Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 slt tout le monde.... Quel fin de janvier intéréssante /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vois que l'optimisme a enfin payer et que les saisons ont encore leur mot à dire... D'aprés les modéles que j'ai visionnés ce matin, il se prépare pas mal de choses trés palpitentes dans l'exagone...mais ce qui a le plus attiré mon attention c l'ampleur et l'ecoulement de cette vague de froid qui atteindrait pour mercredi et jeudi les portes du sahara dans mon pays(Algérie)...ce qui me laisse penser qu'il pourrait neiger chez moi (alger) mercredi soir ou jeudi matin d'autant que j'habite sur les hauteurs d'Alger(200 m)...est ce que quelqu'un peut affirmer ou infirmer cette hypothése?????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 pour toi c'est une situation potentielle à neige, mais repose ta question lundi ou mardi car dans le détail il est difficile de prévoir la limite pluie-neige pour ton pays. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 22 janvier 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 22 janvier 2005 J'affirme au vue des modèles qu'il y a une forte probabilité de tempêtes de neige sur les hauteurs des côtes du Magreb , voire sur les côtes! à partir de mercredi et jusqu'à vendredi. Préviens tes proches de charger leur APN, de ranger les plantes sensibles au froid, et carrément de prévoir des petites réserves. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khéops73 Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 M'étonnerais pas qu'il y ait un reportage aux infos nationales d'ici Mercredi... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 23 janvier 2005 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 23 janvier 2005 je connais pas l'Algérie mais à mon avis, avec les précipitations qui traverseront la méditérannée, sur les côtes ca sera difficile mais dès les 1ers contreforts de l'Atlas ca sera bon à mon avis ou des zones comme Constantine il a l'air de faire froid par là-bas § /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Salut Kaiser, je pense que tu as du sentir le froid arriver Si tu pouvais nous faire un petit compte rendu de la situation par chez toi, ce serait bien! Autre chose, j'ai vu que ça avait bien grondé cette nuit sur les cotes algeriennes, ça c'est de la météo! On compte sur ta réponse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Il a neigé ce matin à Alger centre, en bord de mer. Ca n'a pas tenu. Elle a tenu dans l'intérieur du pays, à très basse altitude (il y a même eu des orages de neige, phénomène magnifique et relativement fréquent dans l'intérieur de l'Algérie). Plus exceptionnel, le froid est actuellement très vif. Plusieurs villes de l'intérieur n'ont semble-t-il pas connu de dégel aujourd'hui et la température pourrait y atteindre les -10 demain matin, soit plus de 10 dégrés sous les normales de saison. Voici un pareçu des températures actuelles : Weather Underground Algeria Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 M'étonnerais pas qu'il y ait un reportage aux infos nationales d'ici Mercredi... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a eu un reportage ce midi au JT de TF1 à 13h.Ca tombait bien /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il aurait neigé sur le Nord du pays Il parait que des récoltes sont abîmées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés