arnaud_059 Posté(e) 12 juin 2014 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 12 juin 2014 Bonsoir à tous! Voici mon premier sujet concernant les orages du week end et notamment de ce lundi et mardi pour ma part! Toutes mes photo ont été prise avec mon APN Nikon 5100 et l'objectif 18-105 du même constructeur. Le début des hostilités se fait lundi matin avec une cellule qui nous touchera vers 10h30, avec le premier coup de tonnerre qui me réveilleront vers 9h30. Le temps pour moi de sortir mon appareil photo et immortaliser l'arriver de l'orage. Sa structure n'a rien d'impressionnante mais c'est un plaisir de voir un ciel orageux avec les grondements qui vont avec: Après sont passage, le soleil revient très vite et fait monter la température rapidement pour dépasser les 28° dans l'après midi. C'est à ce moment qu'un paquet pluvio-instable s'organise sur la région parisienne, mais rien d’exceptionnel. Mais c'est alors que sur les coups de 17h30 le tonnerre ce fait entendre, effectivement tout ceci est en train de s'activer en nous approchant et nous montre un ciel chaotique: Cette ligne va s'évacuer sur la Belgique tout en se renforçant et former une ligne très impressionnante avec une activité électrique de folie! La nuit arrive et plus rien sur les radars, on voit tout de même des cellules se former sur la région Parisienne mais il est déjà tard et je décide d'aller dormir. C'est vers 2h30 qu'un premier coup de tonnerre retentit, pensant que cela était dans mon rêve je reste paisiblement assoupi, c'est lorsque le deuxième grondement arrive que j'ouvre les yeux et décide d'aller voir à la fenêtre. Après avoir vu ce que j'avais vu, je me précipite à sortir mon APN et le cale sur le rebord de ma fenêtre pour immortaliser ces moments: Après le passage de la première ligne, la deuxième s'y approche rapidement tout en s’affaiblissent mais laissant un ciel inquiétant Les deux lignes s'étant "soudées", le tout se renforce passé la frontière Belge et les flash sont incessant. Je peux allez me rendormir. Ce fut une journée et nuit très intéressante, dommage que la dernière cellule est arrivée si tard. Voilà que ce termine mon premier reportage, en espérant d'autres salves orageuses cet été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
airemels Posté(e) 12 juin 2014 Partager Posté(e) 12 juin 2014 reportage très bien fait, dommage que que tu ne poste tes photos qu'en format vignette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 13 juin 2014 Mairieux (Nord Maubeuge) Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2014 il suffit de cliquer dessus pour les agrandir, je me suis dit que pour les petites connexions la page est plus accessible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 13 juin 2014 Lambesc (13) Partager Posté(e) 13 juin 2014 Salut Arnaud. Sympa le reportage. Tu a l'air de bien t'amuser avec ton appareil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 13 juin 2014 Mairieux (Nord Maubeuge) Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2014 Salut Jérémy. Merci, je fait de mon mieux, et ça me permet de découvrir Paint Eh oui je fait chauffer l'appareil photo quand je le peux, et faut dire que ce début de semaine a été animé! sinon j'ai trouvé un nouveau point de vue encore plus proche que celui que tu as vu, mais j'ai pas encore pu le tester, forcement à 2h30 du mat et le lendemain je bosse donc c'est pas évident. en espérant des orages en Juillet pendant mes vacances ^^! sinon toi dans le sud tout vas bien? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés