Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions (neige) : Nord-Ouest

nico26
 Partager

Messages recommandés

N'avez-vous pas l'impression qu'elle est un peu en avance ?

Que pensez-vous de sa taille et de son creusement ?

On appelle ça une dépression mais c'est plutot une goutte froide d'altitude. les différences de pressions seront très limitées sur la France.

• Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Lol oui ça je sais Virgile ! Mais merci quand même !

Non, plus sérieusement, je me suis mal exprimé, je voulais dire, que pensez-vous de son aspect ... Sera-t-elle vraiment active ? Sur le radar de 19h00, on pouvait très bien distingué le début de l'enroulement, maintenant, il est beaucoup moins prononcé ...

MF 35 (ille et vilaine en Bretagne)

prévoit des chutes de neige régulières et fortes dès jeudi soir et tout vendredi sur l'ensemble du département

Victor tu vas pouvoir descendre Beaumont en Ski default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que Redon ne sera pas dans son légendaire "effet cuvette"

et que vous allez crouler sous la neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait je viens d'apprendre que le Conseil Général avait l'intention de débaptiser l'Ille et Vilaine pour la nommer Haute Bretagne

Comme les Côtes du nord qui sont devenues les Cotes d'Armor default_rolleyes.gif

il y a une quinzaine d'années

météo France à tajouté d'autre département en orange, mais j'ai beau metre mais lunettes je ne voie cette dépression nul par à part une petite tache bleue presque insignifiante, rassuré moi!

clap clap clap a A rpège qui à fort bien vu sur ce coup l'IDF semble complètement épargné selon GFS ce matin quel changement!

même l'Eure semble a l'écart, le orange est tout à fait justifié.

et bien même moi je sne suis plus du tout concerné ARPEGE a tout enlevé c'est pas compliqué!

je suis frustré a un tel point que vous n'imaginez pas je n'aurais même pas de neige alors qu'hier je devais en avoir 10cm ....et bé! default_online2long.gif

et bien même moi je sne suis plus du tout concerné ARPEGE a tout enlevé c'est pas compliqué!

je suis frustré a un tel point que vous n'imaginez pas je n'aurais même pas de neige alors qu'hier je devais en avoir 10cm ....et bé! default_cool.png

Pourquoi? default_online2long.gif

bien ce sent très très mauvais même GFS a retourné la chose on aurait RIEN c'est a rendre dingue!

on verra ce soir mais la j'ai de mauvais espoirs, les Parisiens sont encore plus mal placés.

La perturbation est prévue longer les côtes avant d'aller vers le Pays de la LOIRE....

le pire c'est tout ces modèles d'hier soir qui eux voient tous la même chose!

juste GFS et ARPEGE qui ont tout changé ce matin...

en mayenne, ce serait cette nuit.

je viens t'entendre L.Cabrol à l'instant en direct sur europe1 il dit que seront servie en premier, le nord picardie,pas de calais,la haute normandie, puis le nord bretagne, et enfin les pays de loir, indre, et paris dans la soirée, vous en pensé quoi?

PREVISION NEIGE, Bulletin 23/02/05 - 07h

Prévoir la neige n'est pas choses facile, même à 24h : en voici encore la preuve...

On commence à savoir seulement où la neige va tomber aujourd'hui, ce qui ne correspond plus à toutes les zones annoncées hier : la dépression qui va se former dans la journée va aller plus vite que prévue vers le sud.

Aujourd'hui jeudi 24, Déjà de la neige ce matin en Bretagne et Basse-Normandie. Le gros arrive par le nord à partir de 10h. Le Nord-Pas de Calais et la Somme seront très touché par la neige à la mi-journée( dept 59,62,80), toutes les côtes de la Manche du Nord au Finistère dans l'après-midi (dept 62, 80, 76, 27, 14, 50, 61, 72, 49, 53, 44, 35, 22, 56, 29)

Les Pays de la Loire seraient surtout atteint dans leur partie ouest d'abord : c'est surtout sur l'Ile et Vilaine et la Loire Atlantique que la neige devrait le plus tomber dans la journée.

Dans la nuit, l'épisode qui devait durer jusqu'à demain sera terminé au nord de la Seine. La neige va se poursuivre en Bretagne, en Basse-Normandie et dans les Pays-de-la-Loire, tandis que le blanc va commencer à s'attaquer aux côtes atlantiques, neige dans l'intérieur, mais souvent jusqu'aux côtes. (dept 14, 50, 35, 22, 29, 56, 35, 44, 49, 79, 53, 72, 85)

Ainsi demain vendredi 25, après la mi-journée c'est surtout autour de la Gironde (dept 33, 17, 85, 16, 79) que la neige devrait s'acharner, même si elle pourra être fondue près des côtes. De la vendée aux Landes, bonnes chutes de neige.

Florent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...