gbl Posté(e) 8 janvier 2005 Partager Posté(e) 8 janvier 2005 En Angleterre centrale, 2004 est au 5ème rang des années les plus chaudes depuis...1659 avec 1,08° au-dessus de la moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBR Posté(e) 9 janvier 2005 Varces-Allières-et-Risset Partager Posté(e) 9 janvier 2005 2004 se situe au 10e rang des années les plus chaudes depuis 1910 en Australie (d'après le Bureau of Meteorology of Australian Government). La température moyenne annuelle est supérieure de +0,45°C à la normale 1961-1990. La Tx moyenne annuelle atteint +0,51°C au-dessus de la normale (10e plus élevée) et la Tn moyenne annuelle +0,39°C (11e plus élevée). L'année 2004 a été marquée par une vague de chaleur en février et des périodes particulièrement chaudes dans l'Est de l'Australie en septembre et en octobre. D'après le NSW Regional Office, Sydney a connu son année la plus chaude en 146 années d'observations, avec une T max moyenne supérieure de 2°C à la normale. Des infos plus complètes sur le site du BOM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBR Posté(e) 9 janvier 2005 Varces-Allières-et-Risset Partager Posté(e) 9 janvier 2005 2004 est au 4e rang des années les plus chaudes au Royaume-Uni* depuis le début des observations en 1861. Des infos plus complètes sur le site du Met Office. * Il faut lire "dans le monde" (cf. message ci-dessous) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 9 janvier 2005 Partager Posté(e) 9 janvier 2005 2004 est au 4e rang des années les plus chaudes au Royaume-Uni depuis le début des observations en 1861. Des infos plus complètes sur le site du Met Office. Je coirs que d'après le Met Off, c'est plutôt la 5ème en Angleterre et la 4 ème dans le monde, avec + de 0.5°C de plus depuis les années 70... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBR Posté(e) 9 janvier 2005 Varces-Allières-et-Risset Partager Posté(e) 9 janvier 2005 Oups ! Effectivement Tomar, tu as raison... une erreur impardonnable de ma part ! D'après l'OMM, 2004 se situe au 4e rang des années les plus chaudes à l'échelle mondiale depuis 1861. Sorry. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe Posté(e) 9 janvier 2005 Partager Posté(e) 9 janvier 2005 On aurait pu ajouter, depuis que les relevés existent. Ps: je ne nie en rien le réchauffement lié aux GES Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 9 janvier 2005 Partager Posté(e) 9 janvier 2005 Oups ! Effectivement Tomar, tu as raison... une erreur impardonnable de ma part ! D'après l'OMM, 2004 se situe au 4e rang des années les plus chaudes à l'échelle mondiale depuis 1861. Sorry. Absolument impardonnable effectivement ;o)Plus sérieusement, c'est intéressant de voir que les différentes agences américaines et britanniques trouvent des résultats cohérents sur la T du globe. Avec vraiment une augmentation très significative depuis les 70's... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 10 janvier 2005 Partager Posté(e) 10 janvier 2005 Plus sérieusement, c'est intéressant de voir que les différentes agences américaines et britanniques trouvent des résultats cohérents sur la T du globe. Signe que les outils de travails s'homogeneisent, et que les resultats s'affinent /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou que les uns copies sur les autres (mais je n'ose pas y croire). Avec vraiment une augmentation très significative depuis les 70's... Yep, mais qui fut une periode tres fraiche du XX eme avec des sixties, (du moins en France, dans le monde je ne sais pas trop). On a vraiment l'impression d'un "attracteur etrange" vers le chaud. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 janvier 2005 Partager Posté(e) 10 janvier 2005 On a vraiment l'impression d'un "attracteur etrange" vers le chaud. Que veux-tu dire par "attracteur étrange"?C'est étrange cette expression. Cela me rappelle quelque chose mais je ne saurais dire quoi.(peut-être dans "Dune") à plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 janvier 2005 Partager Posté(e) 10 janvier 2005 C'est pas mal "met office" comme site. Aurions-nous ,par le plus grand des hasards, un site français équivalent? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 janvier 2005 Partager Posté(e) 12 janvier 2005 En fait, ce n'est pas le hasard qu'il faut invoquer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 janvier 2005 Partager Posté(e) 12 janvier 2005 Mais encore. Cette réponse est assez énigmatique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 janvier 2005 Partager Posté(e) 12 janvier 2005 Ah voilà je viens de comprendre ,ce n'est pas le hasard qu'il faut invoquer mais ma bêtise crasse de ne pas avoir regardé le site de MF. Bon sang ,mais c'est bien sûr! Je l'ai déjà regardé pourtant et ,pour moi ,concernant l'évolution climatique,ce site n'est pas équivalent à "met office.Il est pas mal mais pourrait mieux faire. Enfin je vais de nouveau y jeter un oeil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés