Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

episode neigeux nord et nord ouest

tito76
 Partager

Messages recommandés

Bien moi je parlais surtout de cet après midi pour la neige en Ht Normandie! default_clover.gif

De plus il y a eut des flocons cette nuit.

default_rolleyes.gif Là Kéké tu mens.Rappelle toi tu disais que MF devait mettre une alerte orange pour lundi matin en HT normandie. De plus tu nous racontais que la perturbation allait se scinder en deux donnant un gros paquet de neige sur la normandie cette nuit.

Enfin, je te rappelle que on parle de vraies chutes de neige avec NEIGE AU SOL!

Alors arrête et admet que tu t'es planté . C'est pas grave.

Bref cette vaguelette de fraicheur (2°C à PAris!) est un non événement.

• Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Alors qui avait raison pour IDF. Il est 06h30 et pas un flocon une température de 2°C , bref j'avais raison!

Cet événement est pourri et le froid n'est pas là quand comprendrez vous qu'il ne suffit pas de rêver! default_rolleyes.gif

Et kéké je te l'avais bien dit aucune raison de mettre normandie en orange! Pas une chute de neige AVEC neige au sol!

Allez sans rancune.

Bonne journée aux gens de l'est qui eux COMME MF l'avait dit auront de la neige!

Je suis dans l'IDF, il a neigé un peu cette nuit et une petite couche supplémentaire s'est rajoutée à la précédente. Pour Paris, il faudra attendre qu'il fasse plus froid si tu veux voir de la neige dans les rues ! default_clover.gif

(Bazire?) allez les modo!

Je ne ment pas relis je me suis excusé hier j'ai rectifié le tir en disant entre 12h et 18h en plus il neige en Normandie et vu le radar ca a l'air assez costaud.

J'espère que les modérateurs feront leur travail et supprimeront les messages comme celui de Kevin 33 qui n'apportent rien primo sur ce forum et qui encombrent en provoquant une polémique inutile. Avec plus de 100 messages par jours en ce moment sur IC, on ne peut pas se permettre à quelques uns de plonger leur frustration dans des messages dénués de tout intéret parce qu'il n'ont pas vu de flocons tombés sous leur fenêtre.

Pourtant le 33 n'est pas un département normand et tirer des conclusions par fustration sur cette région alors que 5 minutes plutôt tito en seine maritime annonce des averses de neige et de grésil, c'est vraiment abusé.

Que tous les frustrés (car il y en aura cette semaine) ou tous les exités (ceux qui prévoient des trucs de fou) évitent de poster, le forum en sera + lisible.

Merci!

Virgile ce n'est pas TON forum mais celui des passionnés que nous sommes!On s'est très bien passé de toi ce week end! default_clover.gif

De plus toi qui appelle à la modération tu t'emballes pour GFS à 384h. Alors applique toi à toi-même tes petits conseils inutiles.

On a le droit de faire un bilan. Lorsqu'une prev est faite j'aime dire si je me suis planté ou pas. J'avais annoncé cez non événement hier au soir et certains se moquer de moi à mon tour de me moquer d'eux puisque j'ai eu raison! default_rolleyes.gif

Je maintiens la neige en Normandie cet après midi avec des 3 à 5cm possibles localement.

Espérons que tu aies raison mais moi je n'y vcrois pas trop. Cet après midi des averses ne tenant pas au sol. Le réchauffement diurne fera son travail default_rolleyes.gif

Bien moi je parlais surtout de cet après midi pour la neige en Ht Normandie! default_clover.gif

De plus il y a eut des flocons cette nuit.

default_rolleyes.gif Là Kéké tu mens.Rappelle toi tu disais que MF devait mettre une alerte orange pour lundi matin en HT normandie. De plus tu nous racontais que la perturbation allait se scinder en deux donnant un gros paquet de neige sur la normandie cette nuit.

Enfin, je te rappelle que on parle de vraies chutes de neige avec NEIGE AU SOL!

Alors arrête et admet que tu t'es planté . C'est pas grave.

Bref cette vaguelette de fraicheur (2°C à PAris!) est un non événement.

Je sais pas mais ça va être saoulant kéké si ce genre de message arrive car il ne neige pas dans tel patelin alors que 5 km plus au nord, il y a une belle giboulées. C'est vraiment la pire des frustrations pour les être fragiles lorsque la neige se produit en instabilité et donc n'est pas généralisée.Je ne suis pas bc venu ce weekend et se payer 10 pages donc 4 de frustration car c'est dur! Ces mêmes personnes seront peut être surexités dans 48 heures car une autre averse de neige aura la chance pour lui et pour nous surtout de passer sous sa fenêtre.

Continue Kéké tes prévisions et te laisse pas démoraliser par ces gens qui n'ont aucun scrupule pret à tout détruire quansd l'évênement souhaité n'arrive pas mais qui sont tout content de te lire tout de même. Moi je suis incapable d'écrire où il va neiger précisémen juste identifier lex grandes zones où le risque existe.

nb: t'es pas un passionné juste un opportiniste qui veut sa neige c'est tout. un passionné respecte le travail des autres.

Pour moi la polémique est bouclée.

a mon avis kéké parle de neige sur les plateaux normand

Je ne pense pas car MF ne lancerait pas une alerte orange pour des plateaux désertiques. Non kéké parlait des villes car il se moquait de MF qui n'aurait rien vu venir en ne lançant pas une alerte orange.Mais là n'est pas le problème tout le monde peut se tromper moi le premier.

Mais là j'avais raison.

Faut admettre que le GFS de 00H est magnifique, de aujourd'hui à +384H default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, ce matin sur Annecy-le Vieux, il commence à neiger depuis 5 mn. Les engins de déneigement tournent depuis quelques minutes et salent les principaux axes. Je n'ai pas idée de la température, mais je n'ai pas pu rentrer dans mon véhicule, même en urinant sur la serrure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu cette sensation de narines gelées en inspirant fort...

Ah non Virgiel hier en ton absence on s'est mis d'accord pour dire que nous signalerons de vrais chutes de neige celles tenant au sol. Et arrête de dire qu'il neige à 5km de chez toi et que cela tient ce n'est pas vrai.

Je ne suis pas frustré car j'avais annoncé la couleur hier soir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée Virgile.

kheops lollll!

Eric oui merci de ton soutient default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici il neige bien depuis 10min ca tiens direct vu le sol gelé.

On voit bien ces averses sur le radar, elles sont très Nombreuses parfois durables, elle vont s'étendre aux Yvelines ces prochaines heures si ce n'est pas fait.

PS: je me plante peu être pour cet aprem mais pour la nuit du samedi au dimanche j'avais bien vu le coup venir alors on a le droit d'avoir des erreurs aussi.

Réponse ce soir !

Ah non Virgiel hier en ton absence on s'est mis d'accord pour dire que nous signalerons de vrais chutes de neige celles tenant au sol. Et arrête de dire qu'il neige à 5km de chez toi et que cela tient ce n'est pas vrai.

Je ne suis pas frustré car j'avais annoncé la couleur hier soir  default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée Virgile.

pas de neige chez moi cette nuit mais j'ai eu mon lot dans la nuit de samedi à dimanche avec 3 cm de neige relevé.J'habite à Cormeilles, distance égale de Lisieux et de Pont audemer (18).

Et une vigilance Orange, Eric tu va avoir de bonne averses!

En effet sur la basse Normandie les lignes d'averses sont bien plus ressérées!

En haute Normandie ils auraient peu être dû mettre du orange mais bon c'est limite.

Dans le Calvados ca doit tomber dure avec ce paquet! vigilance justifiée!

En Haute Normandie nous avons un ligne vertical qui descent, c'est cela que GFS verrais de bien actif pour cet après midi.

Il faut attendre un peu pour mle dire bien vu je pense... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Réponse ce soir, je spécule par endroit 3 à 5cm nous verrons bien!

Pour ce matin j'aurais tout de même mis les Ht Normandie avec la Basse mais bon.