Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quel matériel utilisez vous??

Messages recommandés

excuse moi nemlod mais tu peux pas dire que l'enclenchement de la photo est correcte!

lol je peux pas te laisser dire ca....

c pas parceque tas trouve le bon cadrage de ta photo que ton appareil prend la tof sans probleme ...

en gros tu cadres tappuis sur le bouton il fait la mise au point tout seul ( ce que je regrette aussi) et apres il prend la photo... et desole mais si tu compares le declenchement avc un argentique oulalalal ca na rien avoir..... et justement la ou ca pose un reel probleme c'est que le temps que ta photo soit prise tu cree de micro vibration en respirant, en enclenchant le bouton et ce qui fait que ta photo est un poil flou... bon oki ca depend aussi de la vitesse que tu choisis en mode manuel... et si t'utilises un trepied...

mais vraiment amuse toi a comparer le temps du declenchement avc un numeric contre argentique.... tu vas comprendre.

c'est pour ca dailleurs que les reflexe numeriques sont interessant parceque le boitier est celui d'un reflexe et donc au niveau mecanique c'est à une micro seconde pres instantannée...

voili voilou

Il y a des appareil en Bridje camera ( entre le compact et le reflex numérique ) qui rivalise avec les réflexes. Lors de ma petite enquete sur la recherche des APN qui ont le systeme de reduction de bruit le plus éfficasse....j'ai eu le témoignage d'une personne qui m'a dit qui allait revendre son Nikon D70 car le Olypus C8080wz était d'aussi bonne qualité que celui ci, effectivement le C8080 est fabriqué depuis un boitier de reflex.

Y a des compact Numérique tres avancé tres rapide...mais en général ils sont assé cher et il est plus intérréssant de se tournée vers un Bridje.

De toute façon le marché est telement vaste et les fourchettes de prix sont ci large que apres c'est l'utilisateur lui meme qui doit se dire satisfait ou pas.

Sinon coté trépied, il faut pas prendre le premier prix, il faut compter 50/60€ pour un trépied ergonomique et fiable.

Maintenant j'ai une question....mais comme je sors de sujet, je vais ouvrir un nouveau sujet a suivre dans mon post.

Pour répondre à Juliette...

Je crois que le type de monture pentax correspond à la monture "K".

Tu peux donc acheter un objectif cosina ou praktica par exemple si il possède ce type de monture.

En général, je traine beaucoup dans les boutiques "cash converter" ou il y a beaucoup de vieux mais solides objectifs à pas cher et ou le type de monture est souvent noté.

Depuis 18 mois J'ai une Olympus C765, mais depuis 10 Janvier Je suis fier de mon Canon EOS 300D default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant, bien sur, Je cherche une zoom de peut-etre 28-200mm.

Je vois Tamron introducer une nouveau zoom au printemps de 18-200mm, elle sera tres bonne pour 90% des images je crois.

Les SLR sont tres bonnes pour attrapper tout details.

Je l'adore deja!

http://imagehost.darkernet.co.uk/i/sheep2.JPG

http://imagehost.darkernet.co.uk/i/snow-sh...approaching.jpg