Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Demain lundi à 14h45 sur France 5

Messages recommandés

Toujours le même style de document américain. Ce qui m'énerve ce sont les fautes de traduction : on parle tour à tour de tempête, orages et supercellules et à la fin on comprends pas la différence si l'on n'est pas initié. Des images impressionnantes bien sur mais pourquoi systématiquement faire des effets visuels??! : images sacadées et en négatif: ca gache tout le spectacle! default_nuke.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Voilà, rien de nouveau je sais pas si c'était une rediffusion.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour ma part, un doc que je n'avais pas encore vu, et même si certaines videos sont connues, il est toujours trés impressionnant de les revoir. En revance je m'explique toujours pas pourquoi ces doc américains sont aussi décousus dans leur conception, ça part dans tous les sens, pas de fil conducteur, juste un enchainement d'images amateurs, d'expériences scientifiques trés intéressantes en soit mais incroyablement mal expliquées, et enfin les inévitables interviews de "survivants" contraints de jouer une reconstitution de ce qui leur est arrivé, le tout super mal réalisé (trucages à 2 dollars, genre mettre l'image en N&B ou fausse couleur...). Bref, on regarde, mais on se dit qu'il y a moyen de faire un truc 100 fois mieux avec les mêmes moyens et un peu de bon sens!

Toujours le même style de document américain. Ce qui m'énerve ce sont les fautes de traduction : on parle tour à tour de tempête, orages et supercellules et à la fin on comprends pas la différence si l'on n'est pas initié. Des images impressionnantes bien sur mais pourquoi systématiquement faire des effets visuels??! : images sacadées et en négatif: ca gache tout le spectacle!

100% d'accord avec toi, je me suis dit la même chose en matant le doc.

Un doc américain sans effets spéciaux n'est plus un doc américain default_nuke.gif

Je préfère largement les videos amateurs telles qu'on les trouve sur le net. Au moins, ce sont des images authentiques.

Sinon, apparement, c'était la rediff de l'autre jour.

JérômeR28, @+