Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige sur le Nord et Nord Est

thunderace
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Eh monsieur Reims Meteo, default_flowers.gif

Je suis Chalonnais et nous la neige, on n'a encore rien eu... Alors sois un peu modeste car tu as de la chance, certes, mais tu vois le côté hasardeux de ce type de temps...

MAIS, je reprend espoir, du ciel bleu que nous avons depuis la nuit dernière, celui-ci devient gris-orage à cette heure. Contraste accentué par le soleil rasant de cette fin d'après midi.

Allez...Une petite averse bien forte pour faire oublier ce temps froid mais sans neige. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nikos

• Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

30 minutes + tard,

c'est passé à côté mais j'ai réussi à voir ... 1 flocon. Ca fait au moins le 5ème depuis dimanche...

Il y a de la réserve derrière donc je ne perd pas espoir.

T° à 16h : -1° . c'était le max de la journée !

nIKOS

t'inquiète, tu n'es pas le seul! moi aussi, pres demtz, y a rien, il y a du soleil, qqes flocons tres tres tres rares, mé il fait froid, -1°C ac un peu de vent de NE. J'attend encore les averses de neige depuis 3jours, mais les precipitation s'arrete pile a la frontière luxembourgeoise, comme le nuage de tchernobil! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

D'après les cartes et les infos, il a neigé à Reims et vers Vitry le François sur une ligne du nord-est vers le sud-ouest . Au milieu... RIEN ! Pas de pot, je suis au milieu !

Nikos

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonnes chutes de neige ca matin sur Strasbourg. Il neige depuis 2h maintenant et le sol est recouvert. Le flocons sont légers et le vent est fort, donc la couche qui s'accumule est inégale.

C'était pas trop prévu au programme il me semble. mais je ne pense pas que ça va encore durer des heures...

Si ca pourrait durer pas mal de temps. C'est un petit front peu actif mais régulier (pas des averses de 5 minutes comme hier) qui s'est formé sur l'allemagne et qui glisse vers nous lentement. Difficile à dire quel sera le cumul, les chutes de neiges sont faibles , mais étant donné qu'il n'y aura pas de dégel, et qu'elles sont plutot régulières, ca pourrait etre pas mal tout de meme.

Il a bien neigé sur REIMS hier, environ 5 à 6 cms se sont déposés entre 9h et 11 h. Ce matin, après forte gelée, il reste un paysage bien blanc, désolée pour le Chalonnais, cette fois c'était pour nous !

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Non non, jamais de la vie. Il ne s'agit pas d'une perturbation qui progresse régulièrement. C'est plutôt un front atténué qui se traîne entre Allemagne et Alsace. D'ailleurs il ne neige plus au moment où je parle...(9h45)

Ca a repris quelques minutes après. Et le sol est entièrement blanc à présent. (10h50) Les quantités restent faibles malgrès tout, cela fait 4h qu'il neige et la couche ne dépasse pas 5 mm

default_unsure.png plus qu une averse depuis 15mn avec bise, presque un blizzard sur le premier plateau a 10km sud est besancon,....neige de bise ...neige a sa guise default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Salut Cirrusfab.

A quelques kilomètre à l'est de chez toi, tn de -4° et tx qui sera encore positive aujourd'hui (comme hier, et comme avant-hier).

Peut-on réellement parler de vague de froid ? Début décembre avait été beaucoup plus froid avec -10° de mini et plusieurs jours avec -2° de tx.

A priori, d'après le répondeur de MF Moselle, il n'est pas prévu de redoux dans leur bulletin, mais l'indice de confiance n'est que de 4/5 pour la période de Dimanche à Mercredi. Par contre, un peu de neige prévu dans la nuit de jeudi à vendredi.

Ici, le cumul de neige epour les 3 dernier jour atteint péniblement les.... 1 cm.

La Lorraine n'est plus ce qu'elle était default_unsure.png

temps vraiment glacial par ici (alt:182m), la bise est presque violente, le ciel chargé laisse s'échapper qq flocons et la T s'établit à -1,3°c. la nuit dernière T°mn de -6°c sous un ciel étoilé. à+! ps: certes les T° sous abri n'ont rien d'extraordinaire mais cette bise est vraiment frigorifiante d'autant+ qu'elle n'est pas source de soleil aujourd'hui.

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Une zone perturbée semble pointer le bout de son nez pour le courant de l'après-midi dans le pays des Trois Frontières. Il neige actuellement au nord du Luxembourg et sur Bonn. La trajectoire semble bonne, mais les reliefs assez haut du Luxembourg risque d'atténuer la perturbation avant son arrivée en France.

271200.gif271230.gif271300.gif

271330.gif271400.gif

Bonjour et coucou a Munugde

On en apprend tous les jours et cette semaine en flux de nord à NE (bien decevante au nord Lorrain) aura le merite de nous donner un peu plus de renseignements sur une traine de nord passant au dessus des ardennes belges.

A reverfifier lors de conditions à l'identique.

Je vais me sauvegarder les situations des centres d'actions de la semaine.

La nouvelle perturbation me parait faible mais on ne sait jamais avec notre position tres septentrionnale.

Cirrusfab

c vrai manugde, ca a l'air de prendre la bonne direction, mais bon, en ce moment, les precipitations neigeuse ont du mal a passer la frontière, enfin, bon, on y croit pour avoir des averses neigeuses! car, a part une averse neigeuse avant-hier latin, et 1 hier matin, on a rien eu!mais bon, on n'y peut rien! default_dry.png

je ne pense pas, car sur le radar, on peut voir que c une petite bande de précipitations qui est en train de traverser la frotière et qui donnera des averses de neiges. Mais si demain y a un grand soleil, c'est que c t la pertu prévue!lol

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

On voit que le front descend bien, mais il se désagrège petit à petit au fur et à mesure qu'il descend. Je peux pas dire si il neige chez moi, je suis pas sur place mais à Saarbrücken. Mais je vois bien sur la webcam que le ciel est très couvert depuis déjà une bonne heure. Metz devrait avoir une averse je pense car le front arrive plein nord. default_flowers.gif