Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La ws2300 dans le vent

Invité
 Partager

Messages recommandés

Depuis 6 mois je désepère de trouver un endroit satisfaisant pour obtenir une relative stabilité de la girouette de ma ws 2300 et obtenir des données fiables de l'anémomètre. Je n'y connais rien en circulation du vent mais je me dis qu'une réduction de la surface de l'empenage (couper, ajourer) pourrait peut-être avoir raison de sa folie. Quelqu'un aurait-il déjà tenté l'expérience.

Dans l'état actuel, je n'ai jamais vu affiché plus de 25 kmh alors que les vents sont passés au-dessus de ma tête bretonne à plus de 100 kmh.

Pour le reste, je trouve cette station très performante, entièrement cablée et associée à WsWin32.

Merci à vous.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Voila ce que j'écrivais dans ce forum il y a quelques temps:

je cite:

Il y a eu beaucoup de critiques, sur différents forums, sur ce type d’anémomètre.

Pourtant le principe de l’hélice mobile est très répandu (on en voit beaucoup sur les autoroutes).

C’est certain que si le vent et très turbulent la mesure sera totalement faussée, mais même avec des godets, la mesure du vent dans les turbulences sera fortement sous estimée, on doit toujours faire le maximum pour placer l’anémo dans un vent laminaire.

Mais attention, pose toi la question :

est-ce que je veux mesurer le vent réel sur mon balcon ou si je veux une valeur la plus élevée possible ?

Finalement sur ton balcon il y a peut-être très peu de vent et la mesure est juste !

Il ne faut pas mettre l’anémomètre en un lieu pour mesurer la vitesse dans un autre lieu et dire que l’appareil est faux !