Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 ben donc sur le radar payant de mf ca ne semble pas bougé pour le moment mais les precipi sinclignent vers le SO et j'ai fait une animation satellite et les masse nuageuse semblent venir vers chez nous mais binc bizarre, je crois que l'on sera fixé demain on ouvrant les volets!mais j'ai un mauvais presentiment , pourtant gfs maintient et avance meme les precipi maintenant on pourrait avoir les 1er flocons vers 5h ou 6h ce ki pourrai etre cool vu les tempé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 -4°C actu a bordeaux, c la premiere fois depuis le debut de la "vague de froid" qu'on descen si bas ici... reste plus qu'a esperer ces quelques flocons qui semblent ne pas vouloir descendre du bassin parisien! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmonty Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Effectivement sur les images radar de LCM ça a du mal à avancer mais ça se renforce sur cette même zone... GFS voit les premiers flocons vers 6h avec 0° à Bordeaux (mais bon il voit -1.4° pour 1h alors qu' il faisait -2.8° à 23h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Sur le radar en temps réel MF les precipi arrive ca yé! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> a toute vitesse avec des intensité non negligeable localement mais bon ce sera faible dans l'ensemble en tout cas ya de la reserve je pense ke lon aura 1cm au moins... actu les 1ers flocons semblent aparaitre a environ 200kmvers au NE!et linclinaison est excellente ca nous arrivent e plein dessus!enfin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmonty Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Sur le radar en temps réel MF les precipi arrive ca yé! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> a toute vitesse avec des intensité non negligeable localement mais bon ce sera faible dans l'ensemble en tout cas ya de la reserve je pense ke lon aura 1cm au moins... actu les 1ers flocons semblent aparaitre a environ 200kmvers au NE!et linclinaison est excellente ca nous arrivent e plein dessus!enfin! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah ben non je dors quand moi si ça arrive déjà ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci pour vos observations à tous, on est pas si seul que ça finalement du Sud Ouest sur le forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmonty Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Meteo France avance l' arrivée de la neige et met des picto neige sur toute l' aquitaine dès 7h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Bonjour; -3.8°c à Pessac (33) à 1h38. La pression est stable depuis cet aprem'. Pas de boulot demain........ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mmmmmmmmmmh, regarder tomber la neige en prenant mon café...?? Wait and see. [Mode maso ON] :Je mets quand même le réveil à 7h00 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Yo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Y aura-t-il de la neige les 5 prochains jours sur Bordeaux? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 28 janvier 2005 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 28 janvier 2005 La neige (faible) vient de débuter sur Toulouse, il y a 5mn environ. T : -2°C. A suivre ... Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 A Villefranche de Lauragais (30 km à l'est de Toulouse) elle tombe de + en + fort et ça commence à devenir blanc, quel plaisir Attention elle tient très bien sur la route ! Tout le monde roule doucement ici ! Actu -2,9°c à suivre... MESSAGE MODERATEUR: veuillez reporter les observations dans le forum prévu à cet effet. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Il ne neige plus pour le mment en gironde et le peu deneige kily avait a totalement disparu mais ce né ke partie remise!car le repondeur MF33 prevoit deja pour demain kelke gouttes demain mat pouvant provoker du verglas et kelke flocons demain aprém!ensuite de dimache a mercredi temps hivernal avec des pluies faibles ou chutes de neiges surtout en matinée!Tn : de 0c a -4c et tx : 4c a 8c, bref on va encore voir des flocons en gironde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 28 janvier 2005 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 28 janvier 2005 La neige reste modérée sur Toulouse, mais elle tient bien au sol, sur les toits et quelques trottoirs. Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 28 janvier 2005 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Neige toujours d'actualité sur Toulouse en ce moment. Ces chûtes de neige restent faibles dans l'ensemble. C'est dommage car elle tient bien. Les trottoirs et toits en ville sont blancs. Tout est blanc à l'extérieur de la ville. T toujours négatives (environ -1°C). Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Oui Piloutop ça neige pas mal sur Muret en ce moment. Elle tient au sol mais la température remonte très vite(-0.1C actuellement) et cela va être dur de passer cette nuit et la journée de samedi sans que la petite couche (1cm environ) ne fonde. En principe en fin d'AM de samedi il devrait faire plus froid. à plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 28 janvier 2005 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Sur Toulouse, on garde encore le négatif ... mais pour combien de temps ? Je vois que sur Agen, ils sont repassés en positif. De plus le vent est plein Ouest ... Quel dommage. Il manque toujours un petit quelque chose ... Pour l'instant, il floconne toujours, depuis 10h ce matin, sans interruption et le centre ville toulousain est bien blanchi. Mais oui tu as raison Météor, ca va être dur ! Essaie de garder la neige sur Muret, pour que je la vois ce soir en rentrant du bureau ! Fais un effort ! Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 28 janvier 2005 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Il fait +1° à Tarbes, bonjour les boules alors qu'il y avait -11 cette nuit. Le redoux arrive par l'ouest inexorablement...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 28 janvier 2005 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Oui j'ai vu que c'était drôlement remonté sur Tarbes ! A Toulouse, on est repassés en positif mais on a assisté au cours de la dernière heure à 2 monumentales averses de neige qui ont considérablement blanchi les toits et les sols. On aura quand même eu notre journée de neige, sans pluie ! C'est déjà pas si mal. On a réussi a retarder l'arrivée du maritime ! La mauvaise nouvelle quand même, pra rapport à ce matin et à ce début d'AM, c'est qu'à présent, on commence à "patauger". T : +0.5°C. C'est vrai que ça fout les boules. Bien d'accord avec toi Pastourelle. Et A Argelès, toujours en négatif j'imagine ? Bien le bonjour à Jacques Chancel ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 28 janvier 2005 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Pour te repondre piloutop, à argeles la t° est encore négative mais sans relevé difficile de dire plus, Actu ici à 800m -2.1 en hausse régulière. Je pense, comme le vent est faible que les bas de vallées vont garder la pellicule froide mais jusqu'à quand? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 28 janvier 2005 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Ca y'est la pluie a remplacé la neige ... et tout est en train de fondre au sol ! J'ai horreur de ça ! Il neige déjà pas souvent ... et voilà que la pluie s'en mêle pour nous enlever encore plus rapidement le peu qu'il y avait au sol. Ca aurait pu attendre demain avec le soleil ... Cet Océan Atlantique est décidemment le plus fort ! Une fois encore ... les boules ! Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 28 janvier 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Ici en Creuse, 10 à 15cm vers 500m et sur le plateau de Millevaches 40cm! De nouvelles chutes de neige arrivent par le Nord du limousin en ce moment. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 28 janvier 2005 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Comme nous sommes dans le post des prévisions , je continue dans le style. MF 65 annonce une semaine avec un flux de N dominant, légèrement perturbé et un isotherme 0°stationnaire à 800m. Beaucoup parlent de redoux, ceci ne semble pas probant pour MF. Avez-vous d'autres infos. Actu -1.8 à gez (65) 800m alt et temps couvert. Température stationnaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmonty Posté(e) 29 janvier 2005 Partager Posté(e) 29 janvier 2005 le site de MF annonce de la neige pour une partie du Sud-Ouest pour Lundi matin, qui remonte jusqu' au sud-est de la Gironde et au sud de la Dordogne /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> GFS voit un peu de précipitation mais des températures positives neige ou pas neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés