Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

les gelées...

kevin70
 Partager

Messages recommandés

bonjour! juste pour dire que dans mon petit village haut-saônois (182 d'alt.), la T° mn a été de -4,4°c ce matin et qu'actuellement il ne fait que -2,6°c dans un épais brouillard (apparu très soudainement d'ailleurs!)... comme quoi, l'hiver n'est pas fini! pour info, la T°maxi a atteint +5,3°c ("normale" proche de +8°c). voilà tout! à +!

et oui,le nombre de gelée est important en haute saone cette hiver,surtout en decembre,mais janvier fut pas mal.j ai un peu de mal a les compté voyagean bcp,combien tu as en 2004 et en janvier 2005 de nombre de jour de gel et "sans degel"?

alors... je consulte mes archives (encore fraîches c'est vrai) et je vois:

pour décembre= 19 jours avec gel (pointe à -10 le 22) dont 6 sans dégel

pour janvier= 18 jours avec gel (jusqu'à -12 le 30!) dont 7 sans dégel

voili voilou, actu tjs beaucoup de brouillard et -2,8°c. à+!

en tout cas ici en RP, pas encore de gelée, mais un petit 3.2°C à 23h10, du pas vu depuis dimanche dernier 30/01 default_huh.png , peu etre le retour de gelée en idf demain matin?? en tout cas MF nous met un 2°C mais GFS du -3°C default_laugh.png

ajout : 2.5°C à 00h30

a + et rdv demain matin pour voir si il a gelée ou non

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Ici à Wintzenheim, près de Colmar, grosse baisse de la température depuis la fin de l'après-midi, -2.2 actuellement.

Les dernières gelées semblent plus prononcées dans le centre Alsace que dans le Nord ou le Sud.

Ce matin, -4.6 dans mon abris pas normalisé (sous un arbre), -6.2 relevé par le METAR dans la plaine.