Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige : Sud-Ouest

dada
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

salut Orage33, je pense que tu surestime quand même les quantités de neige, car 5 à 10cm en Gironde me parrait un peu "exagérer", cependant, les 5 cm pourrait y être approché sur ce département (de lundi soir à mardi soir, sachant que certains endroits ne dégèleront pas de la journée!

MF prévoit en tout cas jusqu'à 3cm en Lomagne demain (je rappelle pour ceux qui sont un peu perdu que la Lomagne se situe au Sud-Ouest du 82 et au Nord-Est du 32, donc on pourrait très légèrement dépasser les 5cm d'ici à mardi soir, je le répète seulement aux endroit ou ca ne dégèlera pas de la journée (par accumulation de neige de lundi et mardi)

Amicalement, Enzo.

• Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

BON alors les Sud-Ouestistes !

QUe faîtes vous aujourd'hui alors que de bonnes choses s'annoncent pour la région Midi-Pyrénées pour demain soir et mardi !

Allez on se réveille et on va voir l'alerte lancée par IC... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai vu et que veux tu que je te dise, je suis fou de voir ça default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors que je dois bucher mes examen, aller j'y retourne

@ce soir pour voir les dernière news

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Salut!

Bah franchement pour Lundi, je pense qu'on a une grande chance d'en avoir..(voir mon analyse sur mon site). Ce front qui descendra par le Nord-est devrait descendre vers le Sud et toucher le Limousin aussi. Je pense à une couche de 2 à 5cm en moyenne, 10cm sur le relief. Ce front nous concerner surtout à la mi-journée jusqu'en soirée.

Voila

A+

MF 33 a réactualisé ses prévisions et annonce l'arrivée d'averses de pluie et neige mêlées dès demain dans la journée.

Mardi verrait des averses de neige seule, alors que Mercredi serait la journée la plus froide ( -6°C le matin, 0°C l'après-midi ) avec des orages de neige probables sur la côte.

De Jeudi à Dimanche, toujours des averses de neige au programme et des températures en légère hausse pour avoisiner 6°C en fin de période.

Tout se que jespere c'est qu'il va neiger au moins autant que 26/12/2004 a Saint Gaudens situe a 100 km de Toulouse, au pied des Pyrenees.

D'apres un message de Fred dans son forum lameteo il devrait bien neige vers Toulouse et au reveil ca devrait etre blanc, mais la neige pourait vite fondre.

Williams

Pour le littoral girondin, atmogramme MF : pluie et neige mêlées lundi à partir de 13h, mais une T° de 2° sous abri ( iso 0° se situant 500 m ) la neige probable aura du mal à tenir au sol. Pour mardi rares averses de pluie tournant à la neige en soirée ( iso 0° se situant 300m et la T° sous abri de 2° ). Enfin mercredi éclaircies puis rares averses de neige en soirée ( iso 0° situé à 100m et T° sous abri de 0° ).

Neige ou pas neige au sol ?

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Mardi et mercredi les Tx sont annoncées négatives ... donc s'il y a neige au sol, elle pourrait tenir 2 ou 3 jours, ce qui ne s'est pas vu ici, à Toulouse depuis le

01 janvier 1997 (7cms au sol) !

En effet, toutes les chûtes de neige de ces dernières années ont toujours fondu en journée. Je parle bien de Toulouse ... C'est différent autour, notamment à Villefranche de Lauragais, Revel, Albi, Castres et même parfois le Muretain (25km au Sud de Toulouse, aux portes du Volvestre (190m d'altitude) ou les nieges tombées ont parfois tenu davantage.

Sinon pour demain lundi ... ca se confirme !

Piloutop

pour le sud-ouest et plus particulièrement la gironde, je trouve que c'est un peu bancale. La chaine meteo n'annonce pas de neige, et les bulletins d'alerte pour meteo france et meteo consult n'incluent pas la gironde...en tout cas, par experience, pour bordeaux c'est jamais vraiment gagné... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Croisons quand même les doigts default_mad.gif

De toute facon murphy la chaine meteo n'annonce jamais de neige pour la gironde!en tout cas le repondeur en prevoit et ceci juska vendredi sous forme d'averses!et pour demain soir ya de grandes chances que l'on en ai je dirai 1 a 3cm pendant la nuit et c deja pa mal!

Ca y est le froid fait du forcing en aquitaine.. La chute des temperatures est amorcée... passant de 11° il y a 40min a 6° actuellement en baisse... Le froid est d'autant plus accentué qu'un vent glacial souflle chez moi en bord de garonne (place de la bourse)... J'avais peine a croire les gens du nord tout à l'heure quand ils commentaient cette chute des températures, et c'est bel et bien ce qui est en train de se passer ici! Vivement que cela baisse encore, il ne pleut plus actu, mai ca sent l'hiver et la neige a plein nez! default_wub.png

Je confirme la baisse de la T je releve 5°C actu a cenon avec un vent de N glacial !

Pour demain ca sent tres bon la neige d'apres les modeles. Il fera entre -5 et -8 et 850hpa ce qui est nickel. Il faudra juste attendre le front qui devrait descendre chez nous d'ici la fin d'apres midi.

La vigi d'infoclimat est reactu et on devrait y avoir droit apparemment.

Demain matin on devrait passer en vigi orange normalement avec MF.

Tout a fait ced33, et puis vaut mieux que les modéles de ce soir mettent plutot les precipitations plus au sud de la gironde pour ensuite tout faire remonté dans le prochain run que le contraire de toute facon si ca neige pas demain on y aura droit mardi ou mercrdi car le repondeur MF dit pour ces deux jours : neige, froid et vent avec averses de neige fréquentes!croisons les doights!

Pas de panique les habitants du nord que l'aquitaine default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , comme la gironde!Meme s'il ne neige pas demain ce n'ai que partit remise avec la semaine qui nous attends d'aprés TF1 et les autres chaines, les douceurs n'est pas préte d'etre la malgrés ce que dit GFS mais la il est completement largué aujourdui car il prévoit un redoux a partir de samedi alors que les prévi de la tv voit beaucoup de froid jusq'a dimanche et surement au dela!c'est partit pour le grand frisson!bon froid et neige a tous! default_wub.png

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

TF1 nous a mis de la neige sur Midi-Pyrénées toute la semaine. default_wub.png

Un picto neige sur Toulouse de lundi à Dimanche inclus ! Du jamais vu !

Et en plus des T qui ne remontent pas ! quel pied !

Le froid arrive chez nous. La T a baissé de 2°C en 15mn. Il faut 5.8°C à présent et les pluies ont cessées.

Piloutop

Mes previions pour la gironde pour demain lundi et mardi:

LUNDI:

matin : ciel peu nuageux se chargeant progressivement par l'ENE en fin de matinée T: -3c loc a +1 de linterieur vers la cote

aprémidi : ciel trés nuageux a totalement couvert en fin d'aprémidi avec quelques chutes de neige possible pouvant trés localement tenir au sol pour donner au plus 1cm T : 2 a 5c de l'interieur vers la cote

MARDI :

matin : averse de neige possible en millieu de matinée puis eclaircie T : -5 a -1c

loc -7 ou -8c si neige au sol

aprémidi : nuageux avec localement une averse de neige surtout prés des cotes

T : 0 a 4c

Bien sur j'espere qu'il y aura bcp plus de neige!

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Voici l'extrait du bulletin MF82 de cematin 7h30:

PREVISIONS POUR AUJOURD'HUI LUNDI 24 :

L'HIVER S'INSTALLE

Avec les éclaircies de la nuit, le thermomètre est descendu vers -3

degrés à Caylus et 0 à Montauban cette nuit. Très vite ce matin, le

ciel s'ennuage à partir de la bordure lotoise. Ces nuages apportent

de temps à autre de faibles chutes de neige parfois mélées de pluie

au dessous de 200 à 300 m entre le milieu de journée et la fin

d'après-midi.

Ces averses sont susceptibles de blanchir passagèrement le sol sur

les hauteurs entre Pays de Serres et causses de Caylus ou sur les

Coteaux de Monclar.

Vent :

De Nord-ouest, plus marqué dans l'après-midi, 15 à 25 km/h renforce

la sensation de froid.

Température :

maximale: en chute libre ne dépassent pas 1 à 2 degrés.

PREVISION POUR LUNDI 24, SOIREE ET NUIT PROCHAINE :

TEMPS FROID.

Le froid s'accentue s'accentue sous un ciel partagé entre nuages et

éclaircies.

Vent :

De Nord 10 à 20 km/h persiste.

Température :

minimale: -2 à -5 degré&s selon l'abri du vent.

PREVISIONS POUR DEMAIN MARDI 25 :

FROID ET VENTE.

Le ciel est Changeant, le plus souvent très nuageux. Ces nuages sont

succeptibles d'apporter une petite averse de neige dans la journée.

Vent :

De Nord, 20 à 30 km/h accentue toujours la sensation de froid.

Température :

maximale: 0 à 2 degrés

Pas génial côté neige, on se contentera alors du froid...

Enzo.

à Muret à 9H,temps clair se couvrant légèrement.

Température -0.6°C.

Je vois une ligne nuageuse de stratus arriver venant du Nord.

Averses de neige toujours prévues dans la journée.

à plus

Et bien ici a bordeaux, pluie faible actuellement il fait 3°C, ca crain... default_wub.png Mais bon j'espere que d'ici la fin de journée cela va se transformer en neige... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici a Saint-Gaudens le ciel etait assez clair ce matin avec -0.60°C mais voila qu'il s'assombrie avec 2.10°C et en meme temps je vois quelques petits flocons parfois. Mais des touts petits et vraiement tres peu soit 1 par minute pour l'instant.

Williams

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...