Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Bonsoir,

C'est vraiment la première fois en 4 ans que je vois le massif Pyrénéen aussi nettement de chez moi (Montauban dans le Tarn et Garonne).

On pouvais très bien distinguait le Pic du Midi de Biggore (65) hier et aujourd'hui!

Ce phénomène dure depuis maintenant hier, à l'heure ou j'écris ce message, ils sont toujours aussi visible et c'est vraiment joli, et je tiens à vous préciser qu'on ne doit voir les Pyrénées que 5 fois par an par ici, donc c'est vraiment un moment magique quand on peut les apercevoir!

Voila, je ne dispose cependant pas de photo car même avec un zoom à fond, ce ne serait pas très net, je vais cependant essayer d'en faire quelques une demain si le phénomène se reproduit! default_clover.gif

Aller, @++

Enzo.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Depuis chez moi on voit tres bien le Pic du Midi.

Attention, n'oubliez pas de préciser de quel "Pic du Midi" vous parlez car il existe le Pic du Midi de Bigorre (65) (ici en photo et précisé par nous32) et le Pic du Midi d'Ossau (64). Pour les hauteurs précises, si quelqu'un peu me renseigner car pour le Pic du Midi de Bigorre, on trouve un peu de tout ; de 2872m à 2877m. default_clover.gif

Bonsoir à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai publié une photo sur le photolive est on voit la Pic de Midi de Bigorre (complètement à gauche, le sommet le plus haut) de l'autre coté soit depuis le 64 (Pyrénées Atlantique) et on peut distinguer même l'antenne.

Vue panaramique des Pyrénées vue Est

PS:Désolé pour les piquets téléphoniques default_w00t.gif

Amicalement Yannick64 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Depuis chez moi on voit tres bien le Pic du Midi.

Attention, n'oubliez pas de préciser de quel "Pic du Midi" vous parlez car il existe le Pic du Midi de Bigorre (65) (ici en photo et précisé par nous32) et le Pic du Midi d'Ossau (64). Pour les hauteurs précises, si quelqu'un peu me renseigner car pour le Pic du Midi de Bigorre, on trouve un peu de tout ; de 2872m à 2877m. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait je crois que la hauteur réelle du Pic du Midi de Bigorre est de 2865 m, altitude à laquelle se situe la station auto. Depuis comme on y a construit un observatoire, on parle d'une altitude de 2877 m, la hauteur de l'édifice ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Quant au Pic du Midi d'Ossau, il est situé à 2884 m. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas merci pour les photos qui sont magnifiques.