Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

La neige devrait tomber sur tous les reliefs au dessus de 800/1000 mètres(entre 30 et 50 cm) sur l'ensemble des reliefs et dans la soirée un régime d'averses assez costaud devrait se mettre en plaçe avec même la possibilité de la mise en place d'un retour d'est étant donner que les températures vont baisser à partir de 12 heures et qu'elles ne sont pas bien hautes déja (seulement 4,9°C à Lyon...) aux vues de la baisse des températures la neige devrait tenir au sol (entre rien ou traçes et 4/5 cm de neige sur les premiers coteaux) puisque les précipitation devraient être assez conséquentes....à l'heure actuelle MC me suit et met de la neige à 3h avec 0°C sur Lyon et MF des averses de pluie ou neige a partir de ce soir 19h jusqu'a 7 h et la température devrait osciller entre 1°C et 3°C toujours selon eux....

Que pensez-vous de ces risque de neige sur les région alsace, franche comté, rhone-alpes, auvergne et sud bourgogne ????

Merci de me faire part de vos remarques et de vos prévisions.

à +++

Les prévis de neige de snow forcast me semblent fort optimistes.. trop.

Gageant sur une couche de neige d'ici demain midi en plaine sur toutes les régions du Nord Est et Centre Est.

francesnow24.jpg

Je suis plus sceptique! je ne vois pas de couche en dessous de 400/500m sur le Lyonnais en tous cas; plus surement au nord et à l'est de Dijon-Mulhouse.

Mais un petit "raté" au niveau de la previ pourrait faire descendre la neige en plaine comme ne pas être visible au dessous de 600m.

Le risque est présent... isothermie?

Je vous encourage à relativiser la fiabilité de ces cartes, qui étaient dans le passé disponibles sur Infoclimat, et qui ont été supprimées justement à cause de leur mauvaise fiabilité avérée.

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

encore une fois ra a âs l'air trop mal. je n'espere pas les 15 cm sur lyon default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme le 28 mais quekques flocons sont tout de meme a esperer default_whistling.gif . a noté une chute vertigineuse de la pression 20 hp en 20 h c'est dingue. default_online2long.gif ca va soufflé. peut on attendre une reactivation des precipitation en arrivant sur le secteur comme ce fut le cas il y a 20 jours? par contre cette fois c'est moins cool les Precipitations vont arrivées alors qu'il fera nuit. mieux pour qu'il neige moins bien pour le plaisir des yeux

Je crois aussi qu'au fil des heures, le risque neigeux augmente sur RA;

avec du -34 à 500hPa et du -6° à 850hPa sur RA en milieu de nuit, pas de doute le risque est présent.

ICI T° à 500hPa (le 19/01 à 0h00)... lien temporaire

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

METEO FRANCE lance une alerte orange sur 5 départements suivant: AIN , RHONE, LOIRE, ISERE, DROME. Début mardi 18 janvier a 22h fin mercredi matin a 11h00.

@+ jeje038

Le bilan ce matin... rien d'extraordinaire; pas de neige en région lyonnaise en dessous de 500/600m si ce n'est des quelques averses de pluie et neige mouillée qui se produisent depuis ce matin 1h00; 2/3 cms de neige sur Monts du lyonnais au dessus de 600m... quelques centimètre sur Nord Isère et les hauts de sainté dans la (Loire), 7cms du coté de Bellegarde (Ain) vers 400m d'alt.

T° actu entre +1 et +3° sur les plaines lyonnaises.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...