Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Logiciel Weatherlink

pnsm
 Partager

Messages recommandés

Conernant mon bug sur l'affichage des minimas mensuelles et annuelles du point de rosée dans la page web réalisé avec Weatherlink, il semble que ce dernier multiplie par 33 la valeur affiché sur la console, puisque j'ai éffacé ces valeurs qui ont été remplacé par 1. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce bug ?

Merci d'avance pour vos réponses.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aurai besion d'un coup de main pour remettre weatherlink en marche après avoir bricolé dans weatherlink j'ai perdu les courbes make plot ,start the strip charts et le tableau browse the station data quelqu'un peut-il me donner un tuyau pour les récuper Merci.Avant j'avais fait mes relevés pour la base pluvio et base climato une chance. default_huh.png

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

j'aurai besion d'un coup de main pour remettre weatherlink en marche après avoir bricolé dans weatherlink j'ai perdu les courbes make plot ,start the strip charts et le tableau browse the station data quelqu'un peut-il me donner un tuyau pour les récuper Merci.Avant j'avais fait mes relevés pour la base pluvio et base climato une chance.

Tu as perdu ces courbes à quel niveau ? As tu ouvert ta station (l'ouvrir dans open station) ?

Enfin tu peux toujours sauvegarder tes fichiers de données .wlk et réinstaller totalement le logiciel, sans oublier d'ouvrir le même nom de station (colle ensuite tes fichiers .wlk dans le dossier au nom de ta station, tu peux aussi les importer)

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Conernant mon bug sur l'affichage des minimas mensuelles et annuelles du point de rosée dans la page web réalisé avec Weatherlink, il semble que ce dernier multiplie par 33 la valeur affiché sur la console, puisque j'ai éffacé ces valeurs qui ont été remplacé par 1. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce bug ?

As tu effacé 3 fois cette valeur ? (dans le mois, dans l'année et dans le jour directement dans la console, pas par logiciel)

Peut-être que ce 33 est arrivé le jour où tu as branché la station (des valeurs anormales peuvent arriver une seconde juste au moment des branchements de prises, mais en 3 ans aucune erreur de Td sur les Vantage ici, ni rapportée par d'autres)

Tu peux aussi faire une RAZ générale des mini et maxi (jour mois année) de la console directement sur la console.

Si ça ne marche pas, initialise toute la console (pile, alim et interface enlevés 30 s mini)

Sinon télécharge la dernière version du soft sur le site Davis (il y a souvent les toutes dernières petites modif qui ne sont pas sur le CD livré)

Merci Christian P,

Mais j'ai bien la dernière version mais je suis sur Mac et ça vient peut-être du soft, en fait c'est bien l'affichage de la page web et non pas un problème de valeur car avant de les effacer j'avais d'autres valeurs et il y avait aussi un décalage. Je pense que je vais réinstaller le soft et par la suite, réinitialiser la console.

J'ai trouvé le bug en faites, weatherlink affiche sur ma page web les valeurs du Dew Point en Farhenheit (°F) au lieu de centigrades comme indiqué mais bizaremment que pour les minis mensuels et annuels.

Quand j'avais 1°C d'afficher sur la console cela me donnait 33, quand j'avais 0 cela me donnait 32 et ainsi de suite. Je vais donc signaler le problème à Davis via GES où j'ai acheter ma station et le logiciel.

• 10 months later...

Bonjour

Suite à ce sujet sur l'envoie des données météo sur internet, je me suis essayé à faire de même, mais je ne connais pas le domaine internet plus que ça, malgré des explications de Quentin.

Je n'arrive pas en envoyer mes données sur internet, et Weatherlink se connecte pourtant bien.

Ma page perso est crée sur wanadoo et je ne peut pas y accéder.

Je ne comprend plus et je ne sais plus comment faire, si quelqu'un pouvait me donner des explications (Style copie d'écran) tréééééééés détaillées cela m'aiderait énormément.

Merci de votre aide

Thierry

• 3 weeks later...

Je vais t'expliquer ce soir car ce n'est que le Bac Blanc demain, j'ai donc bien le temps de traîner sur les forums default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Alors tout d'abord il faut avoir un serveur FTP. Si tu n'en as pas, renseigne toi auprès de ton founisseur d'accès car la plupart en propose gratuitement.

Donc dans un premier temps, il faut aller dans le menu Setup -> Internet Settings -> Internet Connection Settings... là tu remplies la colonne de droite nommé "FTP": tu entres ton login, mdp et adresse du serveur puis tu entres ( ligne non obligatoire) le dossier dans lequel tu veux placer tes fichiers sur ton serveur ( par exemple si tu as un dossier "station" sur ton serveur distant) tu entres station\ dans la case "Remote Path". Tu coches les boutons Internet & Local Transfer Enabled et en dessous, tu sélectionnes ton dossier local dans lequel tu as les images et la page à exporter sur ton serveur, c'est par défault "C:\WEATHERLINK\nomdetastation\Templates\" (tu remplaces nom de ta station par le nom que tu lui as donné dans Weatherlink). Dans la colonne de gauche tu entres tes paramètres de connection internet puis tu cliques sur OK.

Tu reviens à l'écran Setup -> Internet Settings mais la tu cliques dans la colonne Profile 1 sur Configure. Une nouvelle fenêtre s'ouvre : tu sélectionnes le pas de mise à jour de ta station sur le net (par exemple 10min) dans la liste Upload every. Ensuite, tu cliques sur Select Templates Files puis sur Add et tu vas dans le dossier Templates et la tu sélectionnes le dossier "Current_Vantage_Pro.htx", après avoir fait cette opération, juste en dessous, tu choisis le format voulu pour ta future page (généralement htm ou php), puis tu cliques sur OK. Tu cliques maintenant sur les deux Select Images, tu coches toutes les images et graphiques que tu veux transferer sur ton serveur puis tu fais OK et tu refais à nouveau OK sur le menu précédent. Tu vas dans Setup -> AutoDownload puis tu sélectionnes ta station et tu fais Add, tu choisis tes paramètres dans Download Att.. puis tu fais OK.

Normalement après avoir fais cette manipulation, ça devrait te créer une page type sur ton serveur et la mettre à jour dès que Weatherlink est lancé et que tu es connecté à internet. Maintenant, si tu veux modifier ta page pour faire une meilleur présentation, ajouter des images, des valeurs,.. tu ouvres un éditeur de texte type WordPad et tu modifies le code ( ce n'est pas très facile pour un novice en programmation htm ou php ), attention à bien garder les balises de type "", c'est ce qui te permet de générer les nouvelles données à chaque mise à jour de la station.

Si ça ne fonctionne toujours pas ou si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à me corriger et à le signaler.

Je colle quelques copies d'écrans de ma configuration si cela peut t'aider default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Internet%20Settings.PNG

Internet%20Connection%20Settings.PNG

Tempates%20Files.PNG

Bonne soirée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut !

Je me permets de t" écrire car peut-être tu m' apporteras la réponse précise que l' on ne m' a pas encore donné ! .

j' ai utilisé la même procédure lors de la création d 'une page web test en local sur mon disque dur donc. Les mises à jour programmées se font bien mais par contre pour tout ce qui concerne les données sur mes graphiques cela reste à la journée précédente. Comment remédier àc e pb ? par avance merci !