Invité Guest Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 En tout cas en ce qui concerne l'ouest de RA, le ciel est plutôt dégagé et la visibilité bonne. Si nous devons être touché par des chutes de neige se seraient plutôt vers la fin de nuit. Quel crédit accordes-tu aux prévis de MF concernant les chutes de neige, Oozap ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 URGENT! bonsoir, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire un point météo, pour le trajet : Le Mans-Paris-Reims-chalons-en champagne-Metz-thionville-Luxembourg, ou je doit me rendre demain pour toute la journée! merci beaucoup c'est très important pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 21 février 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 21 février 2005 Lapomme, l'enroulement est très visible sur le radar suisse, même si les précipitations de neige fine ne sont pas visibles : http://www.infoclimat.fr/radars/suisse.php Tu vois notamment le paquet qui a enneigé Besac et celui qui a enneigé chambé (qui tend à s'atténuer après la Chartreuse). Tu peux voir que le mouvement de rotation est important et se dirige lentement vers l'ouest, donc je pense que la neige est très possible sur un gros quart nord-est, même si tout le monde ne sera pas forcément servi, Lyon me semble bien positionnée, en tout cas si le vent n'est pas trop fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 Pour Pascalin53 difficile de te dire quand et ou tu rencontreras de la neige mais il est sur que tu en rencontrera par contre de la à ce que tu restes bloqué je ne pense pas, en tout cas je l'espere... Bon courage /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour oozap73 les retours d'est que tu es entrain de subir vont certainement nous arriver Lyon et ca region. Mais je pense plus en fin de nuit chez nous. Mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas encore trés important (a toi de me dire) Normalement il devrait y en avoir plus demain, dans tout les cas je pense que toi tu seras bien servi........ A+++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 Pour confirmer la possibilité de retour d'est neigeux, ici dans le nord-isère, le ciel qui était dégagé se couvre par l'est et la température remonte un peu -1,4°C. Ca sent la neige…je pense que Lyon et les plaines du Nord-Isère devrait être concerné dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 21 février 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 21 février 2005 oh ba ca alors. p..... j'y crois pas. IC a emis un bulletin speciale sur la surveillance de la depression dans le sud pour ce week end ( midi pyrenée, aquitaine et rhone alpes et provence) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est un peu en dehors de la discution de ce soir mais c'est juste pour vous mettre au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 Bien vu Lyon 69 renard de l'information /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allucinant moi qui parlait tout à l'heure de jeudi sur un retour d'est assez important dans le nord je ne pensai pas du tout a ce que ca vienne du sud et en plus jusqu'en RA C'est bon tout ca, par contre il ne faut pas trop s'enflammer car IC ne sait pas encore trop comment ca va se passer.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 22 février 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 22 février 2005 ce matin il neigeotte sur lyon alors qu'attendre du rest de la journée? ils ont pas l'air bien puissant ces retours d'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 22 février 2005 Partager Posté(e) 22 février 2005 rien il faut rien attendre de la journée si ce n'est quelques flocons comme maintenant mais sinon un temps très maussade et froid pas de dégel peu-être....peut-être une reprise de chutes de neige legerement + forte ds la soirée vers 19 heures pouvant apporter 2/3 cm...cette nuit...mais rien est sur qu'en pensez-vous ????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 22 février 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 22 février 2005 Les pressions sont basses et cela devrait cumulifier un peu en journée dans ce faible retour d'Est. Pour RA, l'après-midi et la soirée semblent en effet les plus favorables à des précipitations plus conséquentes, comme ce fut le cas hier par ici. Pour le Nord-est et régions aux alentours, une pertu passe actu venue d'allemagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2005 Partager Posté(e) 22 février 2005 Quelles sont les quantités à attendre de cette pertubation venant d'allemagne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2005 Partager Posté(e) 22 février 2005 Quelles sont les quantités à attendre de cette pertubation venant d'allemagne? Bien difficile à quantifier... concernant le Lyonnais, la T° a perdu un cran ce matin, env.-2°. Quelques flocons virevoltent depuis le lever du jour, mais des chutes plus conséquentes devraient intervenir d'ici ce soir... 1,2 ou 5 cms?Quoi qu'il en soit, le nombre de jours avec chutes de neige est important cet hiver sur Lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2005 Partager Posté(e) 22 février 2005 pour teddy 25,deja reste poli,ensuite tes données ne sont pas valable.j ai telephoné a mf 25 dimanche soir,comme tout les dimanche et les maxi a montbé n ont été que de 1 degrés a peu pres,ensuite lundi matin il y a eut -5. je ne sait pas d ou tu es et je m en fou comme de l an 40,mais arrete de donné des fausses données. et comme par hasard,tes données correspondent a bale mulhouse pour dimanche.donc c est tres louche,oh et puis je m en fou,fais ce que tu veux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 22 février 2005 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 22 février 2005 bonjour, est ce que des neige modérées vont interressé les vosges ouest car là depuis ce matin 1cm qui a fondu je ne veut pas savoir les quantité je veut juste savoir s il y a qqch qui pourrait tomber! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 22 février 2005 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 22 février 2005 pour teddy 25,deja reste poli,ensuite tes données ne sont pas valable.j ai telephoné a mf 25 dimanche soir,comme tout les dimanche et les maxi a montbé n ont été que de 1 degrés a peu pres,ensuite lundi matin il y a eut -5. je ne sait pas d ou tu es et je m en fou comme de l an 40,mais arrete de donné des fausses données. et comme par hasard,tes données correspondent a bale mulhouse pour dimanche.donc c est tres louche,oh et puis je m en fou,fais ce que tu veux Station automatique de Montbéliard :Samedi : Tn : -2.8 ; Tx : +0.4 Dimanche : Tn -0.9 ; Tx : +2.6 Lundi : Tn : -5.3 ; Tx : +1.8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2005 Partager Posté(e) 22 février 2005 ah zut, le bassin rhénin désagrège les précipitations.. Or il y a de la réserve à l'est, serait-it possible qu'a force d'humidifier cette zone les nuages pourront ensuite la surmonter. En effet, chaque flocon tient au Luxembourg par un vent d'est modéré et une tx° de -1.5°C en ce moment (Plateau de Kirschberg 330 m d'alt.) Je repose une question qui m'intrigue toujours, si les précipitation se désagrègent en passant sur la plaine du Rhin, pourquoi ne se reforment-elles pas en remontant sur le massif de l'Eiffel et des Ardennes Belges et Luxembourgeoises? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 22 février 2005 Partager Posté(e) 22 février 2005 La pertubation allemande qui constitue les retours d'est à l'air très costaude aujourd'hui...si je ne m'abuse le flux a tourner EST-NORD-EST c'est à dire que la franche-comté, le sud-alsace, la bourgogne,l'ain, le nord-isère, le rhône et la loire risque d'être bien servit pas ces retours d'est....Vous en pensez quoi.....faites vos prévis svp..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2005 Partager Posté(e) 22 février 2005 Ce que je vois surtout à l'heure ou je post, c'est un mouvement tourbillonaire centré sur Paris! Situation intéressante à suivre http://www.wetter-zentrale.de/pics/D2u.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2005 Partager Posté(e) 22 février 2005 Si on regarde les animations sat on voit que le gros de la perturbation prend une direction Est et donc ne s'étend pas trop vers le Sud. Le nord RA est donc en marge de ces retours d'est d'ou les jolis nuages que nous avons en ce moment sur Lyon avec de beaux coins de ciel bleu. Les précipitations semblent soigneusement nous éviter car nous sommes trop prés du centre de la depression sur le nord de l'Italie et le sud de la Suisse. Il faudrait que celle ci descende un peu vers le sud, mais elle semble vissée depuis plusieurs jours. Voir Carte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 22 février 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 22 février 2005 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon alors la ca part dans tout lzes sens sur IC. 3 bulletin speciaux. et pas un pour RA on dirait que le roue a tournée. sommes nous en droit d'attendre qquechose avnt ce week end? et dans les 2 prochzain jours. sinon il y a un picto orage sur meteoalerte y vient d'ou car ici le ciel est bien degagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2005 Partager Posté(e) 22 février 2005 Lyon 69 regarde bien les 3 alertes et tu verras que RA est concérné ca sera pour nous à partir de vendredi aprés midi (une pertubation venant du sud ouest apparement) Est si ca ne bouge pas en terme de prev ca risque de bien tomber chez nous vendredi aprés midi, dans la nuit de vendredi à samedi et samedi matin. un peu tôt pour le confirmer Sinon d'ici là il faut s'attendre à de faible chute de neige pouvant apporter 1 à 2 cm sur lyon et ca region ce soir ,demain soir et jeudi soir. Voilà, pour vendredi on en sera plus demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 22 février 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 22 février 2005 merci lorka les 2 cm c'est cumule sur les 3 episodes ou a chaque fois. bien sur je ne te demande pas ca au cm pres mais si c'est 2 cm d'ici jeudi rien de significatif mais 2cm tous les mat alors la oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2005 Partager Posté(e) 22 février 2005 1 à 2 cm par periode Mais c'est dur d'évaluer le nombre de cm on en reparle demain matin pour la suite A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 22 février 2005 Partager Posté(e) 22 février 2005 Les averses qui semblait bien partit semble se ratatiner sur elle-même pas de neige au sol à esperer...va t-il neigere cette nuit à partir de quel MF annonce neige faible à partir de 19 h pour l'instant ciel assez clair....quel est votre avis et l'avis des CDM.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2005 Partager Posté(e) 22 février 2005 Je vous invite à consulter les cartes GFS ce soir! Le coup de froid à venir s'annonce terrible mais toujours peu de neige pour la champagnes Par contre personne ne parle de l'Europe centrale????Pourtant le temps est bien pire de l'allemagne à la serbie que sur la France.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés