Tomar Posté(e) 9 février 2005 Partager Posté(e) 9 février 2005 Ca y est, le nord de la France est passé en flux d'ouest/sud-ouest cet après midi. Le temps est même couvert à présent sur Paris, mais toujours anticyclonique bien sur. De la Bretagne à la Champagne, fini les fortes amplitudes, avec des T plus douces le matin, mais sans doûte bien moins de soleil, je ne suis pas sur qu'on gagne au change. En attendant l'ondulation du WE, et un peu d'agitation avec du vent de NO... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 9 février 2005 Partager Posté(e) 9 février 2005 Le soleil et la douceur ont tout le printemps pour se manifester. Ne souhaitons pas trop de sécheresse et de chaleur trop précoce quand même. Un peu de pluie en fin de semaine est-ce une mauvaise nouvelle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 9 février 2005 Pas du tout bien au contraire... Mais là on va sans doûte avoir un temps assez sec et couvert sur le nord pour quelques jours... ce n'est pas exactement le type de temps le plus intéressant à mon goût. Je suis d'origine "continentale", ça a du laisser des traces dans mes préférences. J'aimais bien le temps ces derniers jours frais le matin, doux l'après-midi et lumineux avec peu de vent... La pluie serait la bienvenue évidemment, compte tenu du déficit important ces derniers mois, mais il faudra sans doûte attendre le WE pour avoir des cumuls un peu significatifs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 9 février 2005 Partager Posté(e) 9 février 2005 "J'aimais bien le temps ces derniers jours frais le matin, doux l'après-midi et lumineux" Pourquoi tu aimes autant l'hiver actuel Tomar ? Ce type de temps est quand même très fade: pas d'agitation, peu de passages perturbés, pas de neige, pas de froid... En fait tu aimes surtout le printemps ? Enfin chacun ses goûts.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 9 février 2005 Il y avait quand même des petites gelées le matin ces derniers jours et il a déjà fait plus doux que ça en janvier par exemple, mais avec un temps moins agréable d'après moi. C'est tout simplement plus sympa de se balader quand il fait 8 ou 10 ou 12 °C avec du soleil que 2 °C, ou 15°C avec un ciel bouché et de violentes averses. Mais évidemment il faut aussi qu'il pleuve de temps en temps. Ayant pas mal bougé, j'ai déjà eu mon compte de temps extrême en froid en chaud, en tempêtes et ouragans (j'ai passé l'été 95 en Floride), ce n'est pas parce que je suis très intéressé par la météo que j'ai envie de vivre constamment des évènements météo extrêmes. Et je n'aime pas cet hiver autant que ça, je ne vois pas ce qui te fais dire ça. Je trouvais le temps agréable depuis 2 ou 3 jours, mais globalement cet hiver n'a pas été très intéressant. Enfin franchement ça ne me m'afflige pas non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 9 février 2005 Partager Posté(e) 9 février 2005 Pour moi le temps idéal c'est un temps changeant tout au long de l'année et de vivre tous les types de temps et de configurations(pas trop extrêmes quand même certes): froid, chaud, pluie, tempête, orage, grêle, neige(j'ai un petit faible pour ce dernier car beaucoup trop rare). Une météo riche et rythmée quoi..... Enfin je suis breton, c'est normal que je pense ainsi... (C'est vrai que si on recherche le calme après avoir séjourné dans des pays aux conditions climatiques extrêmes, la France est un pays idéal. Là je te comprends mieux Tomar ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 9 février 2005 Effectivement c'est un des critères qui a joué pour mon retour en France ;o) - le climat - et bien sur la nourriture ! - plus quelques raisons d'ordre plus personnel... Tient, pour ceux que ça intéresse, mon expérience des ouragans. Je faisais de la plongée à Palm-Beach début août 95, premières vacances en 6 mois. Enfin en théorie : Erin est arrivée, impossible de sortir en mer pendant 3 jours, plongées annulées bien sur, impossible de sortir de l'hotel pendant 24 h. Vent, gros orage perpetuel. Ca va 2 heures, après c'est lassant surtout quand ça dure des jours... je ne le conseille vraiment pas pour les vacances ! Plus tôt dans la saison il y avait eu Allison, et un peu plus tard Jerry puis Opal. Pour moi l'été en Floride est une horreur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2005 Partager Posté(e) 9 février 2005 Pour moi le temps idéal c'est un temps changeant tout au long de l'année et de vivre tous les types de temps et de configurations(pas trop extrêmes quand même certes): froid, chaud, pluie, tempête, orage, grêle, neige(j'ai un petit faible pour ce dernier car beaucoup trop rare). Une météo riche et rythmée quoi..... Enfin je suis breton, c'est normal que je pense ainsi... (C'est vrai que si on recherche le calme après avoir séjourné dans des pays aux conditions climatiques extrêmes, la France est un pays idéal. Là je te comprends mieux Tomar ). je te conseille Toronto Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés