Doumé Posté(e) 5 janvier 2005 Partager Posté(e) 5 janvier 2005 Quelques photos de la region de Asco a 1600 m d'altitude dans le centre Corse . le 21 /12/2004. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2005 Partager Posté(e) 6 janvier 2005 Domé tes photos me font baver ! Bravo ! Magnifique ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 janvier 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 janvier 2005 Vraiment belles oui ! Les pins Larici sous la neige, le granite, le soleil : beau cocktail /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-ski86 Posté(e) 6 janvier 2005 Partager Posté(e) 6 janvier 2005 on trouve vraiment de tout en corse de la neige , du soleil des montagnes , de la plage..... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabinoo Posté(e) 6 janvier 2005 Partager Posté(e) 6 janvier 2005 Très belles photos. Et en plus, il a beaucoup reneigé depuis. Il ne manque qu'une chose à la montagne Corse : une station de ski digne de ce nom. Il y a bien des projets, mais ils ont beaucoup de mal à aboutir. Voici celui qui me semble le plus intéressant : http://franckrinaldi.free.fr/le_ski/lattin...a_preambule.htm D'ailleurs, si quelqu'un a des photos de la Lattiniccia, il pourrait les mettre ici, que tout le monde puisse se rendre compte du potentiel de ce lieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 6 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2005 ! incroyable ce projet mais bon .... faut pas réver , Asco je connais par coeur , a cette epoque c'etait le top , beaucoup de monde mais une super ambiance demain justement je remonte à la station de Asco pour faire quelques photos la station à férmé suite à de grosse inondations en 91 ou 92 . Etrange de voir des sapins sur les vielles pistes de ski . Le site de Lattiniccia je connais pas ! . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 6 janvier 2005 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2005 Doumé, super ces photos ! Qu'as-tu comme matériel, et serais-tu professionnel ? Merci (je suis moi même passionné de photo) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabinoo Posté(e) 7 janvier 2005 Partager Posté(e) 7 janvier 2005 Si on passe sur le fait qu'en Corse, rien n'est facile, le projet Lattiniccia n'a rien de délirant : - 1600-2400m en versant nord : 3 à 4 mois d'enneigement assuré (de mémoire, Asco, c'était 1425-1800m en versant sud-est, et ça manquait déjà rarement de neige). - Pas un rocher qui dépasse : pas besoin de terrassement, contrairement aux projets dans le Renosu, par exemple. - Ecologiquement, dégâts réduits : pas de forêt, pas de lac, rien à creuser... - Situation excellente : quasiment à égale distance de Bastia et d'Ajaccio, à 20mn de la fac, la nationale passe juste en-dessous, bassin de population correct pour la Corse (10 000 hab environ) à moins de 15 km. Nationale vers Aleria pour l'accès des Sardes. - 30 km de pistes, c'est raisonnable, assez gros pour être enthousiasmant, mais pas délirant. - Les financements existent, mais ils repartent chaque année faute de projet pour les consommer (le plus énervant). C'est un projet tout à fait sérieux et réalisable, à condition de se dire qu'il n'y a la place que pour un projet en Corse. Et comme tous les autres sont dans l'impasse aujourd'hui... En fait, il est dans les cartons depuis 30 ou 40 ans. J'en ai rêvé quand j'étais étudiant à Corté. Ah, le bon vieux temps d'Asco, avec ses 30 mn de queue au tire-fesse le dimanche, son fameux mur, les aulnes qui dépassaient dans le goulet sur la droite, ses plaques de glaces de 20cm d'épaisseur, le hors piste vers le petit lac, le p****n de plateau où il fallait pousser comme un dingue quand on s'était pêté la g****e dans le shuss, la location des skis dans le bâtiment école-mairie au village, la corniche de 2m d'épaisseur sur la Muvrella qui menaçait de tomber sur la station, son ambiance alpine, ses rochers plâtrés de neige, l'heure et demie de route depuis la Balagna... Mythique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 7 janvier 2005 Partager Posté(e) 7 janvier 2005 Salut, Vraiment superbe photos, très jolis /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais que c'est beau alors ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés