herve13 Posté(e) 6 février 2005 Partager Posté(e) 6 février 2005 bonjour comment doit on faire pour envoyer un message aux personnes qui mettent des photos sur photolive merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 7 février 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 7 février 2005 Salut Hervé, Conformément au respect de la vie privée, nous ne divulguons pas les adresses des auteurs des photos sans leur autorisation. Cependant, vous pouvez ponctuellement nous écrire pour nous demander de transmetttre votre demande à l'auteur qui se mettra, s'il le souhaite, en relation avec vous. Merci pour votre compréhension et à bientôt Olivier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve13 Posté(e) 7 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 7 février 2005 bonsoir olivier effectivement je souhaiterais contacter un certain lougavot 05 ou un alpin peut importe qui ce sera dans la region de gap merci de me dire si une de ces personnes souhaiterais communiquer avec moi merci et bonne soiree a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Cette section photolive est super c'est la premiére chose que je regarde quand je me connect, mais j'ai deux critiques à faire: -Il serait bien de pouvoir attribuer une note aux photographies, ca fait toujours plaisir aux auteurs de savoir que leur photos plait, et ca permettrai à certain d'arrêter de poster des photos complétement nulles... ( chacun son avis) -Ca serait bien également de pouvoir laisser un commentaire sur la photo par les visiteurs, cela ce fait beaucoup sur d'autres site et franchement je suis sur que sur infoclima cela aurait du succés. J'emets ces deux critiques juste pour essayer d'améliorer la section, n'y voyez surtout pas de reproches bien au contraire. Je suis sur que ces améliorations rendraient la section beaucoup plus vivante, en tout cas moi je posterais et j'essayerais de faire la meilleurs photo qui soit sachant qu'elle sera notée et critiquée plutôt que de balancer n'importe quoi. Voilà mon avis. A bientôt et encore merci à tous ceux qui font vivre ce site, comme disait qqun sur le forum c'est une vrai drogue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 13 avril 2005 Partager Posté(e) 13 avril 2005 Ben dites donc, apparement personne n'a d'améliorations à suggérer sur la rubrique photolive? c'est quand même dommage, j'aurais bien aimé votre avis et un commentaire d'un responsable histoire de voir si c'est prévu ou alors si cela est impossible à mettre en place? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 13 avril 2005 Partager Posté(e) 13 avril 2005 Salut ! Il serait bien de pouvoir attribuer une note aux photographies, ca fait toujours plaisir aux auteurs de savoir que leur photos plait, et ca permettrai à certain d'arrêter de poster des photos complétement nulles... Moi je ne suis pas responsable du site, mais je peux donner aussi mon avis. Le problème pour la notation (hors le fait que ça représenterait du travail supplémentaire aux personnes qui gèrent cette rubrique), c'est qu'il est impossible de le faire de façon totalement objective. Une photo qui serait qualifiée de "moche" pourrait être "belle" pour certains. Juger une photo est beaucoup trop subjectif. Si, ensuite, la notation tient compte surtout de certains facteurs (flou/net, sous-exposition/sur-exposition, campagne/ville/mer/montagne, etc...), ce serait, à mon avis, assez pénalisant aussi, car je pense qu'une photo n'a pas à respecter un "format" (au sens conventionnel, je parle) de prise de vue spécifique. Par exemple, certaines photos floues peuvent donner un coté artistique qui les rendent belles, alors que pour d'autres, ça les gâche totalement. De même, une photo prise en pleine ville peut-être belle pour certains, mais considérée comme moche par les campagnards... Je pense que, comme dans une expo de photo dans un musée, tous les goûts (ou presque) sont présents, et que chacun admire la photo qui lui plaît vraiment. Par exemple, un passionné de neige n'est pas forcément attiré par les orages, et vice versa. Donc, un passionné (exclusivement) de neige qui noterait une photo d'orage serait une catastrophe. Et, également, noter des photos pourrait également décourager certains photographes amateurs qui n'ont pas beaucoup (ou pas du tout) d'expérience dans ce domaine et qui font des photos "pas terrible". Ce serait un peu discriminatoire. Enfin, c'est mon avis... JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 13 avril 2005 Partager Posté(e) 13 avril 2005 Totalement d'accord avec Jérôme en ce qui concerne les notes. Par contre, le système des commentaires est très interessant. Evidemment, ça va demander du boulot de plus aux responsables d'Infoclimat, vu que ça fera une rubrique de plus à modérer. Mais c'est vrai que ça pourrait apporter un plus appréciable à la rubrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 14 avril 2005 Partager Posté(e) 14 avril 2005 Merci pour vos commentaires, effectivement Jerome vu comme ça c'est différent, mais je reste quand même sur ma position. Je suis moi même photographe amateur et j'aime que mes photos soient notées, ca me permet de progresser. Perso, je ne suis vraiment pas fan des photos d'éclairs mais je ne me permettrai pas de mettre une mauvaise note à une photo d'éclair sachant que je n'y connais rien. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 14 avril 2005 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 14 avril 2005 Ca serait bien également de pouvoir laisser un commentaire sur la photo par les visiteurs, cela ce fait beaucoup sur d'autres site et franchement je suis sur que sur infoclima cela aurait du succés. Il y'a une rubrique pour ça /index.php?showforum=10'>ici qui ressemble un peu... L'idée est interessante . Il faudrait un système en PHP permettant à chaque visiteur de noter et commenter si il souhaite la photo. Ensuite sous la photo apparaissent les différents commentaires. Et la note moyenne de la photo. Chaque visiteur devrait être inscrit sur le site et s'etre identifié avant de noter et commenter la photo. Chaque visiteur pourra déposer un seul commentaire et une seule foi nôter. Ce principe éxiste déjà sur le web comme tu le soulignes. Biensûr, celà implique une certaine tâche de modération et de surveillance. A discuter avec le CA... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 14 avril 2005 Belfort (90) Partager Posté(e) 14 avril 2005 Tiens j'en profite pour réitérer ma demande : pourquoi pas un compteur pour savoir combien de fois une photo a été vue ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 14 avril 2005 Partager Posté(e) 14 avril 2005 trés bonne proposition également je voulais la mettre aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 14 avril 2005 Partager Posté(e) 14 avril 2005 Un compteur c'est vrai l'idée est bonne et surtout la possibilité de mettre des commentaires comme le fait ce site ou je participe aussi. galerie du mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel Posté(e) 14 avril 2005 Partager Posté(e) 14 avril 2005 Conformément au respect de la vie privée, nous ne divulguons pas les adresses des auteurs des photos sans leur autorisation. Salut Olivier.Je suis sûr que la majorité des contributeurs de Photolive ne verraient pas d'inconvénient à pouvoir être contactés. Cependant il est vrai que des adresses e-mail visibles peuvent facilement être éxploitées par les spammeurs de tout poil qui polluent déjà suffisament nos boîtes aux lettres, à moins que les contributeurs laissent une adresse e-mail "secondaire" (genre hotmail) comme je le fait déjà... Peut-être un système de messages privés comme sur le forum ? Sinon la proposition de Polux et Doumè de pouvoir laisser des commentaires me semble aussi être une super idée. Aux webmasters de nous dire si cela représenterait une charge de boulot trop lourde... @ + Miguel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 15 avril 2005 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 15 avril 2005 Sinon la proposition de Polux et Doumè de pouvoir laisser des commentaires me semble aussi être une super idée. Aux webmasters de nous dire si cela représenterait une charge de boulot trop lourde... Moi je veux bien y participer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 22 avril 2005 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 22 avril 2005 Bonjour ! Monédieres et moi avons envoyé par email une proposition au service technique du site; La voici : Salut à tous, En ces temps pénibles et difficiles (cf.forum) on vous apporte tout autre chose ! En effet, suite à une idée de Gllm qui se trouve dans ce topic : /index.php?showtopic=7607'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=7607 que vous avez du lire, j'ai réflechis à un projet qui pourrait être génial vu l'engouement qu'a sucité cette idée ! L'idée consiste à noter et commenter les photos des passionnés qui envoient leur photos chaque jour. La délicatesse d'une rubrique comme photolive est que la moitiée des passionnés envoie des photos pour montrer le temps qu'il a fait ou marquer un évenement, le côté météo prime de ce fait sur l'artistique;l'autre moitié envoie des photos ayant toujours un rapport aux sciences de l'atmosphère mais dans un but artistique ! Par exemple voici une photo dans le but est de montrer le temps qu'il a fait et la neige qu'il y'avait : http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...&auteur=polux69 Voici maintenant une photo postée pour son côté "artistique" http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...&auteur=polux69 Notre proposition serait de faire une nouvelle rubrique consacrée à l'envoie de photos de type artistique. Les utilisateurs qui veulent mettre en valeur la qualité et la beauté de leur prise de vue de phénomènes météo pourront donc être notés et commentés. Les autres dont les photos n'on pas le même but où ceux qui ne voudront pas être nôtés ou commentés continuront à poster sous photolive. Cette rubrique pourrait s'appeler photoart ou je ne sais quoi...prenons photoart pour la suite de notre expliquation. Comme dans photolive, l'auteur devra expliquer le phénomène et donner des expliquations sur sa prise de vue (appareil etc..) Chaque visiteur de photoart devra s'identifier pour commenter et nôter une photo.Un visiteur ne pourra nôter et commenter une seul et unnique foi la photo (éviter que les commentaire ne partent en forum de discussion ce qui n'est pas le but); sa nôte serra prise en compte uniquement dans la moyenne( anonyma des nôtes). La nôte moyenne apparait a côté de la photo et les commentaires en dessous avec le nom des pseudos. Ce principe peut apporter une très bonne dynamique et créer une ambiance de contest. Les possibilités sont nombreuses: meilleurs photos du moi de la semaine etc.. selon la nôte moyenne de chaque photo. Nous avons entendu dire que se système est facile à faire en PHP. Au début l'idée était de faire ça sous photolive mais il nous semble plus juste de créer une rubrique spécialement pour ça. cause : utilisateurs ne voulant pas être nôté ou commentés et utilisateurs postant des photos d'avantage à carractères météo qu'artistique comme nous le disions en intro. En ce qui concerne la surveillance de ce genre de rubrique il faudra juste vérifer les commentaires et biensûr les photos. Si besoin y'a , nous voulons bien y participer. Que pensez-vous de cette idée ? Salutations et bon courage à toute l équipe! Polux69 et Monédieres Le projet va être étudié par l'équipe et nous aurons une réponse prochainement ! J'éspère que ça va être positif /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 avril 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 avril 2005 Sur le fond l'idée est bonne ! Mais sur la forme, d'un point de vue totalement personnel je trouverai dommage qu'il y ai une séparation en rubriques (météo / artistique) des photos. Par exemple PP Feyte devra t'il poster ses photos d'éclair et de Cb dans "météo" ou "artistiques" ? Je crains une dispersion de l'information. Le charme de photolive est justement la cohabitation de photos d'actualité (un éclair mal cadré / une tempête de neige en ville avec un cadre paysager peu valorisant etc...) et de photos qui font ressortir la beauté de la nature (PP Feyte / D Tison et bien d'autres ...) Par contre l'idée de pouvoir laisser des commentaires (comme l'expliquent Polux et Monédières) me plait beaucoup (en ayant conscience de la somme de travail en plus) et je la soutiens à 100 %. Sur Trekearth il est possible à l'auteur des photos de refuser les commentaires, si c'est faisable cela pourrait être une solution pour ceux ne désirant pas recevoir de critiques (positives ou négatives) A voir Je rajoute que je suis également prêt à participer à la "modération" (pas censure hein c'est pas la même chose /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) des commentaires si ce n'est pas trop difficile d'un point de vue technique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 22 avril 2005 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 22 avril 2005 Ok Vincent63 ! Seulement le problème c'est que des personnes ne veulent pas forcément être nôté et commentés ! Par exemple une photo comme celle ci n'a pas lieu à une notation quelquonque où aà des commentaires. Il faut laisser la liberté à tout utlisateur de poster des photos! Selon le principe de "concours" ex meilleurs photo du moi etc... il faut que ça soit dissocié. Même au niveau technique il me semble plus interressant de dissocier les deux ! Quoi que , si on peut refuser les commentaires et la nôte ; pourquoi pas ! Attendons l'avis des webmasters et du CA Vincent63 car ils pourront juger ce qui convient le mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 22 avril 2005 Partager Posté(e) 22 avril 2005 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui cela serait super de pouvoir laisser des messages et de voir le nombre de visite par photo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre je ne suis pas pour 2 rubriques de photo /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me propose aussi pour la modération de photolive étant toujours dessus pour voir les dernières fenètres météos du moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 22 avril 2005 Partager Posté(e) 22 avril 2005 Il y a du bon et du moins bon , il faut surtout pas que cela devienne un concours apres ou est la limite entre photo "artistisque" et photo météo ! moi je pense des fois que ma photo est belle avec une belle composition mais une autre personne avec un oeil differend peut la trouvée tres moyenne et il ne peut pas y avoir 10 rubriques le fait de mettre des commentaires et même pourquoi pas un compteur serait deja extra apres pour une note celui qui ne "m'aime pas" peut me mettre 0 ou a l'inverse un Corse peut me mettre 10 même si la photo est bidon . Donc je suis pour des commentaires (ca aide comme sur TE a progresser) et même un compteur avec libre choix mais une rubrique par contre même si par moment une photo par jour ca fait juste enfin bref c'est un peu compliqué quand même . