Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions (neige) : Nord, IDF, Centre

Messages recommandés

• Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

je ne vois comment tu arrive a voir ca?? mais bon de toute facon on est en flux de N à NW donc ce qui a en allemagne ne passera pas chez nous.

A +

Oui mais le flux passe légérement au nord est. La depression va aider à la formation de front secondaire qui descendront par la Belgique.

je ne vois comment tu arrive a voir ca?? mais bon de toute facon on est en flux de N à NW donc ce qui a en allemagne ne passera pas chez nous.

A +

Tu ne vois pas le tournoiement s'amorcer sur le NO de L'Allemagne ?? ( 3 hours loop entre Breme, Hanovre et Hambourg)S'il y a un ou des fronts associés à cette dep secondaire ---> Si, cela pourrait

Tu ne vois pas le tournoiement s'amorcer sur le NO de L'Allemagne ?? ( 3 hours loop entre Breme, Hanovre et Hambourg)

S'il y a un ou des fronts associés à cette dep secondaire ---> Si, cela pourrait

La depression va destabiliser la masse d'air et des ligne d'averses vont se former. Des fronts secondaires sont possibles. Il faut aussi prendre en compte que la t°C de la mer du nord est la plus froide en février.

oui il y a une sorte de tournoiment mais c'est petit non?? une depression c'est plus gros que ca la c'est juste sur la belgique et nord allemagne non???

La "mini" dépression a été vu par le modéle bracknell. Elle va descendre sur la France sur les environs des ardennes. L'intensité des précipitations sur un grand quart nord-est pourrait augmenter et favoriser une baisse des tempé sur ces régions. Tout ce qui tombera tiendrait au sol.

Bon me revoila de retour du travail. J'ai fait le parcours Chartres>Paris en train ce matin. Donc comme je disais ce matin en me levant il y avait une couche d'environs 3cm au sol, c'était très joli! Cette couche était présente de Chartres jusqu'à Trappes environs. Après plus rien...Sur Paris rien du tout. Ensuite dans la matinée le ciel s'est recouvert. Je me suis dit: " Ah peut être le front, ce fameux front tant annoncé sur le forum!" Et la deception! RIEN DU TOUT! Ou au mieux quelque flocons très leger! De retour sur Chartres vers 14h10 (en train, et oui c'est moi le conducteur!) plus rien, tout avait fondu. Un peu de bruinasse neigeuse vers Versailles pendant mon retour. DOnc voila SUPER! Aucun front en vu! Le temps est couvert sur Chartres actu, mais lumineux...Je suis grave déçu...D'autant que les températures sont plus élevées que prévues. Qu'on en finisse avec cette hiver 2005 vraiment calamiteux en IDF...

Au fait, Kéké tu mantient toujours tes prèv de front pour l'IDF???

Moi je vois juste des averses arrivées par le N en fin d'aprèm sur IDF, mais qui donneront quoi? Je pense qu'on va les surveiller de près encore mais on sera déçu encore....

C'est quoi que t'apelles grand quart nord-est lelensois2000....la région rhone-alpes le nord (lyon-bourg-chambéry) serait également toucher par ce front secondaire....

C'est difficile à dire. Avec ce genre de situ, il faut presque suivre en temps réel. Jusqu'en RA, c'est possible.

le terme mini depression n'existe pas faut choisir... soit c'est un minimum dépressionaire soit une dépression si peu définie soit-elle, j'ai bien peur que vous vous fassiez de fausses idées peu à peu les paquets nuageux se rarifient au nord du couloir du couloir instable les modèles ne voient pas grand chose pour ce soir.

Moi toutes ces dépressions qui donnent rien ça me rend bien dépressif.

le terme mini depression n'existe pas faut choisir... soit c'est un minimum dépressionaire soit une dépression si peu définie soit-elle, j'ai bien peur que vous vous fassiez de fausses idées peu à peu les paquets nuageux se rarifient au nord du couloir du couloir instable les modèles ne voient pas grand chose pour ce soir.

Moi toutes ces dépressions qui donnent rien ça me rend bien dépressif.

C'est pour ca qe j'ai mis des " .. "

de toute manière ça change pas grand chose qu'on l'appelle mini minimum dépressionaire ou dépression elle les apporte les averses mais c'est la température qui veut pas baisser, la couche nuageuse est peu dense du coup comme nous sommes en fin février la température monte facilement default_dry.png

il va falloir attendre que la nuit arrive pour que ça baisse et exit les averses surement difficile de rester optimiste pour la suite.

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Exact jsl! Le ciel est lumineux et la tempéreture en profite poour augmenter!

Je pense que nos seuls chances d'avoir de la neige au sol sera pendant la nuit après des eclaircies nocturnes un peu comme hier soir sauf qu'il faudrait que des précipitations arrivent en IDf cette nuit et ça c'est pas gagné!

a+

Patric95

Adieu monde cruel, y en à marre de cet hivert 2004/2005 ici aussi (53) rien que dal, je suis désespéré, tout le monde annonçais des averses pour aujourdhui, et en plus il fait de plus en plus doux +6° et ce soleil qui n'en finis pas de briller, SVP que quelqu'un me dise qu'il vas neiger la semaine prochaine en mayenne, même si ça ce produit pas au moins, ça me remontras le moral car je sent que je vacille!

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

aretez de deprimer, vous allez bien finir par avoir de neige, cete nuit, demain ou les jours d'apres, sinon c'est vraiment la poisse qui s'est abbatu sur l'idf, et non la neige malheureusement. Il semble qu'il y ait un peu de reserve au nord, attendons!

Avec la neige faut être tres patient

paris province,deux mondes parralele,alors que la deuxieme agglo de france est gatée par la neige,la premiere s enfonce...a l est d une ligne reims clermont,cette hiver fut ma fois tres neigeux,avec 8 jour de neige consekutif depuis dimanche dernier,et on en annonce demain apres demain,bref un record va tomber,et on risque de ne pas degeler mardi et mercredi ce qui ne sera ^pas arrivé depuis tres longtemps fin fevrier...

bref,c est une fin merveilleuse d hiver

ps;je crois qu en rp vous serez toujours decus,et puis je vois pas l interet de la neige ds les grandes villes comme paris,a part le merdier...

ps;je crois qu en rp vous serez toujours decus,et puis je vois pas l interet de la neige ds les grandes villes comme paris,a part le merdier...

Il n'est pas mal du tout de voir la neige après des mois de pluie et puis pourquoi les provinciaux auraient de la neige et pas nous les parisiens?Cela rend les villes plus gaies ( tu sais noisette, ce n'est pas tout le temps agréable de voir du béton à longueru de journée)! default_blink.png .De plus certains parisiens n'ont pas les moyens de financer des vacances aux sports dd'hiver , la neige leur remonte le moral (quand elle est présente, ce qui est plutot rare,, ces temps ci!) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais vous vous rendez compte des conditions qu il faut pour que la neige tienne en ville???si y a pas d espace vert autour,si vous ete dans une de ces rues etroites et moche sans verdure a des km,comment voulez vous voir de la neige?

meme ds les ville de l est la neige au centre ville est rare.il suffit de faire 200 metre pour avoir de la blancheur,mais avec le sel,le pietinnement,etc...

et puis surtout c est normal qu ils deblaient les rues,car si qqn se casse une jambe en tombant,la commune est responsable!

oui ecoutez noisette, il ne neige que dans l'est jamais a paris alors pk esperer de la niege en idf....... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon comment ca se fait que j'ai l'impression de vivre exactement la meme situation qu'entre dimanche et mardi dernier??? avec de nombreuses lignes d'averses donnant de la pluie de la pluie/neige ou de la neige??? alors que d'après tout le monde la situation devait etre bien meilleur avec une masse d'air legerement plus froide et une depression plus proche de nous???

Certe j'ai l'impression qu'il fait plus sombre donc que c'est plus couvert que dimanche dernier mais ce n'est pas pour ca que ca precipite plus et encore moin de la neige.

A croire qu'on pourra esperer de la neige seulement que il sera prevu du -15°C a 850hPA default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

oui des antidepresseurs default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

non serieux je ne sais plus quoi pensez de nombreuses lignes d'averses descende de la mer du nord pouvant touché tel ou tel coin mais rien de vraimant organisé.

Oui a mon avis qd il neige beaucoup a lyon au heures de bureau ca ne doit pas etre jolie non plus qd meme.

En plus c'etait il y a 4 ans je crois ton histoire il y a 2 ans il avait neigé le 4 janvier cetait le dernier samedi des vacances de noel et c'etait les personnes rentrant de vacances qui avaient été piegé.

Masi sinon l'année derniere il avait neigé aussi en idf ne donnat rien a paris et proche banlieu mais un truc plus concret en rande couronne avec souvant 5 à 10 cm soit beaucoup mieux que cette année ou il y a rien ou a peine 1 ou 2cm

rendez vous dans 5 milliard d'année qd le soleil aura disparu il fera bien froid sur la terre que des journées sans degel, le probleme c'est qu'il n'y aura plus de terre default_crying.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

de bonnes averses ont l'air de s'organiser au nord, à suivre....temps nuageux ici, 2°. Quelques petits flocons de temps à autre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...