Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige à Munich

tintin et milou
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

J'ai entendu dire qu'il neige pour de bon aujourd'hui à Munich en Bavière.

Oui ou non et quelqu'un connait-il des liens (webcam, ...) ?

Cette question tout simplement parce que j'y suis à partir de samedi 05 février pour 4 jours (salon professionnel)

Merci de votre aide default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'Autriche paralysée par la neige

Une douzaine de localités autrichiennes sont coupées du monde depuis ce matin. En cause, les grandes quantités de neige tombées qui ont recouvert le pays. Plus de 80 cm en 24 heures sur les provinces du Vorarlberg de Salzbourg de Haute-Autriche et de Styrie. De nombreux axes routiers ont été fermés en raison d'avalanches ou de risques d'avalanche. Des coulées de neige ont par ailleurs endommagé une demi-douzaine d'habitations sans faire de victimes dans la province de Salzbourg et en Styrie.

pas de vrai webcam mais je peux te donné ce lien photo http://www.wetteronline.de/feature/mu020205.htm

moi je pars dem1 au ski dans la région de salzbourg! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le Sud de l'Allemagne sous la neige

03 février 2005

Les fortes chutes de neige dans le sud de l'Allemagne ont provoqué la mort d'une femme de 86 ans, morte gelée devant sa maison, et engendré une situation chaotique sur les routes. L'autoroute reliant Munich à Salzbourg (Autriche) a été partiellement fermée à cause de poids-lourds bloqués en travers de la chaussée. De très nombreux routiers se sont installés sur les aires de repos et dans les stations service pour dormir dans leur véhicule. Dans de nombreuses écoles de villages alpins, les élèves n'ont pas eu cours.

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Ben dis donc, je vais peut-être prendre mon ARVA avant de descendre de l'avion default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

NDLR : A.R.V.A. (Appareil de Recherche des Victimes d'Avalanches)

Et malgré tout, entre Salzbourg et Vorarlberg, le Tyrol connaît une sacrée sécheresse, du moins le coin d'Innsbrück. Très peu de précipitations depuis cet automne. A Kühtai, la station située à 2000 m où je vais depuis 8 ans, on a dépassé les 50 cm à la mi-janvier seulement, et grâce aux dernières chutes de neige, on en est actuellement à 110 petits cm. Et du beau temps à venir... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> java script:emoticon(' default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ')

smilie