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 23 avril 2005 Belfort (90) Partager Posté(e) 23 avril 2005 Personnellement je suis totalement contre la création d'une rubrique "artistique" dans Photolive. D'une part parce que l'intérêt (artistique ou non) d'une photo est extrêmement subjectif et peut toujours se discuter, et d'autre part parce que ça crée une sorte de discrimination au sein des photos. A mon avis ce serait bien plus confus... Un compteur et la possibilité de rajouter des commentaires me semblent donc suffisants, pourquoi se compliquer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 23 avril 2005 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 23 avril 2005 Bonjour, L'équipe est tout ouïe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et suit avec intérêt cette discussion même si nous n'intervenons pas. N'hésitez donc pas à détailler ou ajouter toute proposition ou idée se rapportant au sujet. Merci à tous ceux qui ont entamé le débat et le font vivre. Non non, vous ne parlez pas dans le vide /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 27 avril 2005 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 27 avril 2005 Il y a du bon et du moins bon , il faut surtout pas que cela devienne un concours apres ou est la limite entre photo "artistisque" et photo météo ! moi je pense des fois que ma photo est belle avec une belle composition mais une autre personne avec un oeil differend peut la trouvée tres moyenne et il ne peut pas y avoir 10 rubriques le fait de mettre des commentaires et même pourquoi pas un compteur serait deja extra apres pour une note celui qui ne "m'aime pas" peut me mettre 0 ou a l'inverse un Corse peut me mettre 10 même si la photo est bidon . Donc je suis pour des commentaires (ca aide comme sur TE a progresser) et même un compteur avec libre choix mais une rubrique par contre même si par moment une photo par jour ca fait juste enfin bref c'est un peu compliqué quand même Personnellement je suis totalement contre la création d'une rubrique "artistique" dans Photolive. D'une part parce que l'intérêt (artistique ou non) d'une photo est extrêmement subjectif et peut toujours se discuter, et d'autre part parce que ça crée une sorte de discrimination au sein des photos. A mon avis ce serait bien plus confus... Un compteur et la possibilité de rajouter des commentaires me semblent donc suffisants, pourquoi se compliquer... Justement moi ce que je trouvais sympas c'est l'idée que avec la nôtation on aurait pu faire une sorte de concours! Il n'ya pas de discrimination au sein des photos puisque la nôte affichée est la moyenne de l'ensemble des nôtes d'une photo . Le but étant d'avoir le sentiment de l'ensemble des gens qui ont vus la photos. Celà concernerait biensur unniquement des phénomènes liés aux sciences de l'athmosphère. Ce qui serait plus important est la façon avec laquelle le photographe sait mettre en valeure un phénomène où un paysage météo. A ce moment là, on pourrait tout mettre sur une seule rubrique photolive et laisser le choix aux "posteurs de toffs" d'être commenté où non et d'être nôté où non. L'idée de meilleure prise de vue d'un phénomène météo de la semaine où du moi peut etre vraiment sympas et mettre de l'ambiance. Les photos serait classées suivant leur nôte moyenne. Je rappel pour ceux qui aurait pas compris que ce n'est pas l'administrateur qui nôte mais l'ensemble des visiteurs. Moi je suis pas très bien placé pour le dire car vu la "g****e de mes toffs" (lol) mais je pense que pour ceux qui voudraient avoir l'avis général sur leur photo ca serait sympas. Bref, le sujet est quelque peu délicat , mais je pense que si on laisse le choix d'etre commenté et nôté où non , tout le monde serra content. C'est dommage des fois que l'on soit sur internet et que l'on puisse pas débattre oralement sur des choses qui sont très interessantes malgrès les avis qui divergent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 27 avril 2005 Belfort (90) Partager Posté(e) 27 avril 2005 La discrimination se situe juste au niveau de la division entre photos "artistiques" et photos "normales", en plus du fait que ces notions sont très floues et subjectives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 27 avril 2005 Partager Posté(e) 27 avril 2005 Bonjour à tous,ce qui serai interrésant selon moi. C'est de faire ceci: Celui qui à fait la photo: qu'il la mette sur le forum afin d'avoir des avis des visiteurs et on fait une note ensuite. Bien entendu on reléve les bonnes choses de la photo ainsi que les mauvaises choses. Ca me semble trés intérrésant car vu que le visiteur aura les avis des autres sur certains problèmes rencontré. Ca encouragera le photographe a faire de meilleurs photo progressives. Je trouve que c'est une idée trés intérrésante afin de faire pourquoi pas un concours à la fin. Voila A toute Baptiste66 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 27 avril 2005 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 27 avril 2005 La discrimination se situe juste au niveau de la division entre photos "artistiques" et photos "normales", en plus du fait que ces notions sont très floues et subjectives. Ce n'est pas vraiment un problème car si tu m'as lu correctement , j'ai dit que l'on pouvait faire ça sur photolive en laissant le choix aux posteurs de photo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés