BluesyPete2014 Posté(e) 20 juin 2014 Partager Posté(e) 20 juin 2014 Bonjour, L'aérodrome le plus proche est à 20 km et à 410 m d'altitude. Il me donne - sur son site web - la pression atmosphérique (par exemple 1020 hPa). Selon la norme il doit s'agir (je crois) de la pression au niveau de la mer et cette valeur de 1020 correspond à un temps plutôt beau sur mon baromètre et aussi au-dessus de ma tête ! Quelle est la meilleure façon de régler mon propre baromètre par rapport à cet exemple, sachant que l'instrument est situé à 780 m d'altitude ? Si j'ai bien compris la notice de réglage, la différence d'altitude de 370 m donne une correction d'environ 45 hPa. Dois-je le régler sur 1020 - 45 = 975 hPa, valeur qui correspondrai alors à une indication de très mauvais temps Merci pour vos conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 20 juin 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 20 juin 2014 A suppr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 20 juin 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 20 juin 2014 La pression que tu indiques est bien celle ramenée au niveau de la mer. Par conséquence, tu ne dois pas te soucier de cette différence d'altitude et régler ton baromètre sur la station Météo-France la plus proche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés