Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

episode neigeux nord et nord ouest

tito76
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

j'habite entre rouen et le havre p^lus pres du havre et cela retombe a gros flocons tous est blanc je pense que le havre devrait etre toucher apres si cela continuecette nuits acvec les gelles cela promet

La 2ème averse de l'après-midi (surement la dernière) vient de se terminer, surtout composée de neige roulée très fine, puis quelques flocons par la suite; 1,9°C

Détrompe toi, ça arrive en force par le nord et par le nord-est, ce n'est pas encore fini.0.8 °C au Havre. Si ça gel cette nuit, aïe aïe aïe.

bonjour a tous ya til des posibilites que ca se dirige ver lidf? default_clover.gif merci default_cat.gif

Malheureusement non.Une journée pourrie s'achève en IDF un ciel bleu azur et un peu de froid(4°C).

Cet épisode est pourri pour IDF, la neige nous fuit! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne vous plaignez pas en IDF, il y a pire ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cat.gif

1jr de neige ici cet hiver pour l'instant, et encore... 30minutes ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon, c'est pas grave ça va venir. default_clover.gif

Chronique d'un jour de neige en Normandie.

Rouen : un temps de rêve pour les amateurs de neige !

Ce matin 3°, j'ai pu monter sur le plateau nord à Mont-Saint-Aignan juste avant d'être acceuilli à mon arrivée par une grosse averse de neige en grain a tout recouvert en 5 mn de 1 cm de blanc. Je me met au travail, il est 8h30. Il neige pendant une heure et demi à gros flocons : résultat à la première accalmie on relève déjà 3 cm de neige fraiche. Et c'est pas fini : de nouvelles averses déposent jusqu'à 13 h encore 3 autres centimètres. En début d'après-midi, la campagne est recouverte d'une couche immaculée de 6cm de poudreuse.

A partir de ce moment, une accalmie s'instaure et un soleil radieux inonde le paysage qui devient éblouissant tandis que le soleil chauffe doucement le visage. Le vent est léger, le ciel bleu d'azur, le paysage parait irréel.

Le soleil a brillé tout l'après-midi permettant d'aller contempler le spectacle féérique de la nature enneigé. Tandis que le soleil se couche derrière l'enclume d'un cumulo-nimbus, la lune ronde et pleine s'éveille à l'opposé s'apprêtant à illuminer la nuit de sa couleur blanche, figeant par le gel toute brindille. Jusqu'à ce que la neige ne lui vole la vedette. Elle se fait prier, mais s'annonce depuis le milieu de l'après-midi au septentrion où roulent les nuages sombres, annonçant une nuit tourmentée et floconneuse. Reconnaitrais-je encore demain ma cité qui s'endort doucement pour une longue nuit d'hiver ?

Florent.