Virgile Posté(e) 24 janvier 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 janvier 2005 J'aimerai savoir si c'est un bug persistant mais le refroidissement à gagné pas mal de terrain sauf Au mans où il faisait 8-9 degrés cet après midi alors que rennes plus à l'ouest c'était 5 degrés! Quelqu'un pourrait confimer cette douceur? L'explication serait elle un mini effet de foehn par flux de nord est car le Mans se situe derrière une barrière de collines (perche, avaloirs...) culminant à plus de 400 mètres? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 24 janvier 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 24 janvier 2005 T'es pas tout seul, ici aussi on a eu 8 degrés (Bretagne-Sud). Ces régions font exception car il neige ou a neigé PARTOUT ailleurs en France, j'ai bien dis partout... Nous sommes nantis.............. On a plus qu'à aller se coucher.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Bin ici aucune neige pour stopper la hausse du thermomètre, et on était loin de 8-9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 24 janvier 2005 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Salut, Ben moi j'habite à l'Est du Mans (à 30 kms par la route), dans la Sarthe, et la température maxi que j'ai eu cet après-midi a été de +3,8°C. Alors 8 ou 9° au Mans, ça m'étonne un peu. Surtout qu'on a eu un vent de Nord-Est assez fort ici. Voilà, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 24 janvier 2005 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Il se passerait la meme chose avec la neige et le front de cette nuit qui s'est disloqué en franchissant les Ardennes et ne donannt quasi rien sur le nord Lorrain et le sud Lux et Gaume belge (extreme sud du royaume). HAbitant cette region , j'ai deja remarqué ce phenomene au debut des annees 80. je l'avais meme noté sur mes observations de l'epoque. 15 jours de neige sur la Rhur et palatinat allemand et l'est mosellan et pas grand chose sur la Lorraine et Lux à l'epoque. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés