Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

problème carte observations ?

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, comme indiqué à gauche de la page d'accueil dans la colonne INFOS SITE :

Mercredi 26 janvier 09H30 : Les cartes et ressources Météoalerte (carte de situation, détails phénomènes) et Météocentre (masses d'air, radiosondages) sont temporairement indisponibles. Merci pour votre compréhension.

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

idem et un message général a été passé pour informer du pb

Bonjour, comme indiqué à gauche de la page d'accueil dans la colonne INFOS SITE :

Mercredi 26 janvier 09H30 : Les cartes et ressources Météoalerte (carte de situation, détails phénomènes) et Météocentre (masses d'air, radiosondages) sont temporairement indisponibles. Merci pour votre compréhension.

Bonjour, Je passe vite sur le site,

J'ai une question ? j'ai remarqué que de temps en temps le site marche pas d'accord ! c'est une chose mais les gens qui cotisent à 16€ pour une année disons 50 personnes sachant que la bande passante à un coûp de 60€ par mois

Je trouve ça, pas normal que le site vient a tombé en panne trop souvents.

Ensuite ce qui est dommage c'est que a chque fois et souvent je suis pas le seul a avoir fait la remarque le meteo alerte tombe règulièrement en panne pour un oui ou un non

Je veux dire que a chaque fois qui a des types de phénomènes meteo important comme là actuelle froid neige ect....... je suis oubliger de consulter Le site Meteorologie française=MF

Parcontre ce qui est très bien sur ce site se sont les photos live + le chat+ les messages privés.

Pour les forum c'est bien de donner des échanges avec d'autres personnes mais bon c'est bien

" HIER SOIR J AI RECU CE TYPE DE MAIL VOICI LE MAIL" : message personnel

Farid Re:hello, mardi 25 janvier 2005, 19:42

Groupe : Membres

Inscrit : 28 janvier 04

Merci, ça va très bien. Ca fait effectivement plusieurs mois que je ne m'étais pas connecté en tant qu'adhérent. Mais je consultais souvent les fora d'infoclimat en tant qu'invité !

c'est dommage que des gens viennes mais il ne marque rien sur les forums !

J'ai recu 8 mails de personnes du coup que je connais asolument pas default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif via de infoclimat

Mafois, je voulais vous le signalé

pi voilà lolo 528

Salut,

Décidément, que de problèmes sur Météocentre. En effet, après un problème de serveur hier après-midi et cette nuit, C'est à nouveau indisponible ce matin depuis environ 11h. Du coup, c'est la carte de situation qui est absente sur IC. Toujours quand la situation est intéressante. default_mad.gif

A voir, et à améliorer pour Météocentre !

@+

Le serveur de meteocentre a 7 ans cette année, et il montre des problèmes intermittents qui sont difficile à identifier en l'absence de toute trace de problème dans les logs. Nous tentons de diagnostiquer la source du pb. Nous attendons un nouveau serveur vers avril-mai de cette année, et nous attendons la confirmation du financement. Le serveur est situé dans une université, alors il n'y a pas de personnel présent 24h/24h. C'est seulement de 9h à 17h heure de l'est de l'Amérique du Nord, du lundi au vendredi. Aucune des cotisations à IC ne sont utilisées pour meteocentre/meteoalerte. Je suis seul à effectuer la maintenance et le développement de meteocentre/meteoalerte, ce qui inclut installer le serveur web, etc.

Le problème n'est pas au niveau du nombre d'accès au serveur ni de la bande passante utilisée. Les pannes prolongées sont causées par le décalage horaire et les plages horaires où le personnel est en place.

Ce serveur avait coûté initialement 100000$CAN ou bien environ 60000 euros, sans compter la mémoire supplémentaire (2 Go) et les disques (1 To).

Pour info:

meteoalerte.com:

meteoalerte.jpg

meteocentre.com:

meteocentre.jpg

meteocentre.com et meteoalerte.com résident tous deux sur le même serveur.

Le serveur est HS pour le moment, mais cette fois-ci avec les logs d'un crash, alors on aura peut-être un peu plus d'info. L'admin travaille à le remettre sur pied.