Alex. Posté(e) 28 mars 2005 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2005 Oui BnJ c est presque ca! Samedi la Tx a ete de 10C! Le vent a tourne N samedi soir, les nuages sont arrives limitant la Tn de dimanche a +4C> La Tx d hier est de 8. Ce matin -4. Toujours plutot beau qavec quelques nuages qui filent toujours plein sud... Plus que 11j et peut etre n aurais je pas eu a me servir d un K way ou autre parapluie. Il aura ou neige ou fait sec...sympa! Les montagnards doivent rire a lire ces observations, ouiu mais ici c est la grande plaine, Kiev est dans le plat comme Paris et a la meme latitude! Voili voilou ca depayse c est sur. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 29 mars 2005 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2005 Et oui l Anticyclone agit vite et bien. Grand beau et -8 ce matin 0 de Tx aujourd hui...ca ne pardonne pas ici c est efficace...Encore une journee sans degel donc au compteur. Hier on avait atteint un +3. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 29 mars 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 29 mars 2005 Encore une journee sans degel donc au compteur combien de journées sans dégel??Alex Stp;@++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 29 mars 2005 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2005 Adrien j ai pas les chiffres sous les yeux. Pour fevrier remonte dans le sujet y a la climato du mois, mars est du meme style verdicte dans 3j (sur 28j genre 24 sans degel pour mars). Le vent d Est a Nord pince evidemment ja vais oublie le vent. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 30 mars 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 30 mars 2005 D'apres weather online "kiew" denombre a ce jour depuis le 1/03/2005 11 jours sans degel et 22 jours de gel. Sinon c'est l'un des mois de mars les plus froid depuis au moins 20 ans. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 30 mars 2005 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2005 Oui psncf, j ai regarder ce que j ai enregistre, moi j ai 16j sans degel. Evidemment le thermo que j ai est bien abrite mais au 8eme etage donc ilo est surement moins aux normes. Kiev est une ville tres aeree et ou l effet ilot de chaleur est surement tres faible. Il n y a donc pas trop d ecart entre le centre et la peripherie. Je vous file tous mes chiffres samedi. Ce matin -7 et tx de 0. L anticyclone est bien visse, toujours ce petit souffle d Est qui pique ca n a pas la ir de vouloir bouger avant un moment. J ai parle avec des locaux, la ville n a plus le budget necessaire pour degager la neige s il en retombe... Effectivement d habitude le printemps est moins hivernal...mais bon si c est pour 3 degres de difference pour nous occidentaux on se caille tout de meme! Mais on shabitue tres bien, non que j en ai pas marre mais en terme d accoutumance et d adaptation. Il est aussi tombe beaucoup d eau cet hiver le Dniepr et les reservoirs geant d Ukraine sont a un niveau superieur de 2m par rapport a la normale. Evidemment tout est encore gele apres la pseudo fonte d il y a 5j. La debacle n est pas encore la. A+ Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 31 mars 2005 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2005 Meme rangaine: -7/-1 beau et vent d est qui pique. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 1 avril 2005 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2005 Salut tout le monde. Bon ce matin -3 comme si le thermo sortait de son hibernation...Tx:5C! Sinon voici la climato de mars, et comme j ai du temps entre parenthese je vous redone les valeurs de fevrier a titre comparatif et sachant que je n y ai passe que 21j sur 28... Couvrez votre ecran d antigel et metez des mouffles le clavier va en prendre un coup... Tnn: -20 le 1er (-23 le 11) Txx: 10 le 27 (4 le 11) Moyenne des Tn: -7,5 (-9,3) Moyenne des Tx: -0,1 (-3,7) J<=0: 28j (23) J<=-5: 23j (20) J<=-10: 12j (11) J<=-15: 2j (6) J<=-20: 1j (2) J de neige: 17 (10) J>1cm: 10 (6) J>5cm: 3 (2) J>10cm: 2 (1) Max: 21cm (23) Total: 53cm (12) Epaisseur maxi: 45 (50) Pour le froid riena dire ca a pele et mars a suivi fevrier. On voit que les moyennes sont plus hautes car le soleil aussi monte, mais la dynamique est la meme et ce matin le -3 piquait bien...dans une dynamique froide, pas dans une dynamique d un coup de gel apres une bonne periode douce. Le fameux fond d air quoi> Mars a ete plus humide que fevrier. Beaucoup de jour ou les flocons tombent. Vu le froid c est de la farine et donc il peut neiger toute la journee pour ne donner qu un a 3 cm. En fevrier je suis arrive juste apres une grosse chute non prise en compte dans la hauteur max en 24h... Voila, il est clair que mars est nettement inferieures aux normales ici, mais bon c est pas Marseille non plus -d habitude-. Encore 8 petits jours a peine et je vous rejoins, je vais me mefier de l aerocution (genre d hydrocution mais lie au changement brutal de mase d airs?? ) Tout ce message n est pas un poisson d avril, merci, en Ukraine au moins je vais eviter la carte a la intelligent de Folin! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 2 avril 2005 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2005 En avril ne te decouvre pas d un fil...en mai non plus, em juin non plus, en juillet non plus... Ah ces dictons uktrainiens ils prolongent les notres! -5 ce matin et un enfin bon 9 en ce moment, canicule, quand tu nous tiens! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 4 avril 2005 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2005 CA Y EST! La ca sent enfin le printemps, des bouffes de tiedeur qui frappent l atete en marchant dehors, des pulls qui s enlevent 9plus que 2 sur moi sous le manteau! Le Dniepr qui s est bien fissure ce we... Samedi Tx:+5 Dimanche -3/+10 Aujourd hui: 1/13 Et toujours tres beau. A+ Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 7 avril 2005 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Auteur Partager Posté(e) 7 avril 2005 Alors...avec les 'beaux jours' je m egare du poste! Mardi: 2/11 Beau Mercredi: 3/14 Beau Hier jeudi: 5/16 petits alto-cu vers 18h Ce matin: 5 couvert, il est tombe 3 gouttes cette nuit, ciel laiteux/brumeux comme une bonne matinee de juin... Le froid me manque, /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> vivement le retour en PACA demain! Ciao l ukraine, merci a ceux qui ont suivi cet hiver sympathique et m ont fait part de leurs remarques et questions. Pour ceux qui flippent pas de soucis, la radioactivite est un lointain souvenir! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (non c etait pour utiliser le logo nucleaire...enfin ici le computer marche sans batterie Ciao a+ chez nous! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés