Enzo T. Posté(e) 4 janvier 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 4 janvier 2005 Bonsoir, C'est vraiment la première fois en 4 ans que je vois le massif Pyrénéen aussi nettement de chez moi (Montauban dans le Tarn et Garonne). On pouvais très bien distinguait le Pic du Midi de Biggore (65) hier et aujourd'hui! Ce phénomène dure depuis maintenant hier, à l'heure ou j'écris ce message, ils sont toujours aussi visible et c'est vraiment joli, et je tiens à vous préciser qu'on ne doit voir les Pyrénées que 5 fois par an par ici, donc c'est vraiment un moment magique quand on peut les apercevoir! Voila, je ne dispose cependant pas de photo car même avec un zoom à fond, ce ne serait pas très net, je vais cependant essayer d'en faire quelques une demain si le phénomène se reproduit! Aller, @++ Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 4 janvier 2005 Partager Posté(e) 4 janvier 2005 Depuis chez moi on voit tres bien le Pic du Midi. On devine meme son entaine comme vous pouvez le voir sur ces 2 photos quand elles sont agrandies. Le Pic du Midi se dégage le matin à 11H30 le 27/12/2004 pris avec un fujifilm S5000 (zoomée X10 à gauche) Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 4 janvier 2005 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2005 williams ----> une "ANTENNE" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 4 janvier 2005 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 4 janvier 2005 Depuis chez moi on voit tres bien le Pic du Midi. Attention, n'oubliez pas de préciser de quel "Pic du Midi" vous parlez car il existe le Pic du Midi de Bigorre (65) (ici en photo et précisé par nous32) et le Pic du Midi d'Ossau (64). Pour les hauteurs précises, si quelqu'un peu me renseigner car pour le Pic du Midi de Bigorre, on trouve un peu de tout ; de 2872m à 2877m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 4 janvier 2005 Partager Posté(e) 4 janvier 2005 Le Pic du Midi de Bogore est a 2877 m et l'observatoire du Pic du Midi est a 2860 m. Pour les fautes d'orthographes, désolé, le francais est mon point faible. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 5 janvier 2005 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 5 janvier 2005 Bonsoir à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai publié une photo sur le photolive est on voit la Pic de Midi de Bigorre (complètement à gauche, le sommet le plus haut) de l'autre coté soit depuis le 64 (Pyrénées Atlantique) et on peut distinguer même l'antenne. Vue panaramique des Pyrénées vue Est PS:Désolé pour les piquets téléphoniques Amicalement Yannick64 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 7 janvier 2005 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 7 janvier 2005 Depuis chez moi on voit tres bien le Pic du Midi. Attention, n'oubliez pas de préciser de quel "Pic du Midi" vous parlez car il existe le Pic du Midi de Bigorre (65) (ici en photo et précisé par nous32) et le Pic du Midi d'Ossau (64). Pour les hauteurs précises, si quelqu'un peu me renseigner car pour le Pic du Midi de Bigorre, on trouve un peu de tout ; de 2872m à 2877m. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait je crois que la hauteur réelle du Pic du Midi de Bigorre est de 2865 m, altitude à laquelle se situe la station auto. Depuis comme on y a construit un observatoire, on parle d'une altitude de 2877 m, la hauteur de l'édifice ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Quant au Pic du Midi d'Ossau, il est situé à 2884 m. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas merci pour les photos qui sont magnifiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés