Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige : Sud-Ouest

dada
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Actu d'apré gfs au passage de la pertubation vendredi au pire yaura du -2 a -4 a 850 vers les charentes et l'aquitaine puis tout de suite aprés pour 18h sa rebaissera vers -4 a -6c a 850, donc ce 1er paramétre semblerait correct pour qu'il neige mais apré reste les température au sol!le repondeur 33 prevoit -1c a +1c vendredi aprém pour la gironde alors que les modéles voit du 3 a 6c ce qui serait catastrophique, mais la bonne nouvelle quand c'est que vendredi c'est dans 2 jours et vaut mieus ke gfs nous mette ca maintenant que au dernier moment!je pense que demain soir devrait etre un peu plus clair!

euh j'ai écouté le répondeur 33 tout à l' heure, et si je me souviens bien, c' est Jeudi où ils annoncent entre -1° et 1° de Tx...

vendredi apres-midi pourrait voir l' arrivée de chutes de neige ou pluies verglaçantes, "à confirmer"

oui JPmonty mais pour vendredi aussi -1c a +1c de Tx est prévu par le repondeur donc ca pourai le faire mais faut attendre les run de demain e la on sera fixer!

pendant que les cartes du run de GFS 12Z ne sont même pas sorties entièrement, les données de celui de 18Z sont dispo ici:

http://www.arl.noaa.gov/ready/cmet.html

pour Bergerac (44.8/0.5) (Ouest Dordogne)moins de 1° prévu pour vendredi, ça ferait 3cm environ de neige, et pas de dégel le samedi

pour Bordeaux (44.8/-0.6) par contre, c'est plutôt de la pluie qui est prévue pour le moment avec 4°

c' est la 1ère fois il me semble que GFS prévoit plus d' 1mm de précipitations pour Vendredi....

à suivre avec les autres modèles demain...

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Lorsque je regarde les photos sattelites, je trouve que ça creuse bien en méditérranée ??? On dirait que des petits retours d'est ne sont pas exclure sur la région sud-Ouest et en particuler sur Midi Pyrénées, Haute-Garonne et Aude.

D'ailleurs depuis 1h, les cumulus sont sont plus compacts et certains paraissent devoir lâcher quelques flocons ...

A suivre ...

Piloutop.

Posté(e)

D'ailleurs, ça y'est ... le temps de l'écrire et il neige sur Toulouse !

De vrais beaux petits flocons bien froids.

T : -1°C

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Maintenant 36cm soit 12 cm depuis ce matin 9h00 ici dans le 65.T° de -8.0° et chute de neige moins intense.

Posté(e)

Dans le 65 à quel endroit Pastourelle ?

Il neige également sur Tarbes depuis ce matin. Tout est blanc là bas avec une

T = -4°C Je ne sais pas quelle est l'épaisseur mais les webcam laissent supposer une bonne petit couche. Ici à Toulouse encore quelques flocons de temps à autre avec une T négative. Quelques rayons de soleil de temps en temps également. C'est le cas actuellement.

Si ça c'est pas une vague de froid ? Il faudra m'xpliquer ce que c'est alors !

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Il semblerait que l'épisode neigeux se termine avec 44cm au total et toujours -8.0°, des rafales de vent par moments. Je suis pour piloutop au dessus d'Argeles-gazost (5kms) à 800m d'alt.

Il doit y avoir une dizaine de cms à 400m.

Ici à Toulouse encore quelques flocons de temps à autre avec une T négative. Quelques rayons de soleil de temps en temps également. C'est le cas actuellement.

Si ça c'est pas une vague de froid ? Il faudra m'xpliquer ce que c'est alors !

Pourtant ce n'est pas une vague de froid d'apres ce que la méthode de M. Météo pour savoir si c'est une vague de froid comme on nous l'expluque ici /index.php?showtopic=7407'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=7407 Malgres les temperatures basses pour la saisons ici a St Gaudens (100 km de toulouse) avec leur calcule ce n'est pas pas une vague de froide ce qui m'etonne.

Williams

Youpi jhabite au NE de laquitaine!oui effectivement le nouveau run de 18z de gfs avancent larriver des precipitations :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn364.html

1er flocons sur le nord de l'aquitaine vers je dirai 7h ou 8h et a cette heure les tempé seront encore negatives! :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn365.html

ensuite vers 12h se sera limite mais pas impossible surtout sil y a de la neige au sol il pourra neiger une bonne partie de la journée!:

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn424.html

ca pourrait le faire surtout si gfs nous avancent encore larrivée des precipi demain ce serait nikel!

dailleur en parlant de demain on pourrait peu etre voir kelke flocons touours sur la gironde :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn244.html

mais la ce sera vraiment un flocon!

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Pour ce qui est de la neige (prévisions), vendredi est une très bonne journée! Je vais encore parler de ma région mais 1 à 5cm sont prévus pour cette journée pour la Creuse. Je pense que l'ensemble du Sud-Ouest aura sa dose...gare aux surprises. j'ai vu USAF, pas mal aussi avec plusieurs fronts neigeux, à suivre..

Pour moi, les régions qui sont proches de la Mer verront de la pluie et plus on ira dans les terres, plus le risque de voir de la neige grandira.

A+

Ah oui pas mal ce run de GFS default_cool.png

par contre ça remonterai au-dessus de 0 voire même au dessus de 3 sur l' aquitaine en soirée...

Les nuages vont continuer à venir du Limousin encore longtemps ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (quelques flocons continuent de tomber chez moi à côte de Bergerac)

La zone où il est prévu un ciel clair demain matin est la zone où y a le plus de nuages default_sleeping.gif

Posté(e)

Neige faible mais continue sur Muret - à 20km de Toulouse. Rtes et voitures blanches. T : -2.0°C

Piloutop

Gfs 00z et encore meilleur pour la gironde car il avance encore les precipitations qui devrait toucher la région de 6h a 12h donc elles arrieront sur un sol gelées de plus pendant cette eriode il y aura du -4 a -6c a 850 ca devrait le faire non???

le nouveau run de 6z confirme encore la neige pour le gironde aux alentours de 7h ou 8h je pense!ca devrait le faire car meme si les tempé sont de -2 c a -4c a 850 il dvrait 0c au sol avec larrivé des precipi voire moins de plus le redoux ne sera ke temporaire!neige pour le So c pratikement certain!tiens france 3 aqutane prevoit de la neige pour demain!c gagné!

le repndeur MF33 prevoit de la neige en matinée tenant au sol avec vergas tournant a la pluie dans laprémidi avec des Tn de -5 c -7c dans les terres et 4c a 5c laprém mais sil il neige le matin ca metonnerait ke ca tourne a la flotte car il faut bcp denergie calorifique pour faire remonté les tempé au sol et les tempé a 850 resterons negatives toute la journée!de pusfrance 3 auqitaine prevoit de la neige toute la journée eux!donc c la fete!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...