Nocturne Posté(e) 7 février 2005 Partager Posté(e) 7 février 2005 Avez vous entendu parler de climate prediction ? je suppose que la plupart d'entre vous oui Voici une simulation pour l'hiver 2069-2070 ... ca fait vraiment peur... en clair : hivers aussi froids en france qu'au canada Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rico Posté(e) 7 février 2005 Partager Posté(e) 7 février 2005 C'est une simulation prise au hasard ou soigneusement choisie? Ou la simulation qui a été faite sur ton PC? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulysse Posté(e) 7 février 2005 Partager Posté(e) 7 février 2005 Ca serait gentil d'expliciter un peu la chose, par exemple d'ou ça sort , comment ça a été fait etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 7 février 2005 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 7 février 2005 Hello Jolie "carte", mais, d'ou provient le modèle ? Ont-ils élaborés ce model sur un possible affaiblissement de la DNA ? Cela dit, je me souviens d'une emission sur France 2 qui avait été diffusée quelques jours avant que l'été 2003 ne débute .... ou, si mes souvenirs sont bons, Sebastien Folin presentait une carte hivernale de la France, avec des tempétatures de -20°C sur Paris ... Je dirais, rien de bien nouveau, si ce n'est que du déjà vu, mais pour ceux qui aiment le froid, ils y trouveront leur compte BaSHaR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 7 février 2005 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 7 février 2005 Pffff! Sans sa source cette "simulation" n'a aucune validité. Elle rejoint la liste exhaustive et interminable des théories loufoques en tout genre de pseudo-scientifique en mal de reconnaissance On doit pouvoir trouver la même avec les hivers Français comparables à ceux du Bénino-togolais. D'ailleurs je viens de lire une interview d'un prévisionniste MF dans un hebdomadaire lorrain. Son idée, le climat de chez nous (Lorraine-Ardennes-Nord Bourgogne) se rapprocherait de celui de Lyon (+1.5°C de temp moyenne par an) ou pire de Marseille (+4°C) d'ici la fin du siècle. Pour moi c'est du même acabit que les hivers canadiens : aucun intérêt. Je sais pas si ces propos ont été déformés lors de la retranscription par la presse ou si les réponses sont celles à des questions bêtes de journaliste. Théorie de réchauffement ou processus de refroidissement de l'Europe??? La guéguerre continue. La conclusion interviendra sûrement une fois le fait accompli Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann60 Posté(e) 7 février 2005 Partager Posté(e) 7 février 2005 La source y est bien mentionné il s'agit de climate prédiction Pour plus d'information consultez www.climateprediction.net Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 7 février 2005 Partager Posté(e) 7 février 2005 Le plus étonnant dans ces simulations, ce ne sont pas les simulations elles-mêmes, mais la publicité qu'en font certains scientifiques (même à MF)... dans quel but ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 février 2005 Partager Posté(e) 7 février 2005 Bonsoir à tous, Nocturne, quel logiciel utilises-tu pour produire cette carte ? Ca m'interesse car je fais tourner depuis quelques temps un modèle de climateprediction.net , mais je n'ai encore jamais vu ce type de représentation. ca fait vraiment peur... en clair : hivers aussi froids en france qu'au canada Je pense qu'un scénario climatique pris isolément ne peut pas être interprété.On ne connait pas les paramètres de départ qui ont permis d'aboutir à ce résultat. (ou alors dis moi si je me trompe, je ne les ai pas trouvés). C'est par l'analyse d'un grand nombre de scénarios qu'on cherche à comprendre l'influence des différents paramètres sur le climat. D'après ce que j'ai pu lire sur le site, il n'est pas exclus qu'un scénario "extrême" voire peu crédible, soit transmis. Et tous les scénarios, même ceux qui dérivent vers des valeurs extrêmes, sont calculés jusqu'au bout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés