Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

2004 en Angleterre

gbl
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

2004 se situe au 10e rang des années les plus chaudes depuis 1910 en Australie (d'après le Bureau of Meteorology of Australian Government).

La température moyenne annuelle est supérieure de +0,45°C à la normale 1961-1990. La Tx moyenne annuelle atteint +0,51°C au-dessus de la normale (10e plus élevée) et la Tn moyenne annuelle +0,39°C (11e plus élevée).

L'année 2004 a été marquée par une vague de chaleur en février et des périodes particulièrement chaudes dans l'Est de l'Australie en septembre et en octobre.

D'après le NSW Regional Office, Sydney a connu son année la plus chaude en 146 années d'observations, avec une T max moyenne supérieure de 2°C à la normale.

Des infos plus complètes sur le site du BOM.

Posté(e)

2004 est au 4e rang des années les plus chaudes au Royaume-Uni* depuis le début des observations en 1861.

Des infos plus complètes sur le site du Met Office.

* Il faut lire "dans le monde" (cf. message ci-dessous)

2004 est au 4e rang des années les plus chaudes au Royaume-Uni depuis le début des observations en 1861.

Des infos plus complètes sur le site du Met Office.

Je coirs que d'après le Met Off, c'est plutôt la 5ème en Angleterre et la 4 ème dans le monde, avec + de 0.5°C de plus depuis les années 70...

Posté(e)

Oups ! Effectivement Tomar, tu as raison... une erreur impardonnable de ma part !

D'après l'OMM, 2004 se situe au 4e rang des années les plus chaudes à l'échelle mondiale depuis 1861.

Sorry.

Oups ! Effectivement Tomar, tu as raison... une erreur impardonnable de ma part !

D'après l'OMM, 2004 se situe au 4e rang des années les plus chaudes à l'échelle mondiale depuis 1861.

Sorry.

Absolument impardonnable effectivement ;o)Plus sérieusement, c'est intéressant de voir que les différentes agences américaines et britanniques trouvent des résultats cohérents sur la T du globe.

Avec vraiment une augmentation très significative depuis les 70's...

Plus sérieusement, c'est intéressant de voir que les différentes agences américaines et britanniques trouvent des résultats cohérents sur la T du globe.

Signe que les outils de travails s'homogeneisent, et que les resultats s'affinent default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou que les uns copies sur les autres default_nuke.gif (mais je n'ose pas y croire).

Avec vraiment une augmentation très significative depuis les 70's...

Yep, mais qui fut une periode tres fraiche du XX eme avec des sixties, (du moins en France, dans le monde je ne sais pas trop).

On a vraiment l'impression d'un "attracteur etrange" vers le chaud.

A+

On a vraiment l'impression d'un "attracteur etrange" vers le chaud.

Que veux-tu dire par "attracteur étrange"?C'est étrange cette expression.

Cela me rappelle quelque chose mais je ne saurais dire quoi.(peut-être dans "Dune")

à plus

Ah voilà je viens de comprendre ,ce n'est pas le hasard qu'il faut invoquer mais ma bêtise crasse de ne pas avoir regardé le site de MF.

Bon sang ,mais c'est bien sûr!

Je l'ai déjà regardé pourtant et ,pour moi ,concernant l'évolution climatique,ce site n'est pas équivalent à "met office.Il est pas mal mais pourrait mieux faire.

Enfin je vais de nouveau y jeter un oeil.