si les précipitations sont encore là, le froid aura déjà fait son parcours et nous devrions connaître quelques averses neigeuses mais ne tenant pas véritablement au sol.

Pour Lundi, ça peut-être une autre histoire... default_huh.png

ha les gars vous avez raison d etre raisonnable... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ok pour la couche nuageuse de la nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais avouez qu un ecart de 4.5 degres entre la prevision de ce jour et la realitè du moment y a de quoi etre dubitatif sur la suite default_huh.png non????

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

Salut lonn bienvenue sur le forum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige à pas fini de tomber en auvergne (encore plus en montagne).

Elle ferra sont retour à partir de demain matin pour une période encore indéterminé default_huh.png

On pourra s'attendre entre 10 à 20cm (notament du côté de St-flour) sur l'épisode voir plus par endroit et à altitude supérieur.

a+

pour les modo:

le Cantal (ou l'auvergne) fait pas vraiment parti du sud ouest mais bon sa dépend des gens default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bien d accord avec toi lolo16 mais justement l air froid en altitude actuellement vous qui le lisez parfaitement est pas mal non default_huh.png ??? et franchement le front chaud prevu est vraiment infime "itou" comme disait notre regrette "gilopetre" non??

Joël Collado sur France Info annonce que dimanche la neige devrait gagner les bords de l'Océan. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toutes les régions de France seraient concernées par les giboulés de neige...Sauf le sud-est.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

MF82 prévoit des flocons de neiges dès la seconde partie de nuit jusqu'en fin de matinée ici, ils parlent même de blanchissage possible des sols des coteaux de Monclar au causse de Limogne, j'y suis en plein dedans!

Enzo.

Ya un probleme MF prevoit 4°c pour chez moi demain matin et la il fait 2°c et sa baisse depuis tout a l'heure et aussi il prevoit de la pluie mais vu les température qu'il fait actu avec ciel couvert je sais pas du tout comment sa fait pour baissé. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-etre que dans la nuit sa vas remonté mais si sa remonte pas ben sa sera de la neige demain matin.

salut ami orage33 default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ben en faite MF c'est basé sur les temperatures qu'il aurait du faire cette apréme c'est a dire 8°C, actu ca baisse assez vite ce qui est dailleur bizarre vu la couverture nuageuse, je pense que lon aura autourde 0°c demain mat sauf sil le ciel se degage ce pourrai etre ke de mieux, conclusion pluie et neige melée demain mat sur les cotes et sans doute neige dans linterieur et ce serai judicieux de la part des previsionnistes d'infoclimat et autres de se pencher sur ces eventualité car si ca neige demain ca va etre la pagaille en gironde! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

franchement je peux pas croire qu ils se trompent des masses mais je constate comme toi orage33 que la temperature baisse regulierement meme en centre ville 3.1 et malgré une couche nuageuse de plus en plus compacte! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais attendons les previsions de ce soir et là on devrait etre serieusement fixe default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai vu les prevs de MF sur france2 a midi et pour dimanche / lundi c de la neige sur toute la france ! Sauf peut etre le SE. Si y en a un qui voit pas tomber un flocon lors de cet epsiode qu'il se manifeste car ca devient tres probable qu'il neige.

Sur le dernier GFS, lundi s'annonce tres interessant en precipitations !

A Toulouse le ciel s'est subitement dégagé il fait 1,2 C en ce moment et on a rarement depasse les 0C aujourd'hui, tout cela plus la dissipation des nuages me fait penser que la nuit sera plus froide que prévu ainsi demain matin je pense qu'il neigera et la pluie sera en retard peut etre meme qu'on aura que de la neige tout le matin... espérons quant a diamanche il me semble qu'il est possible que la neige remplace très vite la pluie car sur un site catalan ils annoncent de la neige en plaine pour dimanche soir or la catalogne est plus au sud lol donc toulouse serait peut etre sous la neige des midi ! tres interessant default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

au sujet de la pluie demain matin avec 4 degres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c est du à ce vent de S.O prevu temporairement basculant au N.O dès le debut de l apres midi et là... mystere avec leurs temperatures qu ils prevoient default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais qu il ne fait pas... mais bon c est pour moi une des raisons pour laquelle nous pouvons etre optmistes default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> au moins de la neige fondu demain matin! wait and see default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Etant donné que les precipitations qui tombent actuellement sur une partie de la gironde se font sous forme de neige avec en moyenne 2.5c au sol je voit pa pourquoi ce serait de la flotte demain matin mais bon on verra bien!

Alors voila je pense que la Gironde cette nuit vas etre touché par un front neigeux si les températures restent aux alentours de 2.5°c pas plus sinon sa vas etre trop juste.

Car le front a l'ouest de la Gironde se renforce est pourrai bien nous apporté de la neige

dans les prochaine heures, il est étroit mais à l'air intense. Il y a meme un autre front qui le suit pas encore très mais peut-etre qu'il vas se renforcé attendons........

Vous en pensez quoi ??

A suivre de pret quand meme default_wacko.png

Oui orage33 cette zone de precipitations pourra au pire donné un leger soupoudrage et encore!actu sur libourne neige modéré mais les flocons ne sont pas trés gros a suivre car pour le moment ce né pa la zone de precipi ki nous touche mais just une tache bleue loool alors ca risk de donné pendant 15min je pense

Comme CERISERJ qui ne prevoir pa de neige demain et dit que les averses seront mélées de pluie lundi et mardi sur l'aquitaine, la il a tout faux mais bon le probleme c'est qu se base sur les températures a 2M de GFS et c'est tempratures sont totalement fausse!demain mat c neige ou plie et neige mélées au pire!

Pas si sur, car cet après-midi en Deux Sèvres il a neigeotté pendant deux heures avec un passage plus intense. La temp est descendue à 1°C alors qu'il a commencé à neiger à 3°C.

Mais à 18H00, il s'est mis à bruiner alors qu'il faisait toujours 1°C. La temp en altitude à tendance à se radoucir à l'avant du front chaud. Dons il est très possible qu'après le petit épisode neigeux actuel en gironde il pleuve...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...