Invité Guest Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 C'est vrai que une fois de plus ca fond, mais je pense qu'à partir de ce soir les températures seront plus froide et le resterons jusqu'a la fin de la semaine. Mes prev pour cette aprem et cette nuit pour Lyon et RA Cette aprem eclaircie avec quelques nuages qui peuvent lacher quelques flocon, à partir de 18h00 les averses vont a nouveau etre plus importantes et en continues. Ce soir à partir de 20h00 neige faible en continue. Cette nuit à partir de minuit averse modérée à forte avec refroidissement des températures, je pense que pour demain ca devrait mieux tenir en sachant qu'il ne devrait pas y avoir d'eclaircie. Pour les prev de demain en fin d'apres midi...... PS : Je n'en suis pas encore sur mais je pense qu'il devrait y avoir quelques alertes orange en France ce soir (à voir à 16h00 sur le site de MF) Bonne aprés midi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 Bonjour, voici le 1er message que je poste ! Moi je le sens plutôt mal ce retour d'est, pas plus de 5cm ! Croyez-vous que MF va mettre des départements en vigilance "orange" autres que le var et les alpes-maritimes à la prochaine réedition de la carte? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 franchement non: au final, MF n'avait pas mis d'alerte dans le Rhône alors que l'épisode le plus conséquent, finalement, est passé ce matin ( même si ça n'a pas tenu en ville)... Donc, vu qu'ils ne bougent pas d'une oreille concernant le rsique de neige à venir, ça m'étonnerai. cela dit MF69 prévoit de faibles chutes continues en fin de nuit, ce qu'ils ne voyaient pas au bulletin de ce matin, et, mieux: ils disent que "le retour d'est de demain serait faible, mais les quantités seront à confirmer", ce qui veut dire, peut-être... On verra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 21 février 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 21 février 2005 moi aussi ca m'etonnerait que mf bouge d'un iota pour une vigi et perso je n'y croit pas trop a ces retours d'est mais bon depuis 2 joiurs la neige arrive quand on l'attend pas. et puis maintenant tout le monde est rodé ( DDE , automobiliste etc) enfin attendons ce soir pour en savoir plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 Un régime d'averse c'est mis en place sur la Champagnes et le phénomènes gagne en intensité rapidement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 La Champagne...Voyons...Ca serait pile au Nord de Lyon, bien dans l'axe, ça ??? ...Ca voudrait dire que ça peut descendre ici à Lyon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 bin nan,les precipitations prennent un axe nord est sud ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 21 février 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 21 février 2005 j'ai oublié de dire qque chose de positif quand meme la pression repart a la baisse. -2hpa depuis ce mat et elle est vraiment basse quand meme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 bon, personne n'a répondu a ma question, je suppose qu'il y a peu de personnes connaissant le coin... A par celà, avez-vous remarqué le conglomérat d'averses se dirigeant de l'allemagne vers la lorraine et le luxembourg, pour une fois on dirait bien qu'il n'est pas affecté par la vallée du Rhin (vers Frankfurt) A 1re vue, si l'intensité reste la même, on pourrait recevoir 10-15 cm de plus sur la couche de 15 cm deja présente au Lux. Les ardennes belges doivent être vraiment belle avec la couche de 40-60 cm (Hautes-Fagnes). Or encore une fois, ces averses vont elles gagner en puissance en butant contre le relief qui n'est toutefois pas très marqué..? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 C'est mieux que rien c'est vrai, mais à Noel 2003 on a passé une semaine au ski avec le "D" de la dépression planté sur les Alpes, le baro plus qu'à l'horizontale, et un peu comme maintenant le grand maelström s'organisait tout autour...Sauf ici ! Espèrons que le centre même de la Dép' ne sera pas sur nous, sinon, tel l'oeil du cyclone c'est le voisinage qui va se gaver... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 Suite du post de tout à l'heure C'est reparti sur lyon pour la neige en ce moment, ca reste des averses mais ca devrait s'intensifier voir en continue en fin d'aprés midi. Pour la vigilance Orange, je n'ai pas dit que ca serait forcement sur le rhone pour la vigilance, j'ai parlé de la france et je pense plutot au Nord mais j'avoue que ca pourrait tomber aussi pour chez nous..... Confirmation dans quelques minutes.............. A tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 21 février 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 21 février 2005 bah rien nulle part que du jaune /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est bon il va neigé ( 2iem deg) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 21 février 2005 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 21 février 2005 bonjour je rentre du boulo et apparament il à neigé plus sur lyon centre que sur l'est ( meyzieu, jonage ).Voilà je suis nouveau sur ce forum et depuis hier soir j'ai constaté que plusieurs de mes posts ont disparu, dont celui ou j'annonçait la neige ce matin vers 00h05 et lorka répondait (Ca tombe bien sur Lyon j'en profite pour faire un petit rectif sur mes prev de cette nuit ).quelqu'un peut il me renseigner sur ces disparitions. