Joachim59 Posté(e) 11 juin 2014 Partager Posté(e) 11 juin 2014 Bonsoir a tous voici mes photos prises lors de l'orage sur Douai je débute totalement dans ce domaine dites moi ce que vous en pensez Mon matériel : Nikon D5100 + 18-105 VR Dites moi ce que vous en penser ? et je vous dis a bientot pour de nouvelles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 11 juin 2014 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 11 juin 2014 Le cadrage laisse parfois à désirer mais c'est surtout le lieu de la prise en ce qui me concerne qui n'est pas très valorisant pour tes photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 11 juin 2014 Albi Partager Posté(e) 11 juin 2014 Niveau réglages je trouve ça réussi pour une première /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 11 juin 2014 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 11 juin 2014 Ton appareil aurait pu être plus orienté vers le ciel pour voir le "sommet" des éclairs. Mais en ville comme ici ce n'est pas évident le cadrage, et on a pas toujours le temps de ce déplacer pour chercher un endroit bien dégagé, surtout la nuit. Sinon tes photos sont bien nettes, et ayant exactement le même matériel que toi je peux dire que c'est un bon appareil photo avec un objectif qui convient très bien pour débuter et faire de belles photos. Après je ne sais pas si tu fait du post-traitement, mais un logiciel de retouche peut être très utile pour embellir au mieux ta photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joachim59 Posté(e) 11 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2014 Oui mais celle la ne sont pas post traité pour l'histoire du lieux j'ai des idée mais faut pas oublier que ces photos on été prise a 2h 3h du matin j'ai 17 ans donc les sortie en pleine nuit les parent sont pas très d'accord je n'ai pas de moyen de locomotion également donc je fais avec ce que je peux et je n'ai pas encore eu de trépied la j'ai du faire la méthode du syteme D c'est a dire le meuble coller a la fenêtre l'arbre a chat sur le meuble pour gagner de la hauteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 11 juin 2014 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 11 juin 2014 Belles captures! Dommage que le cadrage ne soit pas un peu plus orienté sur le ciel. Sinon techniquement c'est très propre! Bravo! Les réglages paraissent bons, la mise au point nette. Quels sont tes exifs? Attention aux tâches sur l'objectif (plus facile à dire qu'à faire, parfois c'est pas évident avec la pluie ) Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 12 juin 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 12 juin 2014 Bien débrouillé juste attention a mettre de niveau le plus possible ton appareil et le point de vue pas top même si il y a pire. Pour un début nickel dans l’ensemble!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joachim59 Posté(e) 12 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2014 L'objectif oui il a suffit quelques goute mais je vais acheter un stylo Lenspen en attendant je ne touche pas les exif sont différent pour toutes les photos j'ai testé beaucoup de chose Voici un exif si vous avez d'autres questions A bientot pour d'autres photos d'orages mais Douai passe souvent a coter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés