Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

slt tout le monde....

Quel fin de janvier intéréssante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vois que l'optimisme a enfin payer et que les saisons ont encore leur mot à dire...

D'aprés les modéles que j'ai visionnés ce matin, il se prépare pas mal de choses trés palpitentes dans l'exagone...mais ce qui a le plus attiré mon attention c l'ampleur et l'ecoulement de cette vague de froid qui atteindrait pour mercredi et jeudi les portes du sahara dans mon pays(Algérie)...ce qui me laisse penser qu'il pourrait neiger chez moi (alger) mercredi soir ou jeudi matin d'autant que j'habite sur les hauteurs d'Alger(200 m)...est ce que quelqu'un peut affirmer ou infirmer cette hypothése??????

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

J'affirme au vue des modèles qu'il y a une forte probabilité de tempêtes de neige sur les hauteurs des côtes du Magreb , voire sur les côtes! à partir de mercredi et jusqu'à vendredi.

Préviens tes proches de charger leur APN, de ranger les plantes sensibles au froid, et carrément de prévoir des petites réserves.

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

je connais pas l'Algérie mais à mon avis, avec les précipitations qui traverseront la méditérannée, sur les côtes ca sera difficile mais dès les 1ers contreforts de l'Atlas ca sera bon à mon avis default_rolleyes.gif ou des zones comme Constantine il a l'air de faire froid par là-bas § default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Kaiser, je pense que tu as du sentir le froid arriver default_wacko.png

Si tu pouvais nous faire un petit compte rendu de la situation par chez toi, ce serait bien!

Autre chose, j'ai vu que ça avait bien grondé cette nuit sur les cotes algeriennes, ça c'est de la météo!

On compte sur ta réponse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a neigé ce matin à Alger centre, en bord de mer. Ca n'a pas tenu.

Elle a tenu dans l'intérieur du pays, à très basse altitude (il y a même eu des orages de neige, phénomène magnifique et relativement fréquent dans l'intérieur de l'Algérie). Plus exceptionnel, le froid est actuellement très vif. Plusieurs villes de l'intérieur n'ont semble-t-il pas connu de dégel aujourd'hui et la température pourrait y atteindre les -10 demain matin, soit plus de 10 dégrés sous les normales de saison.

Voici un pareçu des températures actuelles :

Weather Underground Algeria

M'étonnerais pas qu'il y ait un reportage aux infos nationales d'ici Mercredi... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a eu un reportage ce midi au JT de TF1 à 13h.Ca tombait bien default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il aurait neigé sur le Nord du pays

Il parait que des récoltes sont abîmées...