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 La neige semble revenir par l'est pour la nuit prochaine. Il neige actu sur le nord de la Suisse et les averses semblent glisser le long du versant nord des préalpes de Zurich en direction du Léman. Ici à Evian (74) on a 4 cm au sol actuellement et le ciel est gris avec un très faible souffle de nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 Après une éclaircie qui a permis de voir le soleil et le sommet du moucherotte gavé de neige (1906m) les nuages avec leurs averses de neige reviennent sur seyssinet (banlieu ouest de grenoble). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 En tous cas pour la façade Est; lyon compris, le modèle BOLAM ne voit que deux trois pauvres averses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 Comme tu dis Lyon69 pas d'alerte ca sent bon il va bien neiger /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre je pense que demain ca va neiger en continue certe peut etre faiblement mais ca dervait mieux tenir que ces jours ci car il fera plus froid et il devrait avoir moin d'eclaircie que aujourd'hui voir pas du tout. Donc attention quand meme sur les routes demain en fin de journée. Sinon pour Gilles 69 bizarre que tes posts disparaissent en tout cas je confirme ton post de cette nuit a voir si tu en as d'autre qui disparaisse............... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A plus tard pour voir le deroulement de cette nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 Alors Boubou tes prev pour cette nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et j'espere qu'elles seront bonnes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Apparement elles devraient l'etre d'aprés meteo blue A tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 C'est un système d'averses qui devraient sévir jusque vers 02H du matin tenant au sol bien sur et ensuite les chutes de vrait devenir continue mais en quel quantité attendons ce soir 20 heures...patience....à lyon 5il fait 0,6°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 Des nouvelles de la Basse Normandie ou il à neigé plus de 15 cm sur les collines de Vire et Mortain. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Cherbourg une averse de grésil ce matin sinon rien à signaler pression en baisse à 1006,6 hpa et 3,2 °C . Les cumulonumbus forment une ligne sur le Nord Pas de Calais ( on peut voir un impact de foudre dans la rubrique " Bolteck " d'infoclimat.) Eux doivent avoir des bonnes averses. Reste à voir ce qui se prépare en Manche pour la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 quel sera le flux boubou ? c'est important pour grenoble qui passe à coté quand ça tourne à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 Le flux est et sera nord-est. Donc c'est clair que pour Gre, ça le fera pas. Pour le nord-isère, on serait en limite mais ce sera le 69 et le 42 surtout Saint-Etienne qui risque d'être touché par ces averses. C'était déjà le cas ce matin où c'est l'ouest Lyonnais et Saint-Etienne qui ont eu les averses, ici à 35 km à l'est de Lyon, juste quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 MF57 annonce, pour cette nuit, des chutes de neiges supplémentaires sur la moselle, donnant jusqu'a 5cm, de meme pour la journée de demain, et de mercredi, jeudi, un nouvel épisode neigeux est a craindre, augmentant la couche de neige au sol! les T° seront en baisse, il pourrait ne pas y avoir de dégel de mardi à jeudi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddy25 Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> salut : des nouvelles de la façade Est : depuis samedi matin, pas l'ombre d'un flocon (j'essaie d'oubler la situ d'hier avec 1002mb, 4,5 pour les Temp maxi et du soleil toute la journée avec la neige qui passe de 15cm à 4cm...) Ce matin, on continuait dans la déprim : ciel clair toujours avec 1002mb (!) vent faible d'Est...depuis, ça s'est couvert lentement. 73% d'humidité, 2° actu...reste 2j cet hiver pour avoir encore qq chose...perso, j'y crois pas. Aucunn modèle ne montre de vraies précip. Je sais, c'est un comble avec une situ comme on l'a sur l'Est, mais cé kom ça /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je m'en fous : le printemps arrive /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 21 février 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 21 février 2005 Quelques averses de neige ce soir apportant un petit voile sur les voitures, la couche de neige qui s'est maintenue au sol, mais a diminué aux endroits exposés autour de 5 à 8 cms, avec une tx de 2°C environ. Actu il gèle et un peu de vent, neige fine en cours: au final la journée est bien hivernale. Demain ne devrait être guère différente de la semaine passée : très peu de soleil, froid et chutes de neige intermittentes, plus ou moins marquées selon les secteur (loterie). Le tout dans un retour d'Est avec des pressions basses, à 1004 hpa actu (en baisse). On commence à attendre le printemps désormais. Un bel hiver en tout cas par ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés