Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mondialisation et environnement

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je suis à la recherche de documents, études et surtout livres qui traitent des corrélations entre la mondialisation des échanges et l’impact sur l’environnement au sens large. Comme par exemple les effets (supposés ou avérés, là n’est pas la questions) de la croissance économique sur l’effet de serre.

Merci pour votre aide éventuelle.

je connais pas de livre qui traite de ca directement...

mais regarde dans l'information geographique, dans les annales geographiques et dans les revues de données chiffres tu pourras peut etre emettre des hypotheses...

bon courage

Juliette

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Humm! On m'a offert un bel ouvrage il y'a quelques années. Son titre : 5000 JOURS POUR SAUVER LA PLANETE.

C'est un livre qui traite des problèmes environnementaux au sens large. Peut-être y parle-t-on de mondialisation. De pollution industrielle et d'impacts sur les écosystèmes j'en suis sûr. Et de très belles photos illustrent les explications. default_w00t.gif

Remarque importante, ce bouquin date du début des années 90, donc la vision des choses n'est peut-être pas la même qu'actuellement.

Je ne l'ai pas à disposition mais ce WE je peux récupérer les références (auteur, édition,...). Je te donne ça lundi sur ce post? default_blink.png