Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour tout le monde,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaît un site internet comprenant une table de conversion des Celsius au Fahrenheit, avec la valeur correspondante en fahrenheit pour chaque degré celsius.

Je sais que +32 F = 0° et qu'ensuite les fahrenheit augmentent 2X plus vite. Mais j'ai la flemme de faire chaque fois les calculs et je n'arrive vraiment pas à m'habituer au fahrenheit... default_wacko.png

Donc merci 1000 fois d'avance si quelqu'un a un lien. default_flowers.gif

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Merci beaucoup Oliv83 pour l'info. default_flowers.gif Je ne connaissais absolument pas cette page du site infoclimat. Comme quoi on découvre tous les jours quelque chose de nouveau sur ce site.

Par contre le calcul s'avère encore plus complexe que prévu. Mais pour faciliter les choses je viens de me faire propre table à moi.

Bonne journée

Rien de compliqué Djoss, la conversion °F <=> °C suit une relation de type :

y=ax + b

Pour avoir la valeur de a et de b, tu prends 2 valeurs de x et y connues et tu auras donc ensuite la relation te permettant de passer d'un degré à l'autre, soit :

t(°C) = 5/9(t(°F) -32)

et

t(°F) = |(9/5)t(°C)| +32

Olivier.