Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 de quel redoux parle tu Florent mercredi, je pensais que c'était pour au moins toute la semaine ce mini coup de froid (d'après MF) il y à un truc que je pige pas ici il pleut depuis 3 jours depuis hier il s'agit de pluie soutenue ce matin pareil, et sur LCM ce matin elle n'apparait pas sur les radars?quand au T° elle joue au yoyo toute la semaine entre 10 et 13° hier matin 11° hier 15h 8° hier soir 11° ce matin (7h) 10,5° et actue (9h) 6,5° expliquez mopi SVP je comprend plus rien, merci, pascal (53) ps: SVP modérateurs pouvez vous ne pas suprimer mon message au moins le temps d'avoir une réponse merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 MF a parlé d'une grande partie de la semaine. Le redoux interviendrait sur l'ouest que dans la nuit de mercredi à jeudi, gagnant le reste de la France dans la journée de jeudi. Il ne fera jamais que 5°, mais cela suffira à transformer la neige en pluie. Maintenant, le genre de petite dépression que voit Aldo peut prolonger un peu la durée du froid entre autres. Le froid on sait toujours quand ça commence (encore que), moins quand ça se termine... ça va jouer encore d'ici jeudi qui est une prévision à 6 jours, donc encore loin. Le flux est de NW en ce moment, tu te situe probablement sur une zone de contact avec l'air froid qui ondule un peu d'où le yoyo et la pluie soutenue. Quand le flux basculera au nord, tes températures baisseront définitivement. Florent. PS : Bizarre par contre que les radars ne voient pas les chutes de pluies sur la Mayenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 pourquoi mf ne voit n'y neige n'y temperature froide???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Elles sont étranges leurs cartes de prévis pour la France : 0° sur tous le nord de la France lundi soir et il pleut en averses... De la pluie surfondue ?? Plein soleil le lendemain matin sur le bassin parisien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je veux bien, mais je demande à voir... A moins qu'Arpège ne soit très fort et voit ce que tous les autres modèles n'ont pas vu. A près tout, GFS surestime peut-être la neige... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 MF ne voit que de faible averse de neige pour lundi et mardi pour la seine maritime ! Qui aura raison? Arpège ou GFS ?? Nous verrons... Je ne crois pas non plus être un très bon analyste dans le sens où certains paramètres importants m'échappent peut-être. Je me suis contenté de faire la lecture des runs de GFS. Florent. Oui bien sur arpege ou gfs! je te juge pas sur tes analyses ! Moi qui suis depuis plus d'un an maintenant l'évolution du temps par le forum je dis bravo aux analystes qui se mouillent et qui voient souvent justes car je suis pas encore tres doué dans ce domaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Oui bien sur arpege ou gfs! je te juge pas sur tes analyses ! Moi qui suis depuis plus d'un an maintenant l'évolution du temps par le forum je dis bravo aux analystes qui se mouillent et qui voient souvent justes car je suis pas encore tres doué dans ce domaine... Je ne pense pas que j'ai produit réellement une analyse. Dans l'exemple avec les deux prévis différentes entre GFS et Arpège, un analyste saurait trancher... J'ai juste lu les prévis d'un seul modèle, ici GFS. Il donne un tas de détail, mais n'est pas le seul qui existe. Je sais qu'il y a de bon éléments dans le forum... une vrai prévision avec des petites indications sur les tendances les plus réalistes serait la bienvenue ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 la meteo belge prevoit des averses de neige sur l'ensemble de la belgique, donc aussi sur les fontieres, tandis que la chainemeteo sur leur site prevoit un melange pluie neige sur presque toute les regions du nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Bruno59, t'inquiéte pas ! La neige arrive. Il fait déjà froid sur la région ce matin. On pourrai déjà avoir des averses cet après-midi. Le gros des troupes arrivera demain après-midi et dans la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Perso, pour la meteo de la region, je fais confiance aux belges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Effectivement sur le nord il fait deja froid mais pas un seu nuage en vue et le soleil est eclatant et les temperature grimpes tres vites elles sont deja positives! Existe til des chances de neige pour cet aprem midi sur le NPDC ,? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 voici les prévs de mf pour la Sarthe demain matin les prévs pour la Sarthe demain matin j'espére qui se sont planter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Effectivement sur le nord il fait deja froid mais pas un seu nuage en vue et le soleil est eclatant et les temperature grimpes tres vites elles sont deja positives! Existe til des chances de neige pour cet aprem midi sur le NPDC ,? Pour aujourd'hui, le risque est faible mais c'est possible. Il n'y aura pas de quoi blanchir les pelouses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Voici ce que prévoit GFS pour demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Certes mais, MF et LCM ne voit aucune neige sur IDF. Je commence vraiment à me poser des questions sur cette pseudo vague de froid. Sur la LCM ils disaient que les gelées ne seraient pas fortes tout au plus -3°C. Va t on revivre un épisode décevant?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonio Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Actuellement la tendance s'améliore pour l'Ouest et l'extrème Ouest AVEC des possibles averses de neige et pluie mêlée même à Brest! Je me mouille mais cela semble se préciser avec des averses qui vont se réactiver près des côtes de la manche et de l'Atlantique. Sous ses averses les températures pourraient baisser sensiblement avec une importante instabilité. ATTENTION AUX SURPRISES ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 22 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 22 janvier 2005 VIGILANCE ENTRE SAMEDI 18H ET DIMANCHE 06H Il comence a y avoir des frimats chez moi dans le sud de l'Eure, rien de méchant... Un imprévus est en train de se produire, en effet la praturbation devais s'évacuer vers le sud assez rapidement dans la nuit de dimanche à lundi, certes ca sera le cas, mais il y a une chose qui me choque avec les dernières sorties Bracknell,GFS: En effet après une bonne ondullation de la Bratagne au Jura, un minimum viens se centrer sur la Normandie avec une bonne advection d'air froid qui arrive déja. Hier le centre étais prévu dans l'après midi et plus au sud or ce matin il est en retard et est reporté à la nuit et plus au nord que prévu. GFS suit la même tendance et des zones localement pourraient avoir de la neige, la situation est très délicate, l'Orne serait concerné ainsi que le nord de la région Centre, ca resterais assez local mais attention aux suprises... Nous suivrons l'évolution ces prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Tout a fait GFS suit cette hypothese. Comme en témoigne cette carte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonio Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Il n'y a pas que Météo France qui fait des prévisions. Et leurs mises à jour sont limitées. Un refroidissement net, donc une situation hivernale est bien prévu à partir de demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 22 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Les éclaircies reviennent ici mais selon GS ce se serait que provisoire, en effet, l'ondullation se désactiverais un peu avant l'arrivée du centre sur les cotes de la Manche ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 22 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Voici la suite de mon post de prévision dans le nord-ouest cette nuit de samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 J'ai écrit aussi plusieurs bulletins de vigilance pour la Normandie dans le sujet pour le Nord-ouest. A mon avis, il peut y avoir quelque chose de gros sur la région. La Normandie est la région de France qui va avoir la particularité de recevoir le jet en pleine face lundi : tout est possible à mon avis et les dépressions secondaires ne sont pas exclues. Merci pour ces précisions Kéké ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 22 janvier 2005 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Dites-moi les habitants de l'Ile de France, vous n'avez pas l'impression que cette vague de froid est en train de faire "*****tt"? oui mais pour la normandie jusqu'au centre , il convient d'être un peu plus vigilant , situation à préciser dans les prochaines heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 22 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Donc la zone d'ondullation se désagrège maintenant, les précipitation se font rares et sur le radar se déssine le paquet pluvieux sur l'ouest de la GF qui viendra se centrer au nord-ouest, attention car cette zone arrivera ce soir au contact d'air froid en altitude sur le Nord-ouest et difficile de situer les précipitations à 100km près, on va dire que la Seine jouera un facteur et que les cette limite de pluviométrie s'arretera au nord de la Seine. Si cette situation se produit il pourrait bien y avoir des surprises non prévues par MF , ces petits centres ont difficilement gérables (janvier 2003 en fut un expérience mémorable) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 22 janvier 2005 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 22 janvier 2005 oui 1 bonne chance pour ses régions car sur Le NPDC-Picardie et Nord Est le froid est déjà pas mal ( gelée ce matin chez moi NPDC) et descend progressivement vers ces régions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 22 janvier 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 22 janvier 2005 une petite info qui n'est que indicative mais qui est peut-etre un signe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> "vue de nombreux vols de vanneaux se dirigeants plein sud" /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai souvent remarqué que les oiseaux sentaient les choses